Encodage clavier erroné (sous Xfce)

Odile Bénassy
Bonjour

Comment faire si, ayant sélectionné une disposition de clavier française
(Sun, Touches mortes) je me retrouve avec en réalité une disposition
polonaise ?

Je suppose bien qu'il s'agit d'un bug, mais où regarder pour le signaler
correctement ? Et dans quel paquet au juste, sachant que cela se produit
sous Xfce4 ?

D'avance merci
--
Odile Bénassy, ingénierie de systèmes d'information
Département de la Recherche et des Études Doctorales

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 13 novembre 2014, 17:11:24 Odile Bénassy a écrit :
Bonjour

’soir,

[...]

La disposition clavier globale (console et X11) est gérée p ar
le paquet keyboard-configuration.

Regarde dans /etc/default/keyboard. Vérifie que ce sont bien
les valeurs que tu as fournies lors de la configuration. Tu peux
modifier ce fichier à la main ou via 'dpkg-reconfigure keyboard-
configuration'.

Vérifie aussi que le comportement est le même en console :
XFCE peut aussi modifier la disposition via un greffon donc
c’est peut-être lui le fautif.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le jeudi 13 novembre 2014, 18:59:04 Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le jeudi 13 novembre 2014, 17:11:24 Odile Bénassy a écrit :
> Bonjour

’soir,

> Comment faire si, ayant sélectionné une disposition de cl avier
> française (Sun, Touches mortes) je me retrouve avec en
> réalité une disposition polonaise ?

pour dépanner : "setxkbmap fr"

librement
Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Odile Bénassy
On 13/11/2014 18:59, Sylvain L. Sauvage wrote:
[...]

Merci pour vos réponses

Mais : ce fichier n'a pas changé récemmpent, alors que j'ai changé
plusieurs fois la configuration depuis :

ls -ltr /etc/default/keyboard
-rw-r--r-- 1 root root 196 sept. 24 10:11 /etc/default/keyboard

Donc ce n'est pas là que l'utilitaire de configuration écrit.

J'ai bien trouvé un moyen de m'en sortir. Je voulais signaler le bug.
La phrase « Currently the plugin cannot handle well most of the XKB
options. Actually it will overwrite all but the first group: option
found in the running configuration. This will change in future versions.
» dans la doc de xfce4-kbd-plugin ne me rassure pas trop... il semble en
effet qu'il vaut mieux ne pas utiliser cet utilitaire.

[...]

Sylvain L. Sauvage
’jour,

Le vendredi 14 novembre 2014, 11:12:49 Odile Bénassy a écrit :
[…]
> [...]

changé plusieurs fois la configuration depuis : […]
J'ai bien trouvé un moyen de m'en sortir. Je voulais signaler

Justement, comment est-ce que tu « changes la
configuration » ? (Et, au passage, quelle version de Debian ?)

'dpkg-reconfigure keyboard-configuration' (ou l’édition
directe du fichier) est _la_ méthode simple pour changer la
configuration globale.

Si 'dpkg-reconfigure keyboard-configuration' ne fonctionne
vraiment pas, le bogue devrait être rempli sur le paquet
keyboard-configuration.

Si tu fais autre chose, eh bien ça dépend de ce que tu fais .
Soit tu fais une erreur, soit c’est un bogue de ce que tu
utilises.

[...]

Est-ce que ça veut dire que c’est cette méthode (pl ugin XFCE)
que tu utilises(-ais) ?

--
Sylvain Sauvage