enceintes HiFi comparées à enceinte PC haut de gamme

koro
Bonjour,

Ma question est celle du titre :-)
Je me construis un PC de home cinéma, et je me demande si je dois
investir dans des enceintes (/un ampli) HiFi, ou si les enceintes PC
haute de gamme (type Logitech Z 5300 5.1) sont à la hauteur en terme de
qualité.

Merci,

koro

Julien DUCARNE
> [...]
investir dans des enceintes (/un ampli) HiFi, ou si les enceintes PC
haute de gamme (type Logitech Z 5300 5.1) sont à la hauteur en terme de

A la hauteur de quoi ?

Sérieusement, ces kits sont parfois corrects*, mais le plus souvent le
caisson est trop présent et les satellites trop faibles dans le grave.
Mais c'est sur que c'est moins cher qu'un ensemble HC d'éléments séparés.

*Et je pense qu'ils le deviendront de plus en plus, il y a un gros
effort de R&D là dessus en ce moment ...
koro
Julien DUCARNE wrote:

[...]

effectivement, mon idée était de trouver un bon compromis qualité/prix,
comme tt le monde d'ailleurs :-).
Dois-je donc impérativement investir lourdement dans des enceintes HiFi,
ou de très bonnes enceintes PC sont-elles un meilleur rapport qualité
prix, pour une utilisation home cinéma, radio FM et un peu de rock ;-)

Sérieusement, ces kits sont parfois corrects*, mais le plus souvent le
caisson est trop présent et les satellites trop faibles dans le grave.
Mais c'est sur que c'est moins cher qu'un ensemble HC d'éléments séparés.

donc, plutôt matériel HiFi, malgré sont coût bcp plus important ?

*Et je pense qu'ils le deviendront de plus en plus, il y a un gros
effort de R&D là dessus en ce moment ...

merci de votre réponse.

koro
Julien DUCARNE
> [...]
ou de très bonnes enceintes PC sont-elles un meilleur rapport qualité
prix, pour une utilisation home cinéma, radio FM et un peu de rock ;-)

Prenez vos CD / DVD avec vous. Laissez tomber la FM comme outil de
comparaison, sauf france musique. Allez faire un tour en ville.

Ecoutez par exemple :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_ids30&databaseºse.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0&554
avec une paire de :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_ids30&databaseºse.db&template=enceinte.tpml&0%558

Cela fait 450€ pour un début en stéréo, à comparer à ce que donne un kit
complet Logitech moins cher. Vous écoutez les deux ; la différence
devrait être assez flagrante pour vous décider.
François Yves Le Gal
On Tue, 19 Oct 2004 20:34:26 +0200, Julien DUCARNE
wrote:

Laissez tomber la FM comme outil de
comparaison, sauf france musique.

Depuis quelques temps, France Musiques compresse et trafique, hélas.
koro
Julien DUCARNE wrote:

[...]

merci pour ces conseils.
quid de mon son "volumique" pour le home cinéma avec 2 enceintes, le
passage à 5+1 représente-t-il encore un efffort financier important ?

koro
Julien DUCARNE
> quid de mon son "volumique" pour le home cinéma avec 2 enceintes, le
passage à 5+1 représente-t-il encore un efffort financier important ?

Au début on peut se contenter de 2 enceintes et d'un réglage en
conséquence du logiciel de lecture. Après vous avez le site du magasin
que j'ai donné en exemple (il y en a d'autres hein) sur lequel vous
pouvez regarder combien couteraient 3 enceintes de la même série et un
subwoofer entrée de gamme.

Si vous pouvez tout acheter d'un coup c'est aussi bien.