En VBA, comment ajouter des données à la suite de celles qui existent déjà dans une feuille ?

Luc Voeltzel
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il une méthode pour ajouter une plage de données à la suite de
de données déjà existantes ?

Je m'explique :
Je voudrais copier la plage que j'appelle Source à la suite des données déjà
présentes dans une feuille qui sert de base de données (je l'appelle BDD),
mais je ne connais à priori pas les coordonnées de la dernière ligne
remplie.

Voici ci-dessous la macro qui résume l'idée :

sub ajout_plage (Source as Range)
dim sht as worksheet
dim r as integer ' numéro de la dernière ligne utilisée
dans la feuille BDD
set sht=worksheets("BDD")

' mais comment affecter la bonne valeur à r ?

Source.Copy Destination:=sht.Cells(r + 1, 1)

set sht = nothing
end sub

Merci de vos réponses,

Luc Voeltzel
Merci Camille ! :-)

Votre solution marche très bien, et je n'y avais pas pensé.
J'avais jusqu'à présent fait des essais avec les fonctions CurrentRegion et
UsedRange, mais sans succès....

Luc

"Elliac" a écrit dans le message de

Pour récupérer la première ligne vide sous Colonne A :
Der=range("A65000").End(XlUp).Offset(1).Row

Camille