Encodage de caractères

jemac
Bonjour,
Où paramètrer l'encodage des caractères, dans thunderbird?
actuellemnt je suis sous "occidental(ISO-8859-1)" et je recois la
plupart des messages avec des caractères bizarres -
comme
>" Votre message est prêt à être envoyé avec les fichiers ou liens joints
> suivants : bucheron
> Message de sécurité
donc, pour lelire, je paramètre manuellement en UTF-8. et ça marche !
Cela ne peut-il se faire automatiquement?

Bonne journée

--
cordialement de
Jemac

M'Enfin
[jemac]
[...]

De deux choses l’une :
– le message reçu annonce un encodage 8859-1 à tort. Vous êtes obligé
de rectifier à la main à chaque fois, en forçant UTF-8 ;
– le message reçu n’annonce pas d’encodage. Dans ce cas vous pouvez
forcer l’encodage par défaut dans
Outils|Options…|Affichage|Formatage|Polices|Avancé…|Encodage des
caractères|Courrier entrant. Il s’appliquera à chaque message reçu qui
n’annonce pas son encodage.

--
M’Enfin ? Toulon, France.
jemac
Bonsoir et merci pour la réponse

M'Enfin ? avait écrit le 18/12/2010 :

De deux choses l’une :
– le message reçu annonce un encodage 8859-1 à tort. Vous êtes obligé
de rectifier à la main à chaque fois, en forçant UTF-8 ;

C'est ce que je fais ! mais je souhaiterai ne pas le faire à chaque
fois.

[...]

Je vous envoie copie d'écran ; j'ai aussi essayé à ce niveau ...mais
peut-être que je ne paramètre pas correctement
dites -moi si ça colle

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij8lnbcOF.jpg

--
cordialement de
Jemac
M'Enfin
[jemac]
Je vous envoie copie d'écran ; j'ai aussi essayé à ce niveau ...mais
peut-être que je ne paramètre pas correctement
dites -moi si ça colle

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij8lnbcOF.jpg

Si j’ai bien compris votre premier message, il faut mettre « Unicode
« Courrier entrant ».

Mais si c’est le message reçu qui annonce un encodage faux, ça ne
marchera pas. Faites Ctrl-U dans le message reçu, vous aurez tous les
en-têtes. S’il y a un truc du genre

charset="iso-8859-1"

c’est l’émetteur du message qui se goure, votre Thunderbird ne peut pas
le deviner.

--
M’Enfin ? Toulon, France.
jemac
M'Enfin ? a formulé ce samedi :

[...]

merci , je pense avoir compris - je ne connaissais pas le ctrl-U - j'ai
vérifié - Bon dimanche à vous et joyeux Noël :-)

--
cordialement de
Jemac