En désespoir de cause... (compression foireuse)

Thomas
Bonjour,

Heureux possesseur d'un OE6 et d'un SP2, j'avais pris l'habitude d'annuler
consciencieusement la proposition de compression qui m'était faite à chaque
fermeture (j'ai appris en parcourant le ng, qu'il y avait mieux à faire,
mais trop tard...).

Suite à plusieurs erreurs de manipulation, j'ai bien évidemment lancé cette
machine infernale, avant de la stopper un peut tard. Pour ne rien gâcher, je
pense avoir été victime d'un plantage lié à une synchronisation.
Résultat des courses après avoir redémarré le pc et lancé OE : boîte de
réception vide, mais tous les sous-dossiers intactes, ainsi que les
"éléments envoyés".
Du côté des fichiers dbx, celui concernant la boîte de réception sonne
creux.

D'où ma question : les quelques milliers de messages situés dans cette boîte
sont-ils définitivement perdus ?
J'ai parcouru le ng et je n'ai pas vu de solution miracle.
Un espoir ?

Thomas

1 2 3 4 5
scraper
Bonjour Thomas, dans le message
tu disais :

[...]

essaie (vite ) WOExtract 5, sur http://jceel.free.fr

il faut que tu comprennes que chaque message que tu reçois dans ta boite de
réception diminue un peu plus tes chances de récupérer d'anciens messages

mais quoi qu'il en soit, ne te fais pas trop d'illusions ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Thomas
"scraper" a écrit dans le message de news:
%

essaie (vite ) WOExtract 5, sur http://jceel.free.fr

Je l'ai déjà testé, et je tente à nouveau... mais quoi ouvrir avec ?
Le fichier dbx "boîte de réception" est vide et je me demande où est passé
l'initial et ses dizaines de Mo... en me demandant s'il est possible qu'il
ait été réinitialisé ?

il faut que tu comprennes que chaque message que tu reçois dans ta boite
de réception diminue un peu plus tes chances de récupérer d'anciens
messages

Je suppose que les nouveaus messages viennent constituer le nouveau fichier
dbx ?

mais quoi qu'il en soit, ne te fais pas trop d'illusions ...

C'est un baroud d'honneur !
J'ai limité les dégâts... ça me servira de leçon.

Merci pour vos conseils, ainsi que les précédents que j'ai pu lire sur le
ng.

Thomas

scraper
Bonjour Thomas, dans le message
tu disais :

essaie (vite ) WOExtract 5, sur http://jceel.free.fr

Je l'ai déjà testé, et je tente à nouveau... mais quoi ouvrir avec ?

boite de réception.dbx

Le fichier dbx "boîte de réception" est vide et je me demande où est
passé l'initial et ses dizaines de Mo... en me demandant s'il est
possible qu'il ait été réinitialisé ?

si son poids frise les 200 ko, j'ai peur que ce soit foutu ?

essaie quand même ....

[...]

ils viennent écrire par dessus, dans la base de données, et effacent les
anciens messages (exactement comme, quand tu effaces un fi chier, sur ton
disque dur, un nouveau sera écrit à l'emplacement de l'ancien ....

bonne chance

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Luc
Thomas nous a déclaré...

[...]

Si tu parles de la réinitialisation de la clé de la BdR qui décompte le
nombre d'ouvertures d'OE, personnellement je ne pense pas que ce soit une
bonne solution... en tout cas, ce n'est pas une solution d'avenir car les
.dbx continueront de gonfler provoquant d'abord un ralentissement progressif
du fonctionnement d'OE et, à terme, un crash splendide.

Suite à plusieurs erreurs de manipulation, j'ai bien évidemment lancé
cette machine infernale,

Cette "machine infernale", comme tu dis est une nécessité absolue pour
récupérer l'espace pris par les messages supprimés ou déplacés.

avant de la stopper un peut tard. Pour ne
rien gâcher, je pense avoir été victime d'un plantage lié à une
synchronisation.

Ou dû à l'arrêt inopiné du compactage.... c'est selon la manière dont tu
l'as fait.

La solution inspirée par scraper.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Thomas
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Thomas, dans le message
tu disais :
[...]

Foutu :(
Merci du coup de main !

Thomas

Thomas
"Luc" a écrit dans le message de news:

Thomas nous a déclaré...
[...]

Effectivement, il aurait simplement fallu que je fasse un peu le ménage.

[...]

Certes...
J'ai appris ça en me renseignant suite à la boulette. On ne peut pas dire
que la pédagogie étouffe OE par contre :)

[...]

J'ai commencé par cliquer sur "annuler", puis le pc a planté effectivement.
Tant pis pour moi...

Thomas

scraper
Bonjour Thomas, dans le message
tu disais :

si son poids frise les 200 ko, j'ai peur que ce soit foutu ?

essaie quand même ....

Foutu :(
Merci du coup de main !

désolé ....

voie OETweak, sur www.faqoe.com, il te permet de repousser (en remettant le
compteur à 0) l'échéance du compactage !

et en tout état de cause, le prochain compactage, assure toi auparavant
d'être hors connexion (ou débranche ta ligne internet !) avant d'accepter de
le faire .... et laisse le aller à son terme !

pour être tout à fait complte, Outils/Options/Maintenance, nettoyage des
messages, assure toi qu'aucune case n'est cochée

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Luc
Thomas nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de news:

[...]
[...]

Ben en l'occurence, OE propose le compactage toutes les 100 ouvertures,
proposition qu'on peut refuser, je ne vois pas ce qu'il peut faire de
mieux... mais peut-être pensais-tu à autre chose qui m'échappe ?
Faut noter que la gestion de la banque de messages par OE est, à mon avis,
l'un de ses points forts car elle évite les accès multiples au disque dur
qui rendraient son fonctionnement beaucoup moins fluide voire même cahotique
dès que le nombre de messages présents serait important. Le prix à "payer"
pour cette fluidité de fonctionnement est de faire un compactage de temps en
temps.

Moi, je conseillerais de ne jamais refuser le compactage (sauf situation
exceptionnelle comme par exemple un orage dans les environs qui augmente
très sensiblement les risques de coupure du réseau électrique) ou même de le
lancer plus fréquemment encore, manuellement, si on a un gros trafic de
messages. A priori et dans ces conditions, le compactage a vraiment très peu
de risques d'échouer.

Ceci n'empêche pas, si on est tout de même traqueur, de prendre quelques
précautions comme :
- éviter de laisser son courrier dans la boîte de réception qui est,
semble-t-il, le dossier local le plus sensible ;
- faire une sauvegarde préalable de ses messages (SaveOE de scraper est un
outil bien pratique pour celà
http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?saveoe.htm) ;
- désactiver la synchronisation automatique... même si j'ai des doutes
sérieux sur sa nécessité de cette désactivation puisque, dixit Paskal qui
connaît OE bien mieux que moi, OE est fermé lors du compactage automatique ;
- désactiver l'antivirus.... quand on sait la manie qu'ont certains d'entre
eux à se mêler de ce qui ne les regarde pas, je ne serais pas surpris que
certaines explosions en vol du compactage puissent leur être imputées ;
- enfin et surtout, une fois le compactage lancé, ne rien faire sur son PC
comme il se doit lors de toute procédure qui remanie des dossiers ou
fichiers importants sur son disque dur.

[...]

Argh ! Oui, c'est là que tu as perdu tes messages ! :-(

Paskal
Bonjour Luc

[...]

Tu es sûr que c'est de moi ??? Ca m'étonne beaucoup (mais bon, dès fois
quand j'ai trop bu... ;-) lol [joke] )

J'ai la même réflexion que toi : la synchronisation s'effectue lors de la
vérifiaction de nouveaux messages, donc je ne vois pas trop l'intêret de le
désactiver (puisqu'il s'effectue à la fermeture d'OE, évitant ainsi cette
vérification de nouveaux messages).

j'ai fais ça la semaine dernière :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/du.htm

--
@+
Paskal [MVP]

Luc
Paskal nous a déclaré...

Bonjour Luc

[...]

Je confirme, t'avais trop bu, ;-) voilà tes propos exacts :
"L'immense avantage du compactage automatique est de s'effectuer à la
fermeture d'OE, tu n'as donc pas le risque de voir du courrier arriver
pendant le compactage (ce qui ne plaît pas du tout à OE)."
sur m.p.f.oe le 11/08/2005 à 15:45

[...]

Impec' !
Ben voilà, malgré les effets pervers de l'alcool, tu ne te contredis pas !
;-)

J'avais pô vu ce lien. Pourquoi on ne me dit jamais rien à moi ? LOL