encapsuler une liaison SSH dans du HTTP

Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

existe-t'il une fa=C3=A7on relativement simple de cacher une liaison SSH en
l'encapsulant dans du HTTP?

--=20
This Fortune Examined By INSPECTOR NO. 2-14

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Fri, 28 Jan 2011 04:26:13 +0100, Jean-Yves F. Barbier, vous avez
écrit :

Salut liste,

existe-t'il une façon relativement simple de cacher une liaison SSH en
l'encapsulant dans du HTTP?

http, je ne crois pas, mais en https oui :

- sslh l'auteur m'avait fait en un temps record une modif aux petits
oignons pour être compatible avec mon client ssh sur mon smartphone
android

- stunnel (je n'ais pas réussi à le faire fonctionner sur mon lie u de
travail

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 28 Jan 2011 06:44:34 +0100, Grégory Bulot
wrote:

http, je ne crois pas, mais en https oui :

wai, c'est ce que je voulais dire.

- sslh l'auteur m'avait fait en un temps record une modif aux petits
oignons pour être compatible avec mon client ssh sur mon smartphone
android

C'est exactement pour le même type de terminal: accès w$ par RDC sécurisé
par SSH et encapsulé dans HTTPS, histoire de ne pas déroger aux c dts
d'utilisation.

- stunnel (je n'ais pas réussi à le faire fonctionner sur mon l ieu de
travail

Ok, merci, je 'gade tout ça demain.

--
Of course power tools and alcohol don't mix. Everyone knows power
tools aren't soluble in alcohol...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Fri, Jan 28, 2011 at 06:51:49AM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> [...]

C'est exactement pour le même type de terminal: accès w$ par RDC sécurisé
par SSH et encapsulé dans HTTPS, histoire de ne pas déroger aux cdts

Attention, sslh n'encapsule rien du tout, il fait juste le
tri des patates coté serveur entre connections ssl et
connections ssh. On peut tout de même voir coté client (ou
en chemin) qu'il y a des connections ssh qui passent.

Pour encapsuler vraiment en https, il faut utiliser
corkscrew ou proxytunnel.

> - stunnel (je n'ais pas réussi à le faire fonctionner sur mon lieu de
> travail

Ok, merci, je 'gade tout ça demain.

Et on peut combiner corkscrew, stunnel et sslh pour avoir du
ssh sur https, et tout de même avoir un serveur Web et un
serveur ssh sur le même port (et un OpenVPN, aussi, en
principe).

Cf ce fil:
http://www.mail-archive.com//msg174412.html

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 28 Jan 2011 07:51:18 +0100, Yves Rutschle
wrote:

[...]

wai, je viens de m'en apercevoir; par contre stunnel semble pouvoir faire c ela.

Pour encapsuler vraiment en https, il faut utiliser
corkscrew ou proxytunnel.

ok, je 'gade aussi leurs poss.

> [...]

ssh sur https, et tout de même avoir un serveur Web et un
serveur ssh sur le même port (et un OpenVPN, aussi, en

En fait, ce n'est pas le but: je veux faire en sorte que ma connexion RDC s ous
SSH soit encapsulée dans du HTTPS pour des raisons évidentes, au vu des
restrictions contractuelles des opérateurs mobiles:)

Cf ce fil:
http://www.mail-archive.com//msg174412 .html

Y.

--
You will be aided greatly by a person whom you thought to be unimportant.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Salut,

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

En fait, ce n'est pas le but: je veux faire en sorte que ma connexion RDC sous
SSH soit encapsulée dans du HTTPS pour des raisons évidentes, au vu des
restrictions contractuelles des opérateurs mobiles:)

Il faut vraiment que ce soit du HTTPS ou juste que ça passe par le port
443 ?