"Enabled" une feuille de formulaire

Le
Loïc V.
bonjour!

Dans un formulaire, j'ai un bouton à cocher que j'ai nommé "Verrou".
J'ai inscrit un code qui lorsque qu'on le coche, les contrôles deviennent
"enabled", les sous-formulaires "verrouillés".

Ca marche très bien si j'ai qu'un seul enregistrement. Si j'en ai 2, il
applique le code pour tous les enregistrements (malgré le fait que, par
exemple, dans le premier enregistrement, la case est cochée, et pas dans le
deuxième).

Comment puis-je faire pour que cela s'applique uniquement à l'enregistrement
en cours et non pas à tous les enregistrements ?

Merci beaucoup.

Loïc
Argyronet

Le contrôle "Verrou" doit être un champ de table et non un contrôle
indépendant...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

"Loïc V." a écrit :

[...]

Le #20322051
Merci beaucoup pour la réponse.
Le "Verrou" est bien une donnée de la table et pas un contrôle indépendant.
D'où mon étonnement qu'il l'applique à toutes les pages du formulaires (qui
est filtré via un lien à bascule à son ouverture).

Cordialement,

Loïc

Bonjour,

"Loïc V." a écrit :

> [...]
>
> Comment puis-je faire pour que cela s'applique uniquement à l'enregistrement
> en cours et non pas à tous les enregistrements ?

Blaise Cacramp
Le #20326801
Selon : Bonjour ou bonsoir

Il faut exécuter le code de verrouillage à chaque changement de ligne.
A priori, j'utiliserais l'événement Enter

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Loïc V."
[...]

Bonjour,

"Loïc V." a écrit :

> [...]
>
> Comment puis-je faire pour que cela s'applique uniquement à
> l'enregistrement
> en cours et non pas à tous les enregistrements ?

3stone
Le #20328021
Salut,

Loïc V. wrote:
Le "Verrou" est bien une donnée de la table et pas un contrôle
indépendant. D'où mon étonnement qu'il l'applique à toutes les pages
du formulaires (qui est filtré via un lien à bascule à son ouverture).

Si tu souhaites que les zones de texte se verrouillent selon la valeur
de l'un de tes champs (une case à cocher...), il faut mettre le code
dans la sub de l'événement "Sur activation" du formulaire.

Ainsi, à chaque fois que tu passe à l'enregistrement suivant,
l'événement se produit et verrouile/déverrouille ta zone de texte.

Si tu as un champ "Verrou" qui est boolean :

Me.ZoneDeTexte.Locked = Verrou

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

J'ai simplement remis mon code (avec des "IF" et des "Enabled") dans
l'évènement Activation. Ca marche très bien.

Merci à vous de m'avoir aidé.

Faudra que je me documente sur les modes Activation, Chargement et
Ouverture, parce que je ne vois pas les différences :).

Merci beaucoup,

Loïc