En VBA lier les tables de plusieurs bases !?

Bruno MAZÉPA
Bonjour à tous,

Dans ma base frontale, j'ai des tables liées de 2 bases dorsales
différentes.
Je voudrais pouvoir lier ces tables en VBA.

Quelqu'un aurait-il un lien !?

--
Cordialement.

Anor
Bonjour,

Bruno MAZÉPA <ReplyToNewsGroup> :
| Bonjour à tous,
|
| Dans ma base frontale, j'ai des tables liées de 2 bases dorsales
| différentes.
| Je voudrais pouvoir lier ces tables en VBA.
|
| Quelqu'un aurait-il un lien !?

pas vraiment, mais si tu modifies un peu ce code,
http://memoaccess.free.fr/tables.htm#Links

tu devrais réussir à l'adapter pour lier des tables issues de bases dorsales différentes.

--
à+
Arnaud
Marc ROBY
Bonjour,

Voici la copie d'une explication 'littérale' réalisée en réponse à une
question pratiquement identique le 03 février dernier. Si cela peut aider...
---------------------
Oui, la question est claire. En fait, il faut un peu plus qu'une macro pour
parvenir au résultat escompté (d'ailleurs une bonne appli Access est une
appli ... sans macro ! ) Pour savoir si la base usuelle est bien connectée,
il suffit d'essayer d'ouvrir une table de cette base. Si l'erreur retounée
est 0, la base est bien là. Sinon, il faudra aller la chercher ailleurs.
Cela dépend ensuite de ce que l'on veut faire : aller chercher ailleurs
automatiquement, choisir via l'exporateur, etc. Et cela dépend surtout des
droits de la personne qui exécute la suite, car il faut disposer de tous les
droits, dont celui d'administrer les tables, pour pouvoir continuer et
tenter de réaliser l'attachement aux tables d'une autre base. Dès que l'on
dispose du chemin complet, d'une façon ou d'une autre, de la nouvelle base à
attacher, il faut réaliser une boucle sur toutes les tables de la nouvelle
base, et pour chacune contrôler qu'elle a ou non une chaîne de connexion,
pour savoir si c'est une table attachée - parce que ce n'est pas
obligatoirement le cas de toutes les tables, même sur une base dorsale (pour
voir si elle a une chaîne de connexion, il suffit de vérifier que la
longueur de cette chaîne est supérieure à zéro). Dans ce cas avéré, il faut
utiliser la méthode RefreshLink (de l'objet TableDef) pour tenter détablir
le lien. Si l'erreur retourné est 0, c'est bon, on passe à la suivante, etc.
Si l'erreur est différente de 0, cela montre que l'on tente de se connecter
à une base dorsale qui n'a pas grand chose à voir avec la base frontale...
Ce principe de 'connexions multiples' est très pratique,surtout dans les
bases ou la sécurité utilisateur est mise en place, car en fonction du
niveau de 'droits' de l'utilisateur en cours, on peut ou non l'autoriser à
changer de base dorsale, etc. Cela fonctionne parfaitement bien. Bon
courage,
Cordialement,
Marc ROBY - CAPCODE Conseil
http://www.capcode-conseil.fr/