Enceintes Klipsch

15 réponses
Olivier
Bonjour,

Pour une différence de prix relativement faible, y a-t-il à votre avis
une différence qualitative entre ces deux types d'enceintes?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF83.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF7.html

Merci.

--
Olivier @ - Remplacer .it par .fr

10 réponses

1 2
luc
On Thu, 17 Feb 2011 15:10:34 +0100, Olivier @
wrote:

Bonjour,

Pour une différence de prix relativement faible, y a-t-il à votre avis
une différence qualitative entre ces deux types d'enceintes?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF83.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF7.html

bonjour

les gouts et les couleurs...
bien entendu une ecoute s'impose car tout le monde n'aime pas les même
choses.
en tout cas ce sont des enceintes pour GRANDE piéces ...

2 remarques:
la rf7 a un filtrage a 2200 hs pour les 25 cm....
perso cela me parait un peu haut et risque ( suivant hp et gout) de
rendre les voix gave grasillante. Mais c'est plus facile pour avoir un
rendement elevés.

la rf83 elle coupe plus raisonnnablement a 1650 hz pour des 20 cm.
le bas medium devrait , logiquement sur le papier, être moins empaté.
par contre le medium tweeter de 32 mm pour faire des basse frequences
a partir de 1650 hs me fait craindre des haut medium anémique (
généralement masqué par un aigue un peu criard)

de toute évidence a ecouter car ce sont de enceintes qui ont a un son
typé.

luc

En Ducati tu souris
Jean-Pierre Roche
Le 17/02/2011 15:33, luc a écrit :
On Thu, 17 Feb 2011 15:10:34 +0100, Olivier @
wrote:

Bonjour,

Pour une différence de prix relativement faible, y a-t-il à votre avis
une différence qualitative entre ces deux types d'enceintes?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF83.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF7.html

bonjour

les gouts et les couleurs...
bien entendu une ecoute s'impose car tout le monde n'aime pas les même
choses.
en tout cas ce sont des enceintes pour GRANDE piéces ...

Tout dépend de ce qu'on appelle "grand pièce". A partir de
25 m2 environ.

2 remarques:
la rf7 a un filtrage a 2200 hs pour les 25 cm....
perso cela me parait un peu haut et risque ( suivant hp et gout) de
rendre les voix gave grasillante. Mais c'est plus facile pour avoir un
rendement elevés.

la rf83 elle coupe plus raisonnnablement a 1650 hz pour des 20 cm.
le bas medium devrait , logiquement sur le papier, être moins empaté.
par contre le medium tweeter de 32 mm pour faire des basse frequences
a partir de 1650 hs me fait craindre des haut medium anémique (
généralement masqué par un aigue un peu criard)

Mouais... Mieux vaut écouter pour se faire une idée...

de toute évidence a ecouter car ce sont de enceintes qui ont a un son
typé.

J'ai eu des RF-83 (pas certain du modèle exact) et c'était
pas typé du tout... Cela dit c'est du haut rendement donc ça
peut surprendre si on ne connaît pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
luc
On Thu, 17 Feb 2011 16:33:47 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

J'ai eu des RF-83 (pas certain du modèle exact) et c'était
pas typé du tout... Cela dit c'est du haut rendement donc ça
peut surprendre si on ne connaît pas.

"j'ai eu."
vous les avez changées pourquoi et pour quoi ?
Les recommanderiez vous, elles sont relativement chères

Luc

En Ducati tu souris
Jean-Pierre Roche
Le 17/02/2011 16:48, luc a écrit :

"j'ai eu."
vous les avez changées pourquoi et pour quoi ?
Les recommanderiez vous, elles sont relativement chères

J'ai la chance de pouvoir me faire prêter du matériel,
parfois assez longtemps... J'étais très satisfait des RF-83
mais j'avais aussi une centrale, un caisson et deux
enceintes surround Klipsch pour faire un système home cinéma
haut de gamme. C'était très bien mais quand même assez
encombrant et j'ai d'autres priorités.
Sinon, si on veut s'offrir quelque chose de bien sans être
pour autant ruineux, ce sont des modèles que je recommande
sans problème ! Reste qu'il faut toujours écouter des
enceintes avant achat : les goûts et les couleurs...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
François Yves Le Gal
On Thu, 17 Feb 2011 15:10:34 +0100, Olivier @ wrote:

Pour une différence de prix relativement faible, y a-t-il à votre avis
une différence qualitative entre ces deux types d'enceintes?

Pour vous donner un ordre d'idée du vrai prix des Klipsch RF-83 :
http://www.jr.com/klipsch/pe/KLP_RF83_hy_CH/
Olivier
François Yves Le Gal vient de nous annoncer :

Pour vous donner un ordre d'idée du vrai prix des Klipsch RF-83 :
http://www.jr.com/klipsch/pe/KLP_RF83_hy_CH/

Outch!
Que préconisez-vous donc?

--
Olivier @ - Remplacer .it par .fr
luc
On Thu, 17 Feb 2011 17:13:22 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

Reste qu'il faut toujours écouter des
enceintes avant achat : les goûts et les couleurs...

Ja suiqs tout a fait d'accord avec toi on ne fait pas forécement
attention au même choses.

je n'aime pas du tout les tonalité des Klishs que j'ai écouté ( mais
je ne me souvients plus des models)
J'avais trouvé l'image projeté en avant, sans plan en profondeur.
j'avais remarque que l'image se déplacait dans le sens vertical et on
entendait bien le passage des voies basse au medium/aigues.
La spatiaisation horizontal etait aussi mauvaise.
des voix de soprabo se décharnais en montant.
je me rappel avec humour un clavecin qui ressemblait a du creative Lab
les premiére carte... Le vendeur m'a vite sourit et m'a proposer une
autre enceinte.
j'avais remarqué plein de bosses de dynamiques et que les 2 modèles
parlait du nez a ecoute a bas volume
sur des orchestre c'était... bruyant.
sur les percuctions les dynamiques me paraissait mal controlé comme si
le batteur tapait plus fort sur certains toms que sur d'autre.

Bref certains aime et moi pas du tout.
Les model écoutés étaient pour moi... bruyant brouillons et imprécis.
Pas du tout ce que j'entends quand je joue.

Quel bonheur d'écouter les medium d'un triangle Antal aprés... Même si
finalement j'ai acheter un SCS cabasse encore plus propre

luc

En Ducati tu souris
Bébert le chef d'orchestre
Le 17/02/2011 15:10, Olivier @ a écrit :
Bonjour,

Pour une différence de prix relativement faible, y a-t-il à votre avis
une différence qualitative entre ces deux types d'enceintes?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF83.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF7.html

Merci.

Un seul mot: inécoutables, les unes comme les autres.

Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche
Le 17/02/2011 18:33, luc a écrit :

Bref certains aime et moi pas du tout.
Les model écoutés étaient pour moi... bruyant brouillons et imprécis.

Je ne sais pas ce que tu as écouté mais ton compte-rendu
m'étonne un peu... Klipsch est une marque qui dispose
réellement de moyens d'étude, les produits sont écoutés dans
des conditions sérieures et il est rare qu'ils ne se situent
pas favorablement par rapport à la concurrence.

Pas du tout ce que j'entends quand je joue.

Ca c'est autre chose : un musicien ne se trouve pas dans le
public et sa perception est différente. Elle n'a rien d'une
référence pour l'écoute.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Olivier @ nous susurrait, le jeudi
17/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4d5d2c3f$0$28350$,
les doux mélismes suivants :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF83.html

Le haut de gamme actuel chez Klipsch !...Très haute efficacité...Un
ampli de 5 W les "draillevera" sans problème aucun...
[Mis à part bien sûr les "grosses" enceintes" de coin (Heritage
etc.)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2