En tête

Pierre
Bonjour à tous,
Je travaille sur toute une série de documents d'une longueur de pages
variables, qui seront liés entre eux en pdf, quand ils seront prêts.
Je souhaite alterner les en-têtes. Telle en-tête pour les deuxièmes pages du
document, etc, et telle autre pour l'autre page. Et je n'arrive même pas à
commencer mon en-tête sur la deuxième page du document ! Car la première,
dite noble, n'a pas à recevoir l'en-tête. J'ai vu que sur Adobe, bien que
très compliqué, il y avait un peu plus de facilité. Mais avec Word on ne
peut rien faire ?
Je vous remercie
Pierre

Dom
Bonjour,

pour avoir simplement un en-tête différent entre la première page et les
pages suivantes, va dans le menu Fichier > Mise en page > onglet Disposition
Première page différente.

Si tu dois faire varier les en-têtes plusieurs fois dans le même document,
dans ce cas, il faudra insérer des sauts de section et délier les en-têtes
afin de les travailler individuellement.

Dom

[...]

Dom
Il faudrait commencer par annoncer la version :)

Avec Word 2007, onglet Mise en page > clique sur la petite icône en bas à
droite de Mise en page, ou clique sur l'icône des Marges > Marges
personnalisées (en bas de la liste) > onglet Disposition.

Dom

[...]

Pierre
Je te remercie, Dom. Finalement, je réalise que pour l'impression et tout,
j'ai intérêt à tout faire à partir d'Adobe. Je viens enfin de piger comment
alterner les titres de mes pages avec le pdf, et ça marche du tonnerre !
Mais attention à l'erreur, ça ne pardonne pas...

Mercide ton aide
[...]

Circé
Bonjour Pierre,

Tout est expliqué en détail dans la faq de ce forum :

Si tes entêtes sont fonction des pages paires et impaires, il suffit de
demander pages paires/impaires différentes dans les options de mise en
page.

Et si tes entêtes diffèrent parce que tu souhaites y mettre le titre
courant, sache que les sauts de section sont inutiles et qu'il suffit
d'insérer un champ REFSTYLE.

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Pierre a formulé :
[...]

Pierre
Merci beaucoup, je vais étudier la question ( après avoir passé plusieurs
heures à le faire manuellement avec mon pdf...) un peu galère, sur les
bords, et on recommence tout à la moindre erreur...

[...]

Pierre
REFSTYLE ? Il s'agirait, en effet, de ça dont j'aurai besoin. Pas une
en-tête en fonction des pages paires et impaires. En fait, c'est au coup par
coup, sur le pdf j'ai bien vu comment faire. le seul problème c'est que
c'est très long, et on le fait sur toute la longueur du document (dans ce
cas, plus de 400 pages). Avec Word, ce qui serait mieux, c'est qu'il y a
plusieurs documents pour cette pagination. Enfin, bon, je vais essayer de
trouver.

Pierre

[...]

Circé
Hello Pierre,

Oui, je suppose que le manuel avec PDF, c'est quand même long et risque
d'erreur...

Donc, s'il s'agit d'avoir le titre courant en entête, insère le champ
suivant :

{ STYLEREF "Titre 1" }

sachant que les { } s'obtiennent avec le raccourci clavier Ctrl+F9

Ce champ te donnera le titre du style Titre 1 en cours et donc l'entête
changera automatiquement dès que tu changeras de titre.

Pour alterner entre l'affichage du champ et le résultat : Alt+F9.

Circé
http://faqword.free.fr