encodage pour ceux que ça passionne, HS

12 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Path:
news.orange.fr!news.wanadoo.fr!news.wanadoo.fr!news.wanadoo.fr!proxad.net!feeder1-1.proxad.net!cleanfeed4-a.proxad.net!nnrp13-1.free.fr!not-for-mail
From: "XXXXXXX" <1@1.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.numerique
References:
references virées pour gagner de la place...
Subject: Re: Canon 7D
Date: Sat, 5 Sep 2009 11:24:39 +0200
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2670
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2670
X-RFC2646: Format=Flowed; Response
Lines: 43
Message-ID: <4aa22e58$0$420$426a34cc@news.free.fr>
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 05 Sep 2009 11:24:40 MEST
NNTP-Posting-Host: 88.166.4.233
X-Trace: 1252142680 news-4.free.fr 420 88.166.4.233:1211
X-Complaints-To: abuse@proxad.net
Xref: news.orange.fr fr.rec.photo.numerique:415084

Ceci est un en-tête produit par outlook express : pas de content type.
Le soft lecteur interprète donc ça comme il veut, à savoir selon sa
config par défaut.

Path:
news.orange.fr!news.wanadoo.fr!news.wanadoo.fr!news.wanadoo.fr!proxad.net!feeder1-2.proxad.net!cleanfeed3-a.proxad.net!nnrp18-2.free.fr!not-for-mail
Date: Sun, 06 Sep 2009 14:54:57 +0200
From: XXXXX <o.f.n.u.t.s@la.poste.net>
Reply-To: X.X.X.X.X.X@la.poste.net
User-Agent: Thunderbird 2.0.0.23 (Windows/20090812)
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: fr.rec.photo.numerique
Subject: Re: Canon 7D
References: Réference virées pour gagner de la place.
In-Reply-To: <4aa36a7b$0$23459$ba4acef3@news.orange.fr>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 22
Message-ID: <4aa3b123$0$19283$426a74cc@news.free.fr>
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 06 Sep 2009 14:54:59 MEST
NNTP-Posting-Host: 88.160.133.89
X-Trace: 1252241699 news-2.free.fr 19283 88.160.133.89:2862
X-Complaints-To: abuse@proxad.net
Xref: news.orange.fr fr.rec.photo.numerique:415172

Ceci est un en-tête produit par thunderbird : il indique quel encodage
est utilisé. Le soft lecteur peut donc interpreter le message en tenant
compte de l'encodage, même si ce n'est pas son encodage par défaut.

En ce qui me concerne, l'affaire -de peu d'importance- est close à ma
satisfaction ( car en effet, je n'aime pas ne pas comprendre ce qui se
passe, donc je cherche ).

Je me fiche pas mal que les autres utilisent OE, si ça leur plait de
produire des trucs à moitié mal formés. Mais lâchez moi les lacets : ce
n'est pas à moi de changer un truc qui fonctionne correctement pour que
ça permette à ceux qui emploient un truc demi-foireux de ne pas perdre
leurs chers accents quand je réponds...Que les malcontents aillent se
faire configurer par Melmoth.

Noëlle Adam

10 réponses

1 2
Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( news:4aa40062$0$12622$ )

[snip un tas de lignes complètement indigestes]

Bof, on s'en fiche vu qu'avec GoogleGroups c'est exactement la même chose.

ce n'est pas à moi de changer un truc qui fonctionne correctement

Non, rien.
Runge17
Si c'est >HS alors pourquoi tu te fatigues ?

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news:4aa40062$0$12622$
Path:
news.orange.fr!news.wanadoo.fr!news.wanadoo.fr!news.wanadoo.fr!proxad.net!feeder1-1.proxad.net!cleanfeed4-a.proxad.net!nnrp13-1.free.fr!not-for-mail
From: "XXXXXXX"
Newsgroups: fr.rec.photo.numerique
References:
references virées pour gagner de la place...
Subject: Re: Canon 7D
Date: Sat, 5 Sep 2009 11:24:39 +0200
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2670
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2670
X-RFC2646: Format=Flowed; Response
Lines: 43
Message-ID: <4aa22e58$0$420$
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 05 Sep 2009 11:24:40 MEST
NNTP-Posting-Host: 88.166.4.233
X-Trace: 1252142680 news-4.free.fr 420 88.166.4.233:1211
X-Complaints-To:
Xref: news.orange.fr fr.rec.photo.numerique:415084

Ceci est un en-tête produit par outlook express : pas de content type.
Le soft lecteur interprète donc ça comme il veut, à savoir selon sa config
par défaut.

Path:
news.orange.fr!news.wanadoo.fr!news.wanadoo.fr!news.wanadoo.fr!proxad.net!feeder1-2.proxad.net!cleanfeed3-a.proxad.net!nnrp18-2.free.fr!not-for-mail
Date: Sun, 06 Sep 2009 14:54:57 +0200
From: XXXXX
Reply-To:
User-Agent: Thunderbird 2.0.0.23 (Windows/20090812)
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: fr.rec.photo.numerique
Subject: Re: Canon 7D
References: Réference virées pour gagner de la place.
In-Reply-To: <4aa36a7b$0$23459$
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 22
Message-ID: <4aa3b123$0$19283$
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 06 Sep 2009 14:54:59 MEST
NNTP-Posting-Host: 88.160.133.89
X-Trace: 1252241699 news-2.free.fr 19283 88.160.133.89:2862
X-Complaints-To:
Xref: news.orange.fr fr.rec.photo.numerique:415172

Ceci est un en-tête produit par thunderbird : il indique quel encodage est
utilisé. Le soft lecteur peut donc interpreter le message en tenant compte
de l'encodage, même si ce n'est pas son encodage par défaut.

En ce qui me concerne, l'affaire -de peu d'importance- est close à ma
satisfaction ( car en effet, je n'aime pas ne pas comprendre ce qui se
passe, donc je cherche ).

Je me fiche pas mal que les autres utilisent OE, si ça leur plait de
produire des trucs à moitié mal formés. Mais lâchez moi les lacets : ce
n'est pas à moi de changer un truc qui fonctionne correctement pour que ça
permette à ceux qui emploient un truc demi-foireux de ne pas perdre leurs
chers accents quand je réponds...Que les malcontents aillent se faire
configurer par Melmoth.

Noëlle Adam

Jean-Claude Ghislain
> "YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Ceci est un en-tête produit par outlook express : pas de content type.
Le soft lecteur interprète donc ça comme il veut, à savoir selon sa
config par défaut.

???

Regarde l'entête de mon dernier post :

From: "Jean-Claude Ghislain"
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
References: <4aa3f261$0$2870$
Subject: Re: Demande dépanneur eos 400d
Date: Sun, 6 Sep 2009 22:21:29 +0200
Lines: 15
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
format=flowed;
charset="iso-8859-15";
reply-type=original
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.5843
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.5579

Y a bien un "Content-Type"

--
JCG
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Ceci est un en-tête produit par outlook express : pas de content type.
Le soft lecteur interprète donc ça comme il veut, à savoir selon sa
config par défaut.

???

Regarde l'entête de mon dernier post :

From: "Jean-Claude Ghislain"
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
References: <4aa3f261$0$2870$
Subject: Re: Demande dépanneur eos 400d
Date: Sun, 6 Sep 2009 22:21:29 +0200
Lines: 15
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
format=flowed;
charset="iso-8859-15";
reply-type=original
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.5843
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.5579

Y a bien un "Content-Type"

C'est pas le content-type du contenu qui est important ici, c'est la
façon dont est codé le "Subject", qui est interprété sans regarder le
content-type du contenu. Le "Subject" doit contenir sa propre indication
d'encodage:

Re: Collectif =?ISO-8859-1?Q?Café_PHOTO_:_thème_de? =?ISO-8859-1?Q?_"la_folie"_?
--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Ceci est un en-tête produit par outlook express : pas de content type.
Le soft lecteur interprète donc ça comme il veut, à savoir selon sa
config par défaut.

???

Regarde l'entête de mon dernier post :

From: "Jean-Claude Ghislain"
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
References: <4aa3f261$0$2870$
Subject: Re: Demande dépanneur eos 400d
Date: Sun, 6 Sep 2009 22:21:29 +0200
Lines: 15
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
format=flowed;
charset="iso-8859-15";
reply-type=original
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.5843
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.5579

Y a bien un "Content-Type"

Dans tes en-têtes oui. Je viens de regarder aussi celui-ci.
Pas dans ceux de palmer, par exemple.
Pourquoi, aucune idée.

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Dans tes en-têtes oui. Je viens de regarder aussi celui-ci.
Pas dans ceux de palmer, par exemple.
Pourquoi, aucune idée.

OE est un logiciel comme un autre, avec des options...

--
JCG
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Dans tes en-têtes oui. Je viens de regarder aussi celui-ci.
Pas dans ceux de palmer, par exemple.
Pourquoi, aucune idée.

OE est un logiciel comme un autre, avec des options...

Donc, si j'ai pigé, on me bassine pour que je configure mon logiciel de
news d'une façon qui permette à certains utilisateurs de OE de ne pas
configurer le leur ? Je laisse tomber. En ce qui me concerne,
thunderbird répond dans l'encodage du post originel, si celui-ci est
indiqué dans l'en-tête, et dans son encodage par défaut, si ce n'est pas
la cas. Ça me semble décent.
J'ai fait des test sur fr.test comme quelqu'un de bien élevé, avec
différentes configs, je suis même allée voir si la dernière sous-sous
version ne ferait pas quelque chose pour ce format machin flowed (qui à
moi ne parait flawed ).
Je suggère aux bassineurs ( pas toi JCG ) de faire usage de leur liberté
en mettant une règle d'exclusion des messages encodés en unicode.

Noëlle Adam
jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4aa4ba2e$0$17740$
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Dans tes en-têtes oui. Je viens de regarder aussi celui-ci.
Pas dans ceux de palmer, par exemple.
Pourquoi, aucune idée.

OE est un logiciel comme un autre, avec des options...

Donc, si j'ai pigé, on me bassine pour que je configure mon logiciel de
news d'une façon qui permette à certains utilisateurs de OE de ne pas
configurer le leur ? Je laisse tomber. En ce qui me concerne, thunderbird
répond dans l'encodage du post originel, si celui-ci est indiqué dans
l'en-tête, et dans son encodage par défaut, si ce n'est pas la cas. Ça me
semble décent.
J'ai fait des test sur fr.test comme quelqu'un de bien élevé, avec
différentes configs, je suis même allée voir si la dernière sous-sous
version ne ferait pas quelque chose pour ce format machin flowed (qui à
moi ne parait flawed ).
Je suggère aux bassineurs ( pas toi JCG ) de faire usage de leur liberté
en mettant une règle d'exclusion des messages encodés en unicode.

BRANLETTE CACAHUETE....

JPW
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le dimanche 06/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales tout de même, et dans le message
<4aa40062$0$12622$, les doux mélismes suivants
:

En ce qui me concerne, l'affaire -de peu d'importance- est close à ma
satisfaction

Rapport avec la fotografie ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Denis Cil
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous susurrait,
le dimanche 06/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4aa40062$0$12622$, les doux mélismes suivants :

En ce qui me concerne, l'affaire -de peu d'importance- est close à ma
satisfaction

Rapport avec la fotografie ?...

Aucun Monbon, mais ce n'est en aucun cas le fait de YDNTKBIN. Tout d'abord
il faut replacer le message dans son contexte :
<4a9f9db2$0$1536$, collectif Café Photo thème la
folie, qui, de toute évidence, nous donne un thread de malades de l'unicode
et un beau concours de sucettes. Je te fais une copie d'écran ?

--
UTF8
1 2