En Forêt

74 réponses
Stephane Legras-Decussy
Salut,

j'aimerais vos avis sur cette photo...

http://legras.decussy.free.fr/unephoto/

[ ] Wouhaaa ...magnifique
[ ] Bien ...
[ ] quelconque...
[ ] tu te fous de notre gueule ?

[ ] autre ...

merci !

10 réponses

Marie-Aude
On 10 sep, 23:56, "Stephane Legras-Decussy" wrote:

[x ] Bien ...

La douce lumière, le détail, le camaïeu de vert

[x] quelconque...

Le cadrage central sans point fort, la butte de broussailles pas trop
vertes sur la gauche, qui donne une impression pas chouette, le ciel
tout blanc, le manque de vrai sujet.

Enfin c'est exactement ce que je me dis sur mes photos de forêt, sur
place et superbe et en vrai ça donne rien, il faudrait trouver une
clairière avec un chemin tout propre bordé de mousse qui serpente un
peu, des fougères bien peignées, pas brûlées par la sécheresse, d es
pierres justes assez nombreuses pour meubler un peu sans faire
fouillis ou attirer l'oeil avec une tâche blanche, des lumières qui
jouent mais qui ne sont pas trop contrastées... Moi j'y ai renoncé :)

--
Marie-Aude

L'Aquitain
Stephane Legras-Decussy wrote:
Salut,

j'aimerais vos avis sur cette photo...

http://legras.decussy.free.fr/unephoto/

[ ] Wouhaaa ...magnifique
[ ] Bien ...
[ ] quelconque...
[ ] tu te fous de notre gueule ?

[ ] autre ...

Bien ... J'aime bien l'ambiance générale et je ne suis pas assez affuté
comme les "pros" de ce NG pour discuter de la diagonale, du flou, du cadrage
etc ...;o))
Il est vrai comme l'écrit Marie-Aude qu'une photo prise en forêt rend
généralement pas ce que les yeux ont perçu ...

--
L'Aquitain

Emma
Stephane Legras-Decussy wrote:
Salut,

j'aimerais vos avis sur cette photo...

http://legras.decussy.free.fr/unephoto/

[ ] Wouhaaa ...magnifique
[ ] Bien ...
[ ] quelconque...
[ ] tu te fous de notre gueule ?

[ ] autre ...

Bien ... J'aime bien l'ambiance générale et je ne suis pas assez affuté
comme les "pros" de ce NG pour discuter de la diagonale, du flou, du cadrage
etc ...;o))
Il est vrai comme l'écrit Marie-Aude qu'une photo prise en forêt rend
généralement pas ce que les yeux ont perçu ...

non, ce que le cerveau a interprété ...

pour moi
[x] quelconque

désolée
il n'y a pas de "lumière"

ça me rappelle les paroles d'une amie peintre. Alors que je m'extasiais
devant un paysage. Elle me répondit que parfois, pinceaux et couleurs en
main, on a que de la purée d'épinard !

Et quand je la regardais peindre en extérieur elle utilisait des
couleurs surprenantes pour moi : des verts mais aussi du violet, du
rouge,etc ...
et je ne voyais pas ces couleurs dans le paysage mais je voyais le
paysage sur son tableau, et j'en ressentais la beauté, le calme, la
sérénité...

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

PiereLe
bonjour

j'aimerais vos avis sur cette photo...

http://legras.decussy.free.fr/unephoto/

amha [ ] autre ... >> ca fait fouillis
c'est d'ailleurs une remarque que l'on me faisait aussi,
depuis je pense avoir corrigé (partiellement) ce genre de défaut

cordialement
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy wrote:
Salut,

j'aimerais vos avis sur cette photo...

J'ai toujours un petit cœur tendre pour les forêts, la verdure, les

feuilles. Pour que je soit 100% convaincue j'aimerais plus d'ombre,
enfin une lumière moins régulière qui ne fasse pas tout en vert pétard,
mais suggère, donne envie de s'enfoncer. Sinon j'aime la compo, à mon
goût certainement pervers en la matière le chemin est une ligne presque
trop forte, mais le regard s'en échappe, monte dans l'arbre, bute contre
le bord de l'image et renvoie à l'interieur comme un billard, dans les
masses de feuillages, et se met à flotter dans le vert. Le regard qui
flotte en douceur, c'est mon truc. Et je n'aime pas les fonds noirs,
sauf exception pour durcir et dramatiser à donf.

Noëlle Adam.

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
Salut,

j'aimerais vos avis sur cette photo...

http://legras.decussy.free.fr/unephoto/

[ ] Wouhaaa ...magnifique
[ ] Bien ...
[ ] quelconque...
[ ] tu te fous de notre gueule ?

[ ] autre ...

merci !

bon, je ne vois rien, pas de sujet, un fouillis , mon oeil y erre, je ne
sais pas ce qu il faudrait voir, je ne me pose même pas la question, je ne
suis pas un adepte du décryptage, et toi, qu y vois tu ?

--
Ricco

John Kelly
Ricco wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:
Salut,

j'aimerais vos avis sur cette photo...

http://legras.decussy.free.fr/unephoto/

[ ] Wouhaaa ...magnifique
[ ] Bien ...
[ ] quelconque...
[ ] tu te fous de notre gueule ?

[ ] autre ...

merci !

bon, je ne vois rien, pas de sujet, un fouillis , mon oeil y erre, je
ne sais pas ce qu il faudrait voir, je ne me pose même pas la
question, je ne suis pas un adepte du décryptage, et toi, qu y vois
tu ?
--

Euh si c'est à moi que tu parles (non je sais, mais je saisis la perche)
j'y vois un muret en pierres sèches qui me donne bien l'envie d'en
connaître plus à son endroit :-)
Quant à la photo, la texture m'apparaît comme quadrillé tout petit
(pense pas que ce soit mon écran), le feuillage un peu pâle et le
cadrage un peu trop à droite. Sinon je répondrais bien à l'invite de la
ballade ...
JK

Ghost-Rider
Salut,

j'aimerais vos avis sur cette photo...

http://legras.decussy.free.fr/unephoto/

[ ] Wouhaaa ...magnifique
[ ] Bien ...
[ ] quelconque...
[ ] tu te fous de notre gueule ?

[X] autre ...

Les coins sont bien piqués, l'objectif est de bonne qualité.

Ghost Rider

Jean-Claude Péclard

j'aimerais vos avis sur cette photo...

Pas évident... je vais essayer.
Strict point de vue photo, je trouve assez fouilli, malgré le chemin qui
mêne vers des escaliers qui disparaissent. (C'est p'être ça le message?)
Visiblement, l'endroit a dû te parler et je comprends que tu veux faire
passer une ambiance.
J'ai presque envie de dire qu'en format "photo" c'est plat et fouilli, mais
si tu en as le cran et les moyens, je ne serais pas surpris que tirer ça en
2 mètres sur 3, ça ait une belle gueule, surtout dans un intérieur ultra
moderne.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

ludovic.cynomys
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

J'ai toujours un petit c½ur tendre pour les forêts, la verdure, les
feuilles.

mitou

surtout si on y ajoute la montagne ;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?