Enceintes sur Yamaha RX-V350

3 réponses
kbdman
Bonjour,

Je compte acheter des enceintes sur mon ampli yamaha RX-V350.
Budget entre 200 et 300 euros tout compris (sachant qu'en ligne on a
vers 25 euros de port).

Sachant que ce dernier permet de brancher en plus des 5.1 une paire
d'enceintes, (le tout 6 ohms mini),j'hésite entre 2 choses :

- prendre 5.1 enceintes dont 2 enceintes gauche-droite de type
colonne, le tout de bonne qualité
Exemple : STUDIO LAB SLB Movie One Poirier à 249 euros
http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=016502802427F986
Qu'en penser ?

- prendre 5.1 enceintes type bibliothèques entrée de gamme + 2
colonnes de bonne qualité
Pas trop d'idée à ce niveau, peut-être avec des composants d'occasion.
Mais, j'ai lu qu'il fallait faire attention au timbre des
haut-parleurs et à l'homogénéité de l'ensemble, mieux vaut ne pas trop
mixer les différentes enceintes, donc.
Peut-être les Jamo E310PDD à 169 euros sur cdiscount ?
Mais, resterait plus grand chose pour des colonnes, même d'occas :)

Merci pour les conseils.
J'ai vu que de temps en temps, des magasines spécialisés sortent des
comparatifs.
Est-ce que quelqu'un a des infos sur les dates de parution ?

3 réponses

a.dominique
Vas donc sur www.hifissimo.com.

je pense qu'un Pack Studio Lab serait pas mal. 299 euros avec un petit
caisson. 17 euros de port.

"Kaiser Man" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je compte acheter des enceintes sur mon ampli yamaha RX-V350.
Budget entre 200 et 300 euros tout compris (sachant qu'en ligne on a
vers 25 euros de port).

Sachant que ce dernier permet de brancher en plus des 5.1 une paire
d'enceintes, (le tout 6 ohms mini),j'hésite entre 2 choses :

- prendre 5.1 enceintes dont 2 enceintes gauche-droite de type
colonne, le tout de bonne qualité
Exemple : STUDIO LAB SLB Movie One Poirier à 249 euros
http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_produit.asp?productid6502802427F986
Qu'en penser ?

- prendre 5.1 enceintes type bibliothèques entrée de gamme + 2
colonnes de bonne qualité
Pas trop d'idée à ce niveau, peut-être avec des composants d'occasion.
Mais, j'ai lu qu'il fallait faire attention au timbre des
haut-parleurs et à l'homogénéité de l'ensemble, mieux vaut ne pas trop
mixer les différentes enceintes, donc.
Peut-être les Jamo E310PDD à 169 euros sur cdiscount ?
Mais, resterait plus grand chose pour des colonnes, même d'occas :)

Merci pour les conseils.
J'ai vu que de temps en temps, des magasines spécialisés sortent des
comparatifs.
Est-ce que quelqu'un a des infos sur les dates de parution ?

Maxtor
a.dominique wrote:
Vas donc sur www.hifissimo.com.

je pense qu'un Pack Studio Lab serait pas mal. 299 euros avec un petit
caisson. 17 euros de port.

Le pack Studio Lab Ensemble SLBT100/HC à 259 euros est composé de quatre
enceintes identiques à la SLBT102, dont tout le monde reconnaît la
musicalité. Plus réussie que les colonnes de la même marque.
Quand à la centrale, elle doit remplir son rôle... de centrale avec sa
courbe de réponse spécifique dûe à la disposition spécifique des HP.

Et puis voir plus tard pour un caisson de qualité?

Sinon pourquoi pas le Studio Lab 5 SLBT100 + Caisson Sherwood SP310 chez le
même hifimomo? Pour 399 roros.
Julien DUCARNE
Le Mon, 25 Apr 2005 20:55:02 +0200, Maxtor a écrit :

Sinon pourquoi pas le Studio Lab 5 SLBT100 + Caisson Sherwood SP310 chez le
même hifimomo? Pour 399 roros.

J'ai, ça fonctionne bien, c'est peut être un peu plat pour de la
musique. En cinéma, c'est bien, même si les voix peuvent paraître
faibles (on peut monter le niveau de 1 ou 2dB, ça arrange).

En tout cas, à ce prix, c'est très sérieux ...