[ ] Wouhaaa magnifique
[ ] Bien
[ ] quelconque
[ ] tu te fous de notre gueule ?

[ ] autre

merci !
Marie-Aude
Le #3518221
On 10 sep, 23:56, "Stephane Legras-Decussy" wrote:

[x ] Bien ...

La douce lumière, le détail, le camaïeu de vert

[x] quelconque...

Le cadrage central sans point fort, la butte de broussailles pas trop
vertes sur la gauche, qui donne une impression pas chouette, le ciel
tout blanc, le manque de vrai sujet.

Enfin c'est exactement ce que je me dis sur mes photos de forêt, sur
place et superbe et en vrai ça donne rien, il faudrait trouver une
clairière avec un chemin tout propre bordé de mousse qui serpente un
peu, des fougères bien peignées, pas brûlées par la sécheresse, d es
pierres justes assez nombreuses pour meubler un peu sans faire
fouillis ou attirer l'oeil avec une tâche blanche, des lumières qui
jouent mais qui ne sont pas trop contrastées... Moi j'y ai renoncé :)

--
Marie-Aude

L'Aquitain
Le #3518181
Stephane Legras-Decussy wrote:
Salut,

j'aimerais vos avis sur cette photo...

http://legras.decussy.free.fr/unephoto/

[ ] Wouhaaa ...magnifique
[ ] Bien ...
[ ] quelconque...
[ ] tu te fous de notre gueule ?

[ ] autre ...

Bien ... J'aime bien l'ambiance générale et je ne suis pas assez affuté
comme les "pros" de ce NG pour discuter de la diagonale, du flou, du cadrage
etc ...;o))
Il est vrai comme l'écrit Marie-Aude qu'une photo prise en forêt rend
généralement pas ce que les yeux ont perçu ...

--
L'Aquitain

Emma
Le #3518141
[...]

non, ce que le cerveau a interprété ...

pour moi
[x] quelconque

désolée
il n'y a pas de "lumière"

ça me rappelle les paroles d'une amie peintre. Alors que je m'extasiais
devant un paysage. Elle me répondit que parfois, pinceaux et couleurs en
main, on a que de la purée d'épinard !

Et quand je la regardais peindre en extérieur elle utilisait des
couleurs surprenantes pour moi : des verts mais aussi du violet, du
rouge,etc ...
et je ne voyais pas ces couleurs dans le paysage mais je voyais le
paysage sur son tableau, et j'en ressentais la beauté, le calme, la
sérénité...

Emma

Alain

PiereLe
Le #3518131
bonjour

j'aimerais vos avis sur cette photo...

http://legras.decussy.free.fr/unephoto/

amha [ ] autre ... >> ca fait fouillis
c'est d'ailleurs une remarque que l'on me faisait aussi,
depuis je pense avoir corrigé (partiellement) ce genre de défaut

cordialement
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #3518121
Stephane Legras-Decussy wrote:
Salut,

j'aimerais vos avis sur cette photo...

J'ai toujours un petit cœur tendre pour les forêts, la verdure, les

feuilles. Pour que je soit 100% convaincue j'aimerais plus d'ombre,
enfin une lumière moins régulière qui ne fasse pas tout en vert pétard,
mais suggère, donne envie de s'enfoncer. Sinon j'aime la compo, à mon
goût certainement pervers en la matière le chemin est une ligne presque
trop forte, mais le regard s'en échappe, monte dans l'arbre, bute contre
le bord de l'image et renvoie à l'interieur comme un billard, dans les
masses de feuillages, et se met à flotter dans le vert. Le regard qui
flotte en douceur, c'est mon truc. Et je n'aime pas les fonds noirs,
sauf exception pour durcir et dramatiser à donf.

Noëlle Adam.

Ricco
Le #3518101
[...]

bon, je ne vois rien, pas de sujet, un fouillis , mon oeil y erre, je ne
sais pas ce qu il faudrait voir, je ne me pose même pas la question, je ne
suis pas un adepte du décryptage, et toi, qu y vois tu ?

Ricco

John Kelly
Le #3518061
Ricco wrote:
[...]

Euh si c'est à moi que tu parles (non je sais, mais je saisis la perche)
j'y vois un muret en pierres sèches qui me donne bien l'envie d'en
connaître plus à son endroit :-)
Quant à la photo, la texture m'apparaît comme quadrillé tout petit
(pense pas que ce soit mon écran), le feuillage un peu pâle et le
cadrage un peu trop à droite. Sinon je répondrais bien à l'invite de la
ballade ...
JK

Ghost-Rider
Le #3517861
[...]

[X] autre ...

Les coins sont bien piqués, l'objectif est de bonne qualité.

Ghost Rider

Jean-Claude Péclard
Le #3517761

j'aimerais vos avis sur cette photo...

Pas évident... je vais essayer.
Strict point de vue photo, je trouve assez fouilli, malgré le chemin qui
mêne vers des escaliers qui disparaissent. (C'est p'être ça le message?)
Visiblement, l'endroit a dû te parler et je comprends que tu veux faire
passer une ambiance.
J'ai presque envie de dire qu'en format "photo" c'est plat et fouilli, mais
si tu en as le cran et les moyens, je ne serais pas surpris que tirer ça en
2 mètres sur 3, ça ait une belle gueule, surtout dans un intérieur ultra
moderne.

--
Salut,
Jean-Claude

ludovic.cynomys
Le #3517601
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

J'ai toujours un petit c½ur tendre pour les forêts, la verdure, les
feuilles.

mitou

surtout si on y ajoute la montagne ;-)