Encapsulation

4 réponses
Bebert
Bonjour,
Qui a le choix qui se présente quand on ouvre la page pour paramétrer le
modem, 192.168.1.1 et qu'on valide avec admin, admin au premier démarrage.
On a :
Encapsulation : RFC 2364PPPoA
Suivi de
Virtual Circuit VPI:8 VCI:35
Multiplexing: LLC ou VC

Et cette semaine je viens de changer, de VC je suis passé en LLC.
C'est sans contestation puisque je sauvegarde en PDF ma page de "SETUP". Or
moi je n'ai rien changé, et je me suis retrouvé en panne d'Internet.
Mon FAI est SFR et j'ai une ligne téléphonique France Telecom.
Donc le fautif est?
Merci

4 réponses

Didier
Bebert a écrit :
Bonjour,
Qui a le choix qui se présente quand on ouvre la page pour paramétrer le
modem, 192.168.1.1 et qu'on valide avec admin, admin au premier démarrage.
On a :
Encapsulation : RFC 2364PPPoA
Suivi de
Virtual Circuit VPI:8 VCI:35
Multiplexing: LLC ou VC

Et cette semaine je viens de changer, de VC je suis passé en LLC.
C'est sans contestation puisque je sauvegarde en PDF ma page de "SETUP". Or
moi je n'ai rien changé, et je me suis retrouvé en panne d'Internet.
Mon FAI est SFR et j'ai une ligne téléphonique France Telecom.
Donc le fautif est?
Merci

Bonsoir,
Le gestionnaire du DSLAM : SFR (dégroupage total ou partiel) ou France
Télécom ?
Et ta panne d'Internet présentait quels symptômes et elle s'est réglée
comment ?
Didier.
Bebert
"Didier" a écrit dans le message de news:
4e47ff5a$0$18782$
Bebert a écrit :
Bonjour,
Qui a le choix qui se présente quand on ouvre la page pour paramétrer le
modem, 192.168.1.1 et qu'on valide avec admin, admin au premier
démarrage.
On a :
Encapsulation : RFC 2364PPPoA
Suivi de
Virtual Circuit VPI:8 VCI:35
Multiplexing: LLC ou VC

Et cette semaine je viens de changer, de VC je suis passé en LLC.
C'est sans contestation puisque je sauvegarde en PDF ma page de "SETUP".
Or moi je n'ai rien changé, et je me suis retrouvé en panne d'Internet.
Mon FAI est SFR et j'ai une ligne téléphonique France Telecom.
Donc le fautif est?
Merci

Bonsoir,
Le gestionnaire du DSLAM : SFR (dégroupage total ou partiel) ou France
Télécom ?
Et ta panne d'Internet présentait quels symptômes et elle s'est réglée
comment ?
Didier.

Bonsoir,
Mon modem clignotait rouge au voyant Internet. J'avais le réseau interne.
Comment j'ai réglé le problème? Comme je me fais une sauvegarde PDF de la
page de paramétrage du modem, j'ai changé un à un (en revenant au départ si
rien ne se passait, ensuite j'aurais changé un définitivement et modifier un
par un les autres) les différents paramètres.
Et en passant de VC à LLC la connexion s'est faite.
Je ne suis pas allé encore sur le site SFR pour voir comment je suis
dégroupé.
Donc est-ce l'ADSL2+ utilise le dégroupage total?
Merci pour les réponses
Didier
Bebert a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de news:
4e47ff5a$0$18782$
Bebert a écrit :
Bonjour,
Qui a le choix qui se présente quand on ouvre la page pour paramétrer le
modem, 192.168.1.1 et qu'on valide avec admin, admin au premier
démarrage.
On a :
Encapsulation : RFC 2364PPPoA
Suivi de
Virtual Circuit VPI:8 VCI:35
Multiplexing: LLC ou VC

Et cette semaine je viens de changer, de VC je suis passé en LLC.
C'est sans contestation puisque je sauvegarde en PDF ma page de "SETUP".
Or moi je n'ai rien changé, et je me suis retrouvé en panne d'Internet.
Mon FAI est SFR et j'ai une ligne téléphonique France Telecom.
Donc le fautif est?
Merci

Bonsoir,
Le gestionnaire du DSLAM : SFR (dégroupage total ou partiel) ou France
Télécom ?
Et ta panne d'Internet présentait quels symptômes et elle s'est réglée
comment ?
Didier.

Bonsoir,
Mon modem clignotait rouge au voyant Internet. J'avais le réseau interne.
Comment j'ai réglé le problème? Comme je me fais une sauvegarde PDF de la
page de paramétrage du modem, j'ai changé un à un (en revenant au départ si
rien ne se passait, ensuite j'aurais changé un définitivement et modifier un
par un les autres) les différents paramètres.
Et en passant de VC à LLC la connexion s'est faite.
Je ne suis pas allé encore sur le site SFR pour voir comment je suis
dégroupé.
Donc est-ce l'ADSL2+ utilise le dégroupage total?
Merci pour les réponses

Non, le fait d'être dégroupé n'a pas de rapport avec la norme ADSL
utilisée, ni avec l'encapsulation.
C'est juste que cette encapsulation est gérée sur le DSLAM par le
propriétaire de celui-ci. En dégroupage, c'est le FAI.
Donc voir avec lui.
Didier.
Bebert
"Didier" a écrit dans le message de news:
4e482f22$0$30750$
Bebert a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de news:
4e47ff5a$0$18782$
Bebert a écrit :
Bonjour,
Qui a le choix qui se présente quand on ouvre la page pour paramétrer
le
modem, 192.168.1.1 et qu'on valide avec admin, admin au premier
démarrage.
On a :
Encapsulation : RFC 2364PPPoA
Suivi de
Virtual Circuit VPI:8 VCI:35
Multiplexing: LLC ou VC

Et cette semaine je viens de changer, de VC je suis passé en LLC.
C'est sans contestation puisque je sauvegarde en PDF ma page de
"SETUP". Or moi je n'ai rien changé, et je me suis retrouvé en panne
d'Internet.
Mon FAI est SFR et j'ai une ligne téléphonique France Telecom.
Donc le fautif est?
Merci

Bonsoir,
Le gestionnaire du DSLAM : SFR (dégroupage total ou partiel) ou France
Télécom ?
Et ta panne d'Internet présentait quels symptômes et elle s'est réglée
comment ?
Didier.

Bonsoir,
Mon modem clignotait rouge au voyant Internet. J'avais le réseau interne.
Comment j'ai réglé le problème? Comme je me fais une sauvegarde PDF de la
page de paramétrage du modem, j'ai changé un à un (en revenant au départ
si rien ne se passait, ensuite j'aurais changé un définitivement et
modifier un par un les autres) les différents paramètres.
Et en passant de VC à LLC la connexion s'est faite.
Je ne suis pas allé encore sur le site SFR pour voir comment je suis
dégroupé.
Donc est-ce l'ADSL2+ utilise le dégroupage total?
Merci pour les réponses

Non, le fait d'être dégroupé n'a pas de rapport avec la norme ADSL
utilisée, ni avec l'encapsulation.
C'est juste que cette encapsulation est gérée sur le DSLAM par le
propriétaire de celui-ci. En dégroupage, c'est le FAI.
Donc voir avec lui.
Didier.

Bonjour,
Comme j'ai eu recours à l'aide SFR téléphonique (la "Chaude LINE" comme dit
Bidochon) j'ai eu à remplir une enquête de satisfaction. Je vais attendre la
suite s'il y a!!
Merci