Enceintes pour Nad 310 / Philips CD 723 ?

MLC
Bonjour,

Quelles paires d'enceintes conseillez-vous pour une electronique entrée de
gamme mais avec un bon rapport qualité/prix : Ampli intégré NAD 310 +
Lecteur PHILIPS CD 723 ?

J'avais acheté ces équipements il y a maintenant plus de 4 ans en pensant
ajouter dans un futur proche une paire d'enceintes suivant le même critère
de rapport qualité/prix. J'hésitais entre :
* Triangle Comète (format bibliothèque)
* Advance Acoutisc MA11 Pro (colonne)
avec une préférence pour les MA11 car j'aimais la profondeur des graves par
rapport aux Triangle.

Aujourd'hui je penche toujours pour des enceintes colonnes (mais je ne suis
pas totalement fixé) et j'aimerai savoir quelles paires recommandez-vous
dans une gamme de prix inférieure à 600 euros ?

J'ai repéré la MX3 de Tannoy. Es ce que parmi les lecteurs du forums,
certains l'ont écouté ?

Bien sûr je n'acheterai rien sans avoir eu la possibilité découter mais je
préfère faire une pre-sélection d'enceintes. Mon oreille apprécie les sons
clairs et précis avec des graves bien ferme mais sans bavures. J'écoute
essentiellement de la musique de rock et de variétés et parfois classique,
R&B et jazz.

Merci pour vos retour d'expérience et vos conseils.

Marc

MLC
"MLC" <lecharpentier-at-free-dot-fr> a écrit dans le message de
Bonjour,

Quelles paires d'enceintes conseillez-vous pour une electronique entrée de
gamme mais avec un bon rapport qualité/prix : Ampli intégré NAD 310 +
Lecteur PHILIPS CD 723 ?

[...]

Mon poste etait-il mal posé ? ou alors c'est les vacances ? pas étonnant vu
la date et la température !

Marc
Robinson
> [...]

de
> gamme mais avec un bon rapport qualité/prix : Ampli intégré NAD 310 +

[...]

Mon poste etait-il mal posé ? ou alors c'est les vacances ? pas étonnant

vu
la date et la température !

Marc

Ton post n'est pas mal posé, et tout le monde n'est pas (encore) en
vacances.
J'ai un Nad 350 avec les Tannoy MX3 - Les timbres sont très réalistes, les
aigus des MX3 sont très filés, jamais agressifs, c'est un régal. Par contre
au niveau basses, ça manque de pèche - c'est un peu dommage. Donc pour de la
musique de chambre, c'est excellent, pour des formations plus grandes ou du
badaboum par contre c'est un peu limite. Mais les voix sont superbes pour
une enceinte à ce prix.
As-tu écouté les Tannoy Fusion ? Ce sont les remplaçantes des MX -
peut-être ont-ils amélioré le bas du spectre ?
MLC
"Robinson" a écrit dans le message de

[...]
[...]

Merci pour cet avis, j'y ferai attention !

As-tu écouté les Tannoy Fusion ? Ce sont les remplaçantes des MX -
peut-être ont-ils amélioré le bas du spectre ?

Non mais je vais les mettre dans ma liste d'enceintes à écouter.

Merci pour ta contribution

Marc