encodage video

Le
cc
salut

Je fais des video avec une camera canon sur mini dvd.
Je souhaite les transformer au format avi ou wmv.

Quel logiciel et quels reglages faut il utilisé pour avoir le meilleur
rapport qualite/poids

--

merci
a+
cc wrote:
[...]

je ne crois pas que (dans notre gamme de prix) la qualité dépende
tellement du logiciel.

sinon ffmpeg (ligne de commande, tout OS) fait du très bon travail.

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
cc wrote:

[...]

Bonjour,

Avec quel logiciel est-ce que vous récupérer vos vidéos ?
Car celui-ci peut très probablement vous générer des fichiers avi.

Bonne continuation.

--
Lionel Allorge
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
*cc* a écrit dans news: :

Je fais des video avec une camera canon sur mini dvd.
Je souhaite les transformer au format avi ou wmv.

Quel logiciel et quels reglages faut il utilisé pour avoir le meilleur
rapport qualite/poids

une solution gratuite présentant un excellent rapport qualité/simplicipté
d'utilisation :
Super(C) http://www.erightsoft.com/SUPER.html
c'est un vrai parcourt du combatant pour télécharger le soft, mais après
c'est un vrai plaisir !
il y a d'autres méthodes de convertion (notament avec VirtualDubMod) qui
donnent un résultat légèrement supérieur en qualité, mais pour un
investissement en temps d'apprentissage très important.

pour de l'AVI :
- image : DivX ou du Xvid à 700kbps
(résolution : pour du 4:3, je préconise du 400x300 maxi.
pour du 16:9, 512x288.)
- son : MP3 à 96kbps 44,1kHz stereo

pour le WMV :
beurk...

pour calculer le poids de la video en fonction de sa durée et de sa
compression :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/frame_bitrate.htm
avec les réglages que je t'ai fournis, 2 heures de video "pèsent" 700Mo.

enfin, avec Super(C) il est possible de faire du traitement par lot.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

--