encodage des messages (bis)

Le
docanski
Bonjour à toutes et tous,

Je reviens avec ce problème soulevé le 17/10 car il n'est pas
entièrement résolu.
En effet, malgré le fait que l'option "appliquer l'encodage par défaut à
tous les messages entrants" de mon Thunderbird 2.0.0.16 à moi que j'ai,
il affiche encore *parfois* (pas toujours donc ! ce qui est étonnant) des
messages en
ISO-8859-15 alors qu'ils sont émis à l'origine en UTF-8.
C'est le cas, par exemple, avec le nouveau fil ouvert ce jour à 10h 58
par J.K.
C'est plutôt gênant.
Et je rappelle que je n'ai pas ce type de problème sous Win2k.
Dois-je faire appel à un exorciste ?

Cordialement,
--
docanski

docanski
docanski ecrit ce qui suit en ce 23.10.2008 11:26 :

En effet, malgré le fait que l'option "appliquer l'encodage par défaut à
tous les messages entrants" de mon Thunderbird 2.0.0.16 à moi que j'ai,

*est décochée*

il affiche encore *parfois* (pas toujours donc ! ce qui est étonnant) des
messages en
ISO-8859-15 alors qu'ils sont émis à l'origine en UTF-8.

Un oubli ...
--
docanski

J. K.
Le #17620031
Bonjour, soir, docanski,

[couic]

[...]

Comme j'ai refait l'installaion ce matin, j'ai oublié de configurer le
programme pour le format et je vois que les accents ne passent pas.
Je suis sur Vista à présent.

--

Cordialement.
Jacques
K. ecrit ce qui suit en ce 23.10.2008 11:34 :

Comme j'ai refait l'installaion ce matin, j'ai oublié de configurer le
programme pour le format et je vois que les accents ne passent pas.

Oui mais, logiquement, même si tu écris en UTF-8, mon lecteur à moi que
j'ai est censé afficher correctement puisque je lui laisse ce choix.

Je suis sur Vista à présent.

Ouh ! quelle horreur ! ;-)
--
docanski

J. K.
Le #17620011
Re,

[couic]

Oui mais, logiquement, même si tu écris en UTF-8, mon lecteur à moi
que j'ai est censé afficher correctement puisque je lui laisse ce
choix.

Regarde, il n'a pas de format : "Content-Type: text/plain; charset=""
Alors qu'un autre message était configuré ainsi : Content-Type: text/plain;
charset="ISO 8859-15"

Ouh ! quelle horreur ! ;-)

Ben non !
Je m'amuse avec Mandriva.
Un gros avantage avec celui-ci c'est qu'il importe les paramètres de
Windows, j'ai mes dossiers et je peux y puiser différents documents.
Vista ne lit pas les partitions Linux.
--

Jacques
Jonathan ROTH
J. K. a écrit :
[...]

Vista ne lit pas les partitions Linux.

Dépends du système de fichiers en fait. Il existe des pilotes qui
fonctionnent pas trop mal pour l'ext2/3.

J'ai un préférence pour ext2ifs, mais la version actuelle date un peu et
il peux ne pas détecter une partition, dans ce cas il faut utiliser
ext2fsd.
Cumbalero
Le #17629481
J. K. a écrit :