enceintes 5.1 pour iMac G5

9 réponses
Xavier Morizot
Tout est dit dans le titre. Peut-on connecter des enceintes 5.1 à l'iMac
G5 ?
En théorie oui, en pratique c'est plus difficile. La plupart de ces
enceintes ont trois fils à connecter à la carte son mais l'iMac n'a
qu'une sortie audionumérique optique.
Existe-t-il des adaptateurs ?

Par avance, merci pour vos réponses.

9 réponses

Xavier Morizot
Sergio wrote:

Xavier Morizot wrote:

Existe-t-il des adaptateurs ?

Vu sur l'AppleStore :

Câble en fibre optique haute performance Monster Interlink LightSpeed
100 - 2 m
Eur 59,96

Par avance, merci pour vos réponses.

Par contre es-tu sûr que l'iMac (enfin, sa carte son intégrée) gère le
5.1 ? Parce que ça je ne l'ai vu écrit nul part ...

Je n'ai plus le manuel sous les yeux car je ne suis pas chez moi mais à
la rubrique du manuel qui détaille les différents ports présents à
l'arrière de l'iMac, il me semble bien qu'il était marqué que la
présence d'une sortie audionumérique permettait la connection d'un
système Home Cinema.
Par contre, peut-être qu'effectivement la carte son ne gère pas
directement le son 5.1 et qu'il faut un décodeur ensuite.
Je crains bien de devoir me rabattre sur un système 2.1...

Xavier

Laurent
Effectivement le iMac utilise le 5.1.........mais uniquement avec iDvd.
Tiger règlera le problème et passera l'ensemble de ses appli en 5.1

"Sergio" a écrit dans le message de news:
1gp48bj.1pw7lezzm41hxN%
Xavier Morizot wrote:

Je crains bien de devoir me rabattre sur un système 2.1...

Pas sûr du tout, j'ai une solution pour toi au cas où ça ne
fonctionnerait pas : Une carte son externe 5.1 sur port USB ! C'est
exactement ce que j'ai mis chez moi sur mon G4 MDD ; le seul problème
c'est que seul VLC la reconnait en 5.1 pour l'instant (en stéréo tout le
monde la reconnait), mais c'est suffisant pour voir des films puisque
VLC sait lire les DVD.

PS : Pour mémoire ma carte son est une Hercules Muse Pocket vendue
actuellement entre 49 et 60 ¤, mais il y en a peut-être d'autres.
--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.

Laurent
oui pardon.....C'est bien avec DVD player. Avec ses "Imachin" partout, j'en
perds mon latin....
encore 1000 excuses

Pour VLC, je ne sais pas, mais ce serait une bonne nouvelle....

"Sergio" a écrit dans le message de news:
1gp60j4.1dktvoi11rxuhcN%
Laurent wrote:

Effectivement le iMac utilise le 5.1.........mais uniquement avec iDvd.

Tu veux dire avec DVD Player, sinon je ne vois pas l'intérêt, iDVD ne
faissant pas des projections de films à ma connaissance.

Il faudrait essayer aussi avec VLC, il y a des chances qu'il fonctionne
en 5.1 .
--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.

Michael
Pour VLC, je ne sais pas, mais ce serait une bonne nouvelle....

VLC gère le 5.1

Exemple, sur un iBook avec une carte USB Hercules Muse pocket, tu peux
avoir du 5.1 en utilisant VLC.

jim.fcsm
Xavier Morizot wrote:

Tout est dit dans le titre. Peut-on connecter des enceintes 5.1 à l'iMac
G5 ?
En théorie oui, en pratique c'est plus difficile. La plupart de ces
enceintes ont trois fils à connecter à la carte son mais l'iMac n'a
qu'une sortie audionumérique optique.
Existe-t-il des adaptateurs ?

Sans aller jusqu'à des enceintes 5.1, qu'est-ce qu'on peut conseiller
comme enceinte audio sur ce type de machine ?

Le son n'est vraiment pas à la hauteur sur cet iMac.

--
YZ : Cupertino vient de lâcher Apple Garamond
PM : Que fait la police ?
-+- PM in LTQFRJ : Killed X-File ? -+-

Fred
In article <1gp73gq.rljyx31umjiy4N%,
Sergio wrote:

Michael wrote:

Pour VLC, je ne sais pas, mais ce serait une bonne nouvelle....

VLC gère le 5.1

Exemple, sur un iBook avec une carte USB Hercules Muse pocket, tu peux
avoir du 5.1 en utilisant VLC.

Oui je sais, comme je disais j'en ai une ;-)) C'est d'ailleurs la
solution de secours pour les machines "fermées".
salut,

l'hercules gere le decodage ou a t il une sortie optique/coax pour
brancher un ampli/decodeur derriere ?
fred

Fred
In article <1gp84e5.1bt0hj713xbr4mN%,
Sergio wrote:

Fred wrote:

salut,

Salut,

l'hercules gere le decodage ou a t il une sortie optique/coax pour
brancher un ampli/decodeur derriere ?

C'est une carte son à part entière (sur port USB) et elle gère le
décodage 5.1 et même un peu plus : elle propose les sorties
correspondantes (3 sorties jack couplant 2 à 2 les canaux
Avant-G/Avant-D Arrière-G/Arrière-D Centrale/Bass) plus une entrée ligne
stéréo, une sortie casque stéréo, une entrée micro stéréo et un gros
bouton pour le volume sonore et pour faire mute.
salut,

et tu branches quoi sur les sorties jack ?
il faut un ampli, donc tu rentres en analogique sur l'ampli.
il n'y a pas de sorties numerique sur l'hercules ?
fred

pas.de.spam
Jim wrote:

Xavier Morizot wrote:

Tout est dit dans le titre. Peut-on connecter des enceintes 5.1 à l'iMac
G5 ?
En théorie oui, en pratique c'est plus difficile. La plupart de ces
enceintes ont trois fils à connecter à la carte son mais l'iMac n'a
qu'une sortie audionumérique optique.
Existe-t-il des adaptateurs ?

Sans aller jusqu'à des enceintes 5.1, qu'est-ce qu'on peut conseiller
comme enceinte audio sur ce type de machine ?

Le son n'est vraiment pas à la hauteur sur cet iMac.

JBL Créatures 2
Harman Kardon Soundsticks II

ce sont des ensembles caisson + 2 satellites.

Il y en a bien d'autres, mais ce sont les seules que j'ai eu l'occasion
d'entendre et que je trouve d'ailleurrs très agréables.

A notee pour les soundsticks II, que contrairement à la première mouture
qui ne se connectaient que via USB, ces dernières utilisent maintenant
une connectique standard par minijacks.

Je possède les Créature, première génération et elles me conviennent
parfaitement.

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

jim.fcsm
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Sans aller jusqu'à des enceintes 5.1, qu'est-ce qu'on peut conseiller
comme enceinte audio sur ce type de machine ?

Le son n'est vraiment pas à la hauteur sur cet iMac.

JBL Créatures 2
Harman Kardon Soundsticks II

ce sont des ensembles caisson + 2 satellites.

Merci pour l'info. Je m'en vais regarder maintenant le prix.

--
YZ : Cupertino vient de lâcher Apple Garamond
PM : Que fait la police ?
-+- PM in LTQFRJ : Killed X-File ? -+-