encodage d'un path

2 réponses
unbewusst.sein
je cherche un algo d'encodage/decodage d'un path, avec caractères
accentués pour rendre ce path encodé compatible avec un ID au sens de
HTML/CSS càd ne comportant que :
A-Za-z0-9:.

pour l'instant j'utilise urlencode côté PHP et encodeURIComponent (ils
ne sont pas strictement équivalents).

si quelqu'un a des idées...

on m'a conseille d'utiliser inode ???

--
Une Bévue

2 réponses

Thierry B.
--{ Une Bévue a plopé ceci: }--

je cherche un algo d'encodage/decodage d'un path, avec caractères
accentués pour rendre ce path encodé compatible avec un ID au sens de
HTML/CSS càd ne comportant que :
A-Za-z0-9:.

pour l'instant j'utilise urlencode côté PHP et encodeURIComponent (ils
ne sont pas strictement équivalents).

on m'a conseille d'utiliser inode ???

Si tu parles des inodes du système de fichier, tu cours vers

de gros soucis: certains éditeurs de texte, quand tu sauvegardes,
ecrivent dans un _nouveau_ fichier, qui aura donc un numéro
d'inode _different_. De même, si tu effaces un fichier, son
numéro d'inode pourra être réutilisé pour autre chose...

--
la porte saura ne pas faire entrer les trolls
on va s'emmerder

et questions techniques
et mourir de faim --{ PM, au panthéon de fmbl }--

unbewusst.sein
Thierry B. wrote:

Si tu parles des inodes du système de fichier, tu cours vers
de gros soucis: certains éditeurs de texte, quand tu sauvegardes,
ecrivent dans un _nouveau_ fichier, qui aura donc un numéro
d'inode _different_. De même, si tu effaces un fichier, son
numéro d'inode pourra être réutilisé pour autre chose...

ok, merci beaucoup, en réalité je viens tout juste de tester une méthode
qui utilise base64 - modifié.

c'est assez facile à implémenter en PHP, JavaScript et éventuellement
Ruby.
--
Une Bévue