encodage des messages

Le
docanski
Bonjour,

Mon lecteur de nouvelles me pose des problèmes d'encodage des messages
reçus dans les groupes de discussion auxquels je suis abonné. Réglé sur
ISO-8859-15 par défaut, il m'affiche certains messages avec des lettres
exotiques, même lorsque ceux-ci sont publiés par le même contributeur
avec le même logiciel. J'ai essayé en utilisant UTF-8, le problème est
le même.
J'ajoute que la même application (Thunderbird) utilisée sous Win2k ne
produit pas ces affichages exotiques. Il s'agit donc bien d'un problème
lié au système.
Une solution ?

Merci d'avance et cordialement,
--
docanski

Mélodie
Le #17557591
On Fri, 17 Oct 2008 12:24:03 +0200
docanski
Il s'agit donc bien d'un problème lié au système.
Une solution ?

Bonjour,
Voudriez-vous préciser le nom de votre système ?

Cordialement, Mélodie.
Cumbalero
Le #17557891
docanski a écrit :
Bonjour,

Mon lecteur de nouvelles me pose des problèmes d'encodage des message s
reçus dans les groupes de discussion auxquels je suis abonné.

Regarde l'en-tête de ces messages pour connaitre le charset de l'émet teur.

A+
JF
docanski
Cumbalero ecrit ce qui suit en ce 17.10.2008 15:25 :

Regarde l'en-tête de ces messages pour connaitre le charset de l'émetteur.

Le mien, par exemple, est :
et pourtant la partie de mon message (et le sien aussi, évidemment)
qu'elle reprend comporte des caractères exotiques,
et pourtant mon Thunderbird est réglé pour un affichage ISO-8859-15 par
défaut *aussi bien* à l'émission qu'à la réception.
Et je rappelle que ce problème ne se manifeste pas sous Win2k avec la
même version de l'application.
Pour info (en même temps réponse à Melodie) je suis sous Ubuntu 7.10

Cordialement,
--
docanski

marie-claude
Le #17562321
Le Fri, 17 Oct 2008 12:24:03 +0200, docanski a écrit :

[...]

idée peut-être toute bête, dans les préférences de Thunderbird, Affichage-
formatage-choix polices, là où vous avez dû déclarer les encodages par
défaut, avez-vous décoché la ligne "appliquer l'encodage par défaut à
tous les messages entrants" ?

--
Marie-Claude
docanski
marie-claude ecrit ce qui suit en ce 17.10.2008 22:09 :

[...]

Ton idée n'était pas si bête que cela : c'était bien l'erreur commise
lors du paramétrage.
Une distraction que je n'avais pas eue avec mes autres SE, d'où mon
étonnement.
Le plus con est que je le signalais en réponse à Cumbalero dans mon

Merci et cordialment,
--
docanski