Enceinte bibliothèque...

Pozzo
Bonjour,

Je me pose la question suivante... Est-ce qu'on appelle une enceinte
"enceinte bibliothèque" uniquement parce qu'elle est petite ou bien
parce que réellement on peut la placer sur le rayonnage d'une
bibliothèque sans que cela altère le son ?

En l'occurence je me pose cette question à propos de l'enceinte Elipson
Morgane 1 (évent à l'avant : rien à l'arrière hormis les prises pour les
cables) (enceinte utilisée en tant que Surround)

Merci de vos éclaircissements !

--
Pozzo - Dans le noir

1 2 3 4 5
Alexandre Garcia
On Wed, 06 Sep 2006 14:52:53 +0200, Pozzo wrote:

[...]

Pour moi une biblio est une gamelle large-bande qui a besoin d'un support
pour que les tweeters soient à peu près à la hauteur des oreilles un fois
le cul posé dans un sofa, le verre de Jack "on the rocks" à la main....
Pozzo
Alexandre Garcia wrote:
[...]

Je préfère un verre de Lagaveline sans glaçon merci ;-)

--
Pozzo - My distiller is rich
Jean-Pierre Roche
Pozzo a écrit :

[...]

Une véritable enceinte de bibliothèque est conçue pour
rayonner à partir d'un plan (la bibliothèque ou le mur) et
non en champ libre... Et elle ne doit évidemment pas avoir
d'évent à l'arrière ! Donc, en théorie, ça n'altère pas le
son c'est même l'inverse : en champ libre elle fonctionne
moins bien (grave insuffisant ou mal équilibré).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
aaa bbb
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 44ffbecd$0$15668$
Pozzo a écrit :

> [...]

son c'est même l'inverse : en champ libre elle fonctionne
moins bien (grave insuffisant ou mal équilibré).

On nomme les enceintes soit colonne soit bibliothèque pour désigner leurs
taille.
Une enceinte bibliothèque est rarement prévue pour la placer n'importe ou.
La majorité est prévue pour donner le meilleur d'elle même sur un support et
non pas coincée entre des livres.
Jean-Pierre Roche
aaa bbb a écrit :

[...]

Je parle des gens sérieux qui ont fait enceintes
bibliothèque pour les bibliothèques... Et si ça existe.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Louis Matrat
en ce 07/09/2006 19:05, Jean-Pierre Roche nous disait:

Je parle des gens sérieux qui ont fait enceintes bibliothèque pour les
bibliothèques... Et si ça existe.

Des noms!

JLM
aaa bbb
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 4500514a$0$31271$
aaa bbb a écrit :

> [...]

> non pas coincée entre des livres.

Je parle des gens sérieux qui ont fait enceintes
bibliothèque pour les bibliothèques... Et si ça existe.

Quels types de romans mettriez vous à proximité des enceintes
Alexandre Garcia
On Thu, 7 Sep 2006 19:27:53 +0200, aaa bbb wrote:

Quels types de romans mettriez vous à proximité des enceintes :

Haute-Fidelité de Nick Hornby ^^
Jean-Pierre Roche
Jean-Louis Matrat a écrit :

en ce 07/09/2006 19:05, Jean-Pierre Roche nous disait:

Je parle des gens sérieux qui ont fait enceintes bibliothèque pour les
bibliothèques... Et si ça existe.

Des noms!

Pas mal de constructeurs anglais faisaient ça à leur grande
époque. Kef par exemple.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
rcf
"aaa bbb" a écrit dans le message de

> [...]

> bibliothèque pour les bibliothèques... Et si ça existe.

Quels types de romans mettriez vous à proximité des enceintes

Cela dépend de la musique que vous écoutez avec ces enceintes
bibliothèque: les tests que j'ai effectués avec constance et rigueur
montrent qu'il vaut mieux Tolstoi avec Boris Godounov, Goethe pour les
derniers quatuors de Beethoven, Mérimée avec Carmen évidemment et
Manzoni avec les opéras de Verdi. Evitez les associations douteuses qui
donnent de mauvais résultats à l'écoute.
Il y a certainement eu d'autres tests dans la revue du Son (pas dans la
nouvelle évidemment qui n'est pas une revue sérieuse).
1 2 3 4 5