enceintes plates jusqu'à 40 kHz

Le
bobopi
Bonjour,
je travaille dans un laboratoire de biologie qui s'intéresse à la
perception auditive. Je dispose d'une chambre sourde très petite (même
pas 1m^3) et je suis donc à la recherche d'une enceinte compacte et
surtout plate (pas plus de 15 ou 17 cm de profondeur, pas trop haute
non plus) composée de deux voies (semble impossible en une voie) et
ayant une bande passante qui s'étendrait d'environ 125-150 Hz jusqu'à
36-40 kHz. La réponse en fréquence doit bien sûr être la plus plate
possible ;-).
Un bon exemple est la PMO.4 de Fostex, sauf qu'elle est un poil trop
épaisse et que la bande passante devrait être légèrement décalé=
e vers
de plus hautes fréquences
http://www.fostexinternational.com/docs/music_products/pm_series_mkII_spec.=
shtml
Si vous avez une idée, merci d'avance
Boris
Jean-Pierre Roche
Le #14029891
bobopi a écrit :
[...]

Euh... une chambre sourde de 1m3 ? 150 Hz ça risque d'être
entre trop bas pour elle...

[...]

Tout dépend de ton budget... Amha regarder du coté des
principaux constructeurs de moniteurs de studio comme
Genelec. Mais les tweeters qui montent *vraiment* à 40 kHz
c'est pas le plus courant...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bobopi
Le #14029881
On 3 juil, 10:52, Jean-Pierre Roche
bobopi a écrit :

> [...]
> possible ;-).

Euh... une chambre sourde de 1m3 ? 150 Hz ça risque d'être

comment les contraintes physiques influent-elles sur la fréquence
minimale utilisable dans de bonnes conditions ?

> Un bon exemple est la PMO.4 de Fostex, sauf qu'elle est un poil trop
> épaisse et que la bande passante devrait être légèrement déca lée vers
> [...]

Tout dépend de ton budget...

a priori au moins jusqu'à 1000 euros ça devrait pas poser de
problèmes.

Amha regarder du coté des
principaux constructeurs de moniteurs de studio comme
Genelec. Mais les tweeters qui montent *vraiment* à 40 kHz
c'est pas le plus courant...

je viens de trouver des Tannoy Di5CT:
http://www.tannoy-speakers.com/s.php?product6&title=Di5+DC+%2F+Di5+D Ct&sG
http://www.tannoy-speakers.com/products/186/Di5DC_Di5DCt_Data_File_V1.06_We b.pdf
connaissez-vous cette marque et ce type de modèles ? les
spécifications sont impressionnantes. Seule la distorsion harmonique à
250Hz (4% quand même) m'inquiète un peu... qu'en pensez-vous ?
Boris
Jean-Pierre Roche
Le #14029871
bobopi a écrit :

comment les contraintes physiques influent-elles sur la fréquence
minimale utilisable dans de bonnes conditions ?

Il faut calculer la longueur d'onde : pour un 1 m ça fait
340 Hz...
A titre d'exemple :

http://www.onera.fr/dmae/chambres-acoustiques/index.php

[...]

Tannoy est bien connu... Ce que la société est devenue
(comme la plupart des marques anglaises...) là je ne sais
pas trop. A priori, les spécifs sont un peu belles pour être
vraies car ça ressemble quand même à de la sono de qualité,
pas plus... Les dômes titane qui montent à 50 kHz, je
demande à mesurer... D'ailleurs pourquoi vouloir monter si
haut ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bobopi
Le #14029861
On 3 juil, 16:20, Jean-Pierre Roche
bobopi a écrit :

> [...]

pas trop. A priori, les spécifs sont un peu belles pour être
vraies car ça ressemble quand même à de la sono de qualité,

leur principe de mettre deux voies en une semble intéressant. Après,
on ne peut pas lutter contre la physique mais bon.
en fait je m'intéresse davantage à ce modèle finalement (pour des
questions pratiques)
http://www.tannoy-speakers.com/s.php?productf&title=CMS401+DCe&sV

Les dômes titane qui montent à 50 kHz, je
demande à mesurer... D'ailleurs pourquoi vouloir monter si
haut ?

36kHz me suffirait, mais bon je n'ai pas trouvé mieux. Les cochons
d'inde que nous utilisons peuvent entendre jusqu'à environ 35 kHz.
Boris
bobopi
Le #14029851
On 3 juil, 17:37, bobopi

> [...]

36kHz me suffirait, mais bon je n'ai pas trouvé mieux. Les cochons
d'inde que nous utilisons peuvent entendre jusqu'à environ 35 kHz.

je me réponds à moi-même pour dire qu'un haut parleur de casque
pourrait convenir si on le met assez près de l'oreille de l'animal.
Mais il me faut toujours une large bande passante. Si qqun connaît un
constructeur...
Boris
MELMOTH
Le #14029841
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le jeudi
03/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Tannoy est bien connu... Ce que la société est devenue (comme la
plupart des marques anglaises...) là je ne sais pas trop

Après avoir pendant un temps délocalisé ses usines en Chine, et suite à
de trop nombreux problèmes de fabrication, le fabricant a tout
réimporté en Écosse, depuis 1 an au moins...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
simon
Le #15373931
Chris wrote:
Bonjour,

Le Fri, 04 Jul 2008 11:44:32 +0200, MELMOTH

Après avoir pendant un temps délocalisé ses usines en Chine, et
suite à de trop nombreux problèmes de fabrication, le fabricant a
tout réimporté en Écosse, depuis 1 an au moins...

Oui, c'est bien que certains commencent à comprendre qu'il ne faut pas
confondre prix et coûts.

Enceinte et plate,c'est contredictoire!

Michel