Enceintes et Hard Rock et Road/Country

zigouille
Bonjour à tous,

Je sais que le titre va en faire rire plus d'un...

Néanmoins, quelles sont vos expériences dans ce STYLE musical ?

D'avance merci.

Amitiés, Zig Ò¿Ó¬

schponk
"zigouille" a écrit dans le message de news:
42308df9$0$31356$
Bonjour à tous,

Je sais que le titre va en faire rire plus d'un...

Néanmoins, quelles sont vos expériences dans ce STYLE musical ?

heu...
c'est quoi la question ????

Pierrick Tranouez
zigouille wrote:
Néanmoins, quelles sont vos expériences dans ce STYLE musical ?

Ces deux styles non ?

Pour le hard rock, ma préférence va a des enceintes "chaudes", les B&W
par exemple. Un vendeur de son-video.com qui probablement n'en écoute
pas avait conseillé à un ami des enceintes Klipsch avec un ampli Yamaha,
supposant comme souvent chez les gens qui n'aime pas le genre que c'est
le volume élevé et un son "criard" qui plait.
Je ne sais pas pour tout le monde, mais pour moi ce n'est pas le cas, je
préfère un son plus "lourd". Les riffs distordus passent par exemple
avec beaucoup de force sur les B&W, et seront inutilement criards sur
des Triangle.

Par contre, la plupart des albums de "hard rock" (genre vaste donc
difficile à classifier en peu de mots) sont plutôt mal enregistrés : il
n'y a que très rarement de placement des instruments dans l'espace et la
dynamique est souvent compressée. Les mixages allemands, majoritaires en
heavy metal ou heavy speed, ont tendance à mettre les mediums en avant
avec peu d'énergie dans le grave, les américains exagèrent plutôt dans
l'autre sens, et les scandinaves sont plus équilibrés. En grande
tendance, hein, on peut trouver des exceptions pour chacune de ces
catégories. Mais donc, il vaut mieux des enceintes "chaleureuses" à des
"analytiques". Si ce genre d'adjectif ne signifie rien pour vous dans le
domaine du son, écouter pourra vous donner une intuition de ces acceptions.

En bref, j'ai écouté du "hard" sur des Triangle, Cabasse, Davis
Acoustics, JM Lab, petites Dynaudio et B&W et j'ai acheté ces dernières
(série 6). De plus, même si j'en écoute peu, leur moelleux conviendrait
à ce que j'apprécie dans la country music.

Ca vous fait toujours un avis,
P.
Damien
Le Fri, 11 Mar 2005 10:20:40 +0100, schponk a
écrit:

[...]

la question est :

"est ce que tu peux draguer une nana et l'engrosser en portant un t-shirt
Iron Maiden", c'est aussi simple que ça
zigouille
Bonsoir à tous

Effectivement les styles sont assez larges...

Il est vrai que j'écoute plus facilement de la country, Greg Brown, Calvin
Russel, Michael Petersen... que mes bons vieux albums d'AC/DC.

L'aspect moelleux conviendrait-il aux voix rauques des interprètes...

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci.

Amitiés, Zig Ò¿Ó¬

"Pierrick Tranouez" a écrit dans le
message de news:42317b55$0$2445$
zigouille wrote:
> [...]

(série 6). De plus, même si j'en écoute peu, leur moelleux conviendrait
à ce que j'apprécie dans la country music.

schponk
"zigouille" a écrit dans le message de news:
42389ec1$0$29100$
[...]

...j'en pense que des enceintes qui restituens correctement le son sont
capable de restituer n'importe quoi...
une réellement "bonne" enceinte est assez neutre pour tout restituer ...

ceci dit, avec ce discours, je vais me heurter aux goûts de tous, mais comme
il est impossible de trouver une enceintes qui n'en fait pas trop dans le
commerce (en bref qui ne propose pas un son trop 'coloré' et propore à une
marque - cf. les "fameux" aigus criards et agressifs des triangles du
commerce)
tout est histoire de pis-aller ...

bon, d'accord, y'en a qui sont pas mal...
les Acoustic energy aegis 3 par ex....
les warfedale ?? bon, ben pour ma part, pas glop du tout ...

Cyril
Schponk :

Cf. les "fameux" aigus criards et agressifs des triangles du commerce.

Tss ! Tss !

--
Cyril, du Havre
schponk
"Cyril" a écrit dans le message de news:
d1bu7i$er3$
Schponk :

> Cf. les "fameux" aigus criards et agressifs des triangles du commerce.

Tss ! Tss !

;o) ben si.. mais je te rassure : il y a pire ailleurs !!!

;oD
oups !
Euh, AC/DC, c'est pas vraiment du hard rock ... C'est juste du rock
écouté par des hardos, et par bien d'autres.

Ah, la sémantique...