En voyage...

20 réponses
Marc Van Dyck
Dans trois semaines, je pars pour un périple touristique d'un mois au
moyen-orient. Je voudrais bien, pendant tout ce temps, ne pas être
privé de mes chères musiques, et considère donc l'achat d'un lecteur
de musique portable, que je chargerai avec mes morceaux préférés avant
mon départ.

Je considère comme indispensable les fonctionalités suivantes :

- bonne qualité musicale (au moins aussi bonne que mon iPAQ)
- capable d'alimenter sans problème mon casque Sennheiser PX-100
- rechargeable avec transfo (éventuellement usb), je n'aurai pas de PC.
- pas de soft propriétaire (itunes, p.ex.) nécessaire sur le PC.
- chargement par copier/coller via Windows Explorer
- grande autonomie (genre 40 heures)
- mémoire 8 GB ou plus

J'apprécierais, mais je n'exige pas :

- radio embarquée
- fonction dictaphone et micro
- une compatibilité avec d'autres formats que MP3 et WMA
- fonction enregistreur/dictaphone pour la radio et/ou line-in
- slot pour carte sd et/ou flash

Je considère comme inutile

- fonctions vidéo
- fonctions photo, sauf si il y a des slots pour carte mémoire externe
- equalizer, effets, vitesse variable et autres brols

Budget max 150 Euros, accessoires (transfo!) compris, et liivrable dans
les 2 semaines, car après, je serai parti...

Des conseils ? Soit des critères que j'aurais pu oublier, ou des
appareils que devrais considérer ? A priori, le Cowon Iaudio 7 me
tenterait assez : 133 Euros sur Pixmania avec un chargeur...

--
Marc Van Dyck

10 réponses

1 2
bluebart
Bonjour, Monsieur

Si je puis me permettre, rien je ne prendrai rien que mes oreilles, et
j'irai écouter, discuter et essayer de comprendre la musique locale
sans avoir avec moi mon ghetto transportable,
cdmnt
Fernand Naudin
Une séquence culte du bon docteur Jerry :

http://www.youtube.com/watch?v=JFfOOXPBigY

-Purple Pit Bartender: What'll it be?
-Buddy Love: Aww... That's no way to talk. Tsk, tsk, tsk. "What'll it be?"
That's no way to treat a customer. C'mere. Try it like this. Pay attention.
You'll feel better and the customers'll be happier. Try this: "What'll it
be? Hmmm?" Try that. Come on. We haven't got all night. Try it.
-Purple Pit Bartender: What'll it be? Hmmm?
-Buddy Love: Good! That was wonderful. Did anyone ever tell you you couldn't
sing?

"C'est pour boire ou faire une friction???"...LOL

Euh...c'était quoi la question ?...ah oui, le truc de voyage !
Quand le cahier des charges est bien défini, la décision vient d'elle-même.

Bon voyage...et attention aux mines anti-perso..

F.
Marc Van Dyck
It happens that bluebart formulated :
Bonjour, Monsieur

Si je puis me permettre, rien je ne prendrai rien que mes oreilles, et
j'irai écouter, discuter et essayer de comprendre la musique locale
sans avoir avec moi mon ghetto transportable,
cdmnt

6 jours de train... J'adore regarder les paysages, mais une petite
diversion de temps en temps ne fera pas de tort. Sinon, oui, je
suis très impatient de découvrir la musique iranienne.

--
Marc Van Dyck
Fernand Naudin wrote on 9/03/2009 :
Une séquence culte du bon docteur Jerry :

http://www.youtube.com/watch?v=JFfOOXPBigY

-Purple Pit Bartender: What'll it be?
-Buddy Love: Aww... That's no way to talk. Tsk, tsk, tsk. "What'll it be?"
That's no way to treat a customer. C'mere. Try it like this. Pay attention.
You'll feel better and the customers'll be happier. Try this: "What'll it
be? Hmmm?" Try that. Come on. We haven't got all night. Try it.
-Purple Pit Bartender: What'll it be? Hmmm?
-Buddy Love: Good! That was wonderful. Did anyone ever tell you you couldn't
sing?

"C'est pour boire ou faire une friction???"...LOL

Euh...c'était quoi la question ?...ah oui, le truc de voyage !
Quand le cahier des charges est bien défini, la décision vient d'elle-même.

Bon voyage...et attention aux mines anti-perso..

F.

Eh bien on se débrouillera tout seul :-( .

--
Marc Van Dyck
Fernand Naudin
>
Eh bien on se débrouillera tout seul :-( .

le baladeur doit-il faire *aussi* le café ?

http://guides.fnac.com/musique-et-video-en-balade-2009/appli.htm

F. - le Marc de café...MMMOOOUUAAARRRFFFF !
Marc Van Dyck
Fernand Naudin formulated the question :

Eh bien on se débrouillera tout seul :-( .

le baladeur doit-il faire *aussi* le café ?

http://guides.fnac.com/musique-et-video-en-balade-2009/appli.htm

F. - le Marc de café...MMMOOOUUAAARRRFFFF !

Non, siouplait, pas le café, j'ai horreur de ça. Et puis, on boit
plutôt le thé, là-bas.

Et je n'ai pas l'impression d'avoir demandé la lune, en fait le
modèle que j'au en tête (Cowon i-audio 7) fait quasiment tout ça,
c'est juste que je ne connais pas ses qualités musicales. C'est
surtout sur cet aspect-là que j'espérais des commentaires.

--
Marc Van Dyck
Jean-Louis Matrat
en ce 10/03/2009 15:41, Marc Van Dyck nous disait:

Et je n'ai pas l'impression d'avoir demandé la lune, en fait le
modèle que j'au en tête (Cowon i-audio 7) fait quasiment tout ça,
c'est juste que je ne connais pas ses qualités musicales. C'est
surtout sur cet aspect-là que j'espérais des commentaires.

Je crois ne pas être le seul sur ce NG à avoir parlé avec enthousia sme
du I-Audio X5, dont malheureusement la fabrication est arrêtée.

Les qualités musicales du 5 sont très bonnes, je l'utilise en FLAC,
merci les 60 Go du disque dur. Le 7 est-il aussi bon? That's the
question! Mais personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.
J'ai seulement un a priori favorable... ce qui vaut ce que ça vaut, mai s
pas plus!

JLM
Fernand Naudin
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

Fernand Naudin formulated the question :

Eh bien on se débrouillera tout seul :-( .

le baladeur doit-il faire *aussi* le café ?

http://guides.fnac.com/musique-et-video-en-balade-2009/appli.htm

F. - le Marc de café...MMMOOOUUAAARRRFFFF !

Non, siouplait, pas le café, j'ai horreur de ça. Et puis, on boit
plutôt le thé, là-bas.

Et je n'ai pas l'impression d'avoir demandé la lune, en fait le
modèle que j'au en tête (Cowon i-audio 7) fait quasiment tout ça,
c'est juste que je ne connais pas ses qualités musicales. C'est
surtout sur cet aspect-là que j'espérais des commentaires.

Comment voulez-vous, compte tenu de l'énormité de l'offre,
qu'un membre de ce forum, et il en y a pourtant de fort respectables,
puissent répondre à telle question;
Pour juger, il faut pouvoir comparer et avoir écouté foultitude d'appareils.
Ce que ne font jamais, bien sûr, les vendeurs des rayons spécialisés qui
pourtant sont censés avoir réponse à tout.
Alors, de simples internautes vous pensez bien !

F.
bluebart
Bonjour
A ce sujet c'est toujours de l'appareil dont nous parlons
mais il y a une chose des plus importante c'est le casque
et j'en tiens pour preuve : je suis passé du Koss plug standard au
Shure EC2 et bien cela fait l'effet de passer de l'enceinte en
plastique
genre pc à de la bonne enceinte en bois d'arbre véritable.... Super
définition des aigus un peu de basse mais pas trop, et dans la foulée
j'ai acheté chez TOTO un T-Bone In-ear 2 à 49 euros et bien il est
très très bon..... et plus petit et plus confort que le shure.
Donc ceux qui sont passés du casque au In-ear ne veulent plus changer
A essayer d'urgence vous serez surpris, même un bouse risque de
sonner.
cdlmnt
Jean-Pierre Roche
bluebart a écrit :
Bonjour
A ce sujet c'est toujours de l'appareil dont nous parlons
mais il y a une chose des plus importante c'est le casque
et j'en tiens pour preuve : je suis passé du Koss plug standard au
Shure EC2 et bien cela fait l'effet de passer de l'enceinte en
plastique
genre pc à de la bonne enceinte en bois d'arbre véritable.... Super
définition des aigus un peu de basse mais pas trop, et dans la foulée
j'ai acheté chez TOTO un T-Bone In-ear 2 à 49 euros et bien il est
très très bon..... et plus petit et plus confort que le shure.
Donc ceux qui sont passés du casque au In-ear ne veulent plus changer

Hum... C'est ton avis... Pas forcément partagé par tout le
monde. Perso j'aime pas les intras et pourtant j'ai pu
essayer des trucs qu'il est bien de considérer comme
"géniaux" dans le genre. En casque léger je préfère
largement un Sennheiser PCX300.

A essayer d'urgence vous serez surpris, même un bouse risque de
sonner.

L'intra Bose est très bien. Et justement ce n'est pas un
vrai intra...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2