Enceintes (bibliothèques ?) de qualité

Le
Matthieu Villeneuve
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes, dans un budget autour de
1000 euros mais pouvant augmenter éventuellement si nécessaire. Auriez-
vous des marques ou modèles à me conseiller pour une écoute ?

A terme, ces enceintes seraient épaulées par un caisson de grave Rel Q200
donc le besoin en termes de réponse grave des enceintes n'est peut-être
pas primordial (?). Je recherche avant tout des enceintes fidèles au son
enregistré donc assez neutres

Merci d'avance !

--
Matthieu Villeneuve
Matthieu Villeneuve
Matthieu Villeneuve wrote:
[...]

Je précise que ces enceintes seront normalement placées assez près du mur
arrière, ce qui élimine peut-être certains modèles (bass reflex à évent
arrière ?)...

--
Matthieu Villeneuve
rgk
Matthieu Villeneuve a écrit :
Matthieu Villeneuve wrote:
[...]

Bonsoir,
Dommage pour l'évent arrière, car j'allais proposer les QUAD 12L que
j'apprécie beaucoup pour leur bel équilibre (je les utilise en
homecinéma :-). De plus elles sont économiques...
--
Gérard
Matthieu Villeneuve
Matthieu Villeneuve wrote:
[...]

En effet, j'en avais entendu dire beaucoup de bien, et leur prix est
raisonnable. Je ne sais pas si l'évent arrière est vraiment génant avec
un mur proche (10-20 cm), mais je vais aller essayer d'en écouter...
Merci pour votre réponse,

--
Matthieu Villeneuve
Stephane Dupille
[...]

C'est pas que ce soit génant. L'intérêt, c'est qu'on peut jouer avec
le niveau des graves en les rapprochant plus ou moins du mur. C'est un
réglage en plus, en gros. Le problème dans votre config, c'est le
Q200 : pour en tirer le meilleur, il va falloir que les enceintes
tirenr le plus droit possible. S'il y a une bosse dans les grave, ça
va avoir tendance à masquer le caisson, qui du coup, sera réglé trop
fort pour se raccorder avec la bosse.

Chez moi, j'ai à peu près la même config : paire d'Acoustic Energy
Aegis one (premières du nom), avec un évent arrière, accompagnées d'un
Q200. Ça marche beaucoup mieux quand les enceintes sont décalées d'au
moins une trentaine de centimètres du mur. Plus loin, le son devient
plus ciselé, moins rond, moins chaud, mais plus précis et analytique
(en clair, et sans jargonner, on perd la bosse dans le bas médium aue
m'apporte le mur). Plus près, ça devient de la bouillie.

Je les éloignerais bien encore un peu, d'autant que j'ai une pièce
très très peu réverbérante, mais on atteint là les limites wafiennes.
grumpf.
Vmontembo
Le #13892691
bonsoir essayer les Proac Référence 8 signature je crois., ...fabuleux.
Vincent orleans

"Matthieu Villeneuve" de news: 465e9f26$0$8999$
[...]

joel dugue
Le #13892681
Bonsoir
-Jean Marie Reynaud Twin Signatures