encodage pour adobe premiere

Tonton Th
Bonsoir

Je fabrique des animations en troiD deMerde (sous Linux) avec POVray.
Je suis en taille DVD : -w720 -h576 et j'encode avec avec conv :
options : " -r 25 -y -c:v libx264 -b 1200k ". Un exemple :
http://la.buvette.org/vrac/mixart.avi
(oui, pipolin, j'assume serein)

Et maintenant, je souhaite pouvoir envoyer ces framents de kitch
vers un Adobe Première ;( ce qui me conduit à _la_ question :

Quelle est la meilleure façon d'encoder pour que le passage se
fasse le mieux possible ?

tTh.

--
\_/°< coin http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/10/Picz-THSF-2014

jdd
Le 03/12/2014 02:56, Tonton Th a écrit :

Quelle est la meilleure façon d'encoder pour que le passage se
fasse le mieux possible ?

le conteneur ne devrait pas avoir d'importance. Tu es sur que tu veux le
faire en 4x3?

jdd
Tonton Th
On 2014-12-03, jdd wrote:

Quelle est la meilleure façon d'encoder pour que le passage se
fasse le mieux possible ?

le conteneur ne devrait pas avoir d'importance. Tu es sur que tu veux le
faire en 4x3?

À vrai dire, comme le but final est de monter un DVD, je
crois que ça me parait indispensable, non ?

Ceci dit, ça ne m'en apprend pas plus sur le souci initial
qui est de générer des fichiers vidéos qui s'importent le
mieux possible dans Adobe Première...

--
_/°< coin http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/10/Picz-THSF-2014
jdd
Le 09/12/2014 17:50, Tonton Th a écrit :
On 2014-12-03, jdd wrote:

[...]

ben la plupart des dvd sont en 16x9 :-)

Ceci dit, ça ne m'en apprend pas plus sur le souci initial
qui est de générer des fichiers vidéos qui s'importent le
mieux possible dans Adobe Première...

adobe devrait tout importer, l'important est la commodité et la qualité.

En HD, h264 (mp4), en SD mpg

et tout ca avec 12000 de débit en HD, 6000 en SD

jdd