enchère e-bay

3 réponses
ulysse83
Je vous transmets le message d'un contributeur d'un autre forum.

Je vous tient informé comme prévu ceux qui m'on si gentiment renseigné en
juillet sur le problème qui arrive à mes parents qui voulait acheté un
bateau...sur Ebay...et bien ils sont assigné en justice par le propriétaire
du bateau... il à bien pris un avocat et lancer une procédure de mis en
demeure d'effectuer l'achat du bateau...ils sont convoquer début novembre au
tribunal de Bordeaux...

Si il y à des Personnes qui connaissent sur bordeau un avocat spécialisé en
bateau et un expert maritime...ils peuvent me contacté par Mail
Perso...Merci d'avance...mes parents n'ont plus d'autre choix que de prendre
au plus vite un avocat sur place et de prouver leur bonne foix...

Pour ceux qui n'aurrait pas connaissence du problème...je peux par Mail
Perso leur expliqué ce qui leurs arrive à la suite d'un clic sur Ebay et
d'avoir fait 1000Km pour allé voir le bateau...et àprès essais ne pas le
prendre car il n'était pas en si parfait état que le disait l'annonce...

Voici ce que j'ai répondu:

Ah !
Ils ont enchéri
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire avant d'avoir vu le bateau.
Ils sont tombé sur une personne malhonnête et procédurière.
Il y a eu récemment des cas où il vendeur a été condamné de vendre pour une
somme dérisoire.
C'est bien là la dérive d'e-Bay.
Ont-ils décliné leur identité, leur adresse ?
Forcément oui si ils ont reçu une assignation.
En plus, lieu de juridiction à Bordeaux ....
Merde.
Si l'autre a un bon avocat, ça va être dur.
Bon courage.

Qu'en pensent les contributeurs de ce forum.
Tout conseil serait bienvenu pour mon pote
--

J'aime la vie, ma famille et mes amis

3 réponses

lemeilleur
On 4 oct, 16:28, "ulysse83" wrote:
Je vous transmets le message d'un contributeur d'un autre forum.

Je vous tient informé comme prévu ceux qui m'on si gentiment renseign é en
juillet sur le problème qui arrive à mes parents qui voulait acheté un
bateau...sur Ebay...et bien ils sont assigné en justice par le propri étaire
du bateau... il à bien pris un avocat et lancer une procédure de mis en
demeure d'effectuer l'achat du bateau...ils sont convoquer début novemb re au
tribunal de Bordeaux...

Si il y à des Personnes qui connaissent sur bordeau un avocat spécial isé en
bateau et un expert maritime...ils peuvent me contacté par Mail
Perso...Merci d'avance...mes parents n'ont plus d'autre choix que de pren dre
au plus vite un avocat sur place et de prouver leur bonne foix...

Pour ceux qui n'aurrait pas connaissence du problème...je peux par Mail
Perso leur expliqué ce qui leurs arrive à la suite d'un clic sur Ebay et
d'avoir fait 1000Km pour allé voir le bateau...et àprès essais ne p as le
prendre car il n'était pas en si parfait état que le disait l'annonce ...

Voici ce que j'ai répondu:

Ah !
Ils ont enchéri
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire avant d'avoir vu le bateau.
Ils sont tombé sur une personne malhonnête et procédurière.
Il y a eu récemment des cas où il vendeur a été condamné de ven dre pour une
somme dérisoire.
C'est bien là la dérive d'e-Bay.
Ont-ils décliné leur identité, leur adresse ?
Forcément oui si ils ont reçu une assignation.
En plus, lieu de juridiction à Bordeaux ....
Merde.
Si l'autre a un bon avocat, ça va être dur.
Bon courage.

Qu'en pensent les contributeurs de ce forum.
Tout conseil serait bienvenu pour mon pote
--

J'aime la vie, ma famille et mes amis

salut en belgique quand tu enchéris sur 1 bien et cela devant notaire
par exemple et que le notaire te l'adjuge alors cela s appelle un
folle enchére et j ai comme l'impression que tes parents son tombé sur
1 procédurier surtout qu il apris 1 avocat donc je les plaints car l
autre n agis pas as la légére .ceci dit renseigne toi bien avant sur
les ventes aux enchéres en france et sur le net il y as surement une
réglementation demande les conditions a ebaye par la même occasion .
edgar
"lemeilleur" a écrit dans le message de news:

salut en belgique quand tu enchéris sur 1 bien et cela devant notaire
par exemple et que le notaire te l'adjuge alors cela s appelle un
folle enchére

En france cela s'appelle une "adjudication" (cas normal, et le plus usuel)
la "folle enchere" c'est quand l'adjudicataire ne peut pas, ou ne veut plus
payer a l'issue de la vente.
le bien est remis en vente aux encheres
si le bien n'atteint pas le prix de la 1ere enchere, c'est le premier
encherisseur qui paie la difference.
cela m'etonnerait beaucoup qu'il en soit differemment en belgique
lemeilleur
On 6 oct, 08:59, "edgar" wrote:
"lemeilleur" a écrit dans le message de new s:

salut en belgique quand tu enchéris sur 1 bien et cela devant notaire
par exemple et que le notaire te l'adjuge alors cela s appelle un
folle enchére

En france cela s'appelle une "adjudication" (cas normal, et le plus usuel )
la "folle enchere" c'est quand l'adjudicataire ne peut pas, ou ne veut pl us
payer a l'issue de la vente.
le bien est remis en vente aux encheres
si le bien n'atteint pas le prix de la 1ere enchere, c'est le premier
encherisseur qui paie la difference.
cela m'etonnerait beaucoup qu'il en soit differemment en belgique

non c est la même chose autant pour moi