Encodage mpeg sans son (c)

BlueAngel
bonjour et désolé 5465443211 fois
car je sais que cette question a déjà été posée
des centaines de fois !

mais j'ai beau chercher dans les vieux messages
je ne trouve rien, et même l'ami google
avec (mpeg sans son etc... ne me donne rien de valable)

alors je pose ma question ici, avec plein d'espoir
j'encode un mpeg 1 ou 2 depuis un Avi (divx) qui lui a le son, dont les
infos sont
Audio Stream
Wave Type: 85 - MPEG Layer 3
Avg. Bitrate: 86,04 kbit/s
Sample Rate: 48000 Hz
Bit Depth: 0 Bits
Channels: 2
Audio Delay: 0,00 s

après encodage mpeg je n'ai plus de sons
pourriez vous me dire pourquoi et que faire au juste
y a t'il un code ou un filtre spécial a installer ?
je sais aussi qu'il est possible, après des infos
de décompresser le son avec vdub, mais a part cette
solution, d'utiliser encore un soft de plus que faire ?
merci d'avance

BlueAngel
je vais voir si je sais faire ca dans tsunami
merci de l'intervention.
polly peachum
Le Tue, 21 Oct 2003 20:15:49 +0200, "BlueAngel" a
écrit :

Quelle version de TmpgEnc utilises-tu ? La 2.59 ou la 12A ??
Ce n'est pas que ton échec vienne de l'utilisation de l'une ou de
l'autre mais, si tu le souhaites, je peux t'envoyer un petit tuto très
complet sur les réglages d'encodage d'un SVCD.
Il me semble à peu près certain que ton problème vient de là.
Sinon, tu peux aussi démultiplexer le son de ton avi sous TmpgEnc, le
compresser en MP3, encoder ton avi (vidéo seule) en svcd et le
remultiplexer à la bande son. En principe ça devrait se recoller sans
décalage.

Voilà. N'hésite pas à redemander si tu as besoin d'infos.

--
"Etre dans le vent
c'est avoir un destin de feuille morte"
BlueAngel
salut
voila j'utilise la version d'essai 2.59
merci d'avance pour la doc

--
"Etre dans le vent
c'est avoir un destin de feuille morte"

momo
Bonjour
Une autre solution consiste à extraire la bande son avec virtual dub, la
décompresser au passage en wav, puis encoder le video d'une part et la bande
son extraite avec TMP, ça marche à tous les coups...
momo
"BlueAngel" a écrit dans le message de news:
3f96deb6$0$279$
> [...]

> décalage.
>
> Voilà. N'hésite pas à redemander si tu as besoin d'infos.

Jose S.
Bonjour/soir BlueAngel,

Ma solution à moi consiste à décompresser la bande audio au format wav avec
Virtual Dub par exemple (ce qui me permet aussi de la normaliser ou de la
travailler si besoin) et d'encoder avec Tsunami.
Je n'ai plus de pb d'encodage muet.

En espérant avoir été un tantinet utile.
@+
__
José S.
jose02~@free.fr
(AntiSpam, enlevez le ~ pour répondre)
--
§§ Le bonheur se reconnaît au bruit qu'il fait en partant §§
BlueAngel
slt
et merci pour ton information
je vais essayer cela de suite