Enceintes d'HI-FI sur PC ?

Benjiii
Bonjour,

Je sais pas si ma question a bien sa place ici mais bon.
Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de branché mes 2 encaintes de
chaîne Hi-FI sur mon PC ???

Merci d'avance

1 2 3 4 5
Le Gaulois
Bonjour,

Je sais pas si ma question a bien sa place ici mais bon.
Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de branché mes 2 encaintes de
chaîne Hi-FI sur mon PC ???

avec les cartes son récentes récentes n'ont plus de sortie
haut-parleur mais seulement une sortie ligne destinées à
être branchée sur l'entrée d'un amplificateur.
Autrefois, à l'époque des cartes ISA, il y avait un ampli
de quelques watt intégré à la carte son, on pouvait attaquer
directement des enceintes de chaîne HiFi.

Si la chaîne HiFi possède une entrée auxiliaire, on peut brancher
la sortie de la carte son sur cette entrée.

William Marie
"Benjiii" a écrit dans le message de news:
46264e50$0$15506$
Bonjour,

Je sais pas si ma question a bien sa place ici mais bon.
Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de branché mes 2 encaintes de
chaîne Hi-FI sur mon PC ???

Pas sans l'amplificateur qui va avec. Auquel cas c'est une entrée ligne

(pour l'ampli Hi-Fi) et une sortie ligne (pour la carte son). Tout ça avec
un câble stéréo 3,5 mm. Pas de problème et très bon rendu pour ceux qui
acceptent de procéder à ce déménagement.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

IOBA
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

| Si la chaîne HiFi possède une entrée auxiliaire, on peut brancher
| la sortie de la carte son sur cette entrée.

... avec un câble minijack/RCA qu'il est plus économique de faire soi-même,
mais que l'on trouve facilement dans le commerce, et dont la longueur n'est
pas critique.

Deux commentaires pour compléter l'excellente réponse de notre ami Gaulois :
- si ta chaîne Hi-Fi n'a pas d'entrée auxiliaire, il est grand temps de
songer à en changer ;-D
- si tu disposes d'une connexion extérieure pré-ampli/ampli, choisis plutôt
celle-ci : tu commanderas le volume depuis le panneau Windows.
Bien sûr, si tu disposes d'un pré-ampli et d'un ampli séparés, le problème
ne se pose plus, connecte simplement l'entrée de ce dernier à la sortie
ligne de ta carte son.

--
IOBA
anneleguennec
Le Gaulois wrote:

Si la chaîne HiFi possède une entrée auxiliaire, on peut brancher
la sortie de la carte son sur cette entrée.

j'ai une installation de ce style à la maison depsuis, je dirais 4 ans.
Je joue selon mes besoins sur les boutons du préampli pou rsélectionner
mes sorties et mes entrées. Pas de raison de se priver de bonnes
enceintes :=))

anneleguennec
IOBA wrote:

Bien sûr, si tu disposes d'un pré-ampli et d'un ampli séparés, le problème
ne se pose plus, connecte simplement l'entrée de ce dernier à la sortie
ligne de ta carte son.

Moi, j'ai pris sur l'ampli (pré ampli ?) les entrées/sorties du lecteur
de K7 pour les relier à l'ordinateur. Marche comme ça depuis 4 ans
environ. Du coup, je peux aussi enregistrer la radio en direct, avec un
son qui n'a rien à voir avec celui des chaînes Internet.

Gerald
William Marie wrote:

[...]

Pas forcément déménagement : ne pas oublier que la sortie des bornes
Airport Express dotées d'une sortie son analogique ET numérique
(associées à la technologie AirTunes) a signé la belle mort des platines
CD. Si, comme c'était mon cas, on disposait d'un changeur CD un peu haut
de gamme, on peut même y gagner sur l'opération en le revendant (tant
que tout le monde n'a pas compris que désormais les platines CD ne
servent plus à rien !).

Limite toutefois : il faut disposer d'un ordi qui ait un lecteur CD
incorporé ET une carte WIFI 802.11g (en bas débit "b" c'est moins
fiable) C'est quand même de plus en plus souvent le cas sur le matériel
récent.

Manip : paramétrer la borne en activant la diffusion haut-parleurs
distants (Utilitaire administration Airport), activer la liaison wifi
dans les options de réseau, et sélectionner le "haut-parleur" en
question dans iTunes (pop-up en bas de la fenêtre quand les points de
diffusion existent. Avec plusieurs bornes, possibilité de diffusion
multiple simultanée aussi). Brancher la sortie-son de la borne sur
l'entrée auxilliaires de l'ampli (mini-jack stéréo - RCA comme indiqué
précédemment OU cette même sortie son sur l'entrée numérique-optique de
l'ampli avec un câble fibre optique)

Insérer le CD dans l'ordi, le mettre en lecture avec iTunes (ou
l'importer sur le disque dur au format que l'on veut et mettre en
lecture la playlist) et hop, ça diffuse sans déménager ! Pas de perte de
qualité : la liaison wifi se fait au format "Apple Lossless".

Naturellement cette solution est accessible aussi bien sous Windows que
sous Mac OS X. Sous Windows, il faut simplement télécharger et installer
iTunes. Noter que cette installation inclut aussi QuickTime (nécessaire
à son fonctionnement et partie intégrante du système sur mac) et que
certains PC-istes trouvent le fonctionnement de ce dernier hégémonique
dans Windows, prenant la main ensuite sur un certain nombre d'activités
de l'ordi (lecture internet etc.). Je pense que c'est paramétrable dans
les prefs (mais à vérifier) et que c'est surtout une question de
changement d'habitudes (QuickTime étant très performant et en fait le
plus ancien des systèmes de gestion temporelle : sorti en 1991, de
mémoire).

Mais comme c'est gratuit, il suffit de le tester préalablement après
avoir clôné le système (ou sur une partition séparée) pour savoir si on
le trouve pénalisant ou avantageux avant de passer à l'achat de la
borne...

Noter aussi que cette solution vaut, hors chaîne hifi, pour des paires
d'enceintes amplifiées, allant jusqu'aux écoutes pro de studio.

Plus d'infos sur cette technologie (+ avis d'utilisateurs), le prix
(port gratuit) et la possibilité de l'acheter en ligne :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mcoÌ
1C1463&nplm=M9470>

hth,
--
Gérald

Alex
"Gerald" wrote in message

[...]

A ce propos, je me demandais.. est-ce que ce systeme est compatible avec
autre chose que Quicktime/itunes ? (j'aime pas trop trop, c'est super lourd
et encombrant)

Merci,
--
Alex
autres jeux de role.

Antoine ROUCHET
"Alex" wrote in message
"Gerald" wrote in message

[...]

Il éxiste un plug-in pour WinAmp notamment, ici:
http://www.winamp.com/plugins/details.php?id6266

Antoine.

IOBA
"Alex" a écrit dans le message de news:
46272552$0$29079$

| A ce propos, je me demandais.. est-ce que ce systeme est compatible avec
| autre chose que Quicktime/itunes ? (j'aime pas trop trop, c'est super
> [...]
...sans oublier le mauvais son iTunes !
Bref, QuickTime Alternative vaut mieux que QuickTime, Windows Media Player
vaut mieux que iTunes (c'est dire !) et Media Player Classic vaut bien mieux
que WMP, et Winamp surclasse toujours tous les précédents !
Merci, Antoine, pour le lien :-D

--
IOBA
IOBA
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hwsft1.gckknb17014wjN%

> [...]
| environ. Du coup, je peux aussi enregistrer la radio en direct, avec un
| son qui n'a rien à voir avec celui des chaînes Internet.

Yep! Les entrées/sorties, K7 ou autres, sont au niveau du pré-ampli. Ton
choix est bon... sauf pour numériser tes cassettes ;-) Mais avec un peu de
chances, ton ampli/pré-ampli a encore un bon vieux DIN qui traîne...

--
IOBA
1 2 3 4 5