Encodage WMV -> Ogg

Le
jerome moliere
--001a11c367c8bac9ac04dce62ee4

Bonjour à tous,
je me hasarde dans un domaine inconnu de moi, l'encodage video.
J'ai récupéré de superbes cours Haskell et programmation fon=
ctionnelle ,
seulement ils sont énormes (1Go chaque fichier de 45mn) et il y en a b=
cp
(13!!) et mon SSD est pas énorme avec un /home de 110Go donc je voulai=
s les
encoder .
J'ai tenté avec ffmpeg , ca marche (c'est long et ca fait chauffer mon=
proc
de mon pauvre X201) mais si le son est nickel l'imagen' est pas terrible
par rapport à l'original
Avez vous des conseils particuliers?

voici ma ligne de commandes :
ffmpeg -i C9LecturesErikMeijerFPC6_2MB_ch9.wmv -sameq -acodec libvorbis
Haskell-fp-Meijer-chap6.ogg

Il y at'il des frontaux à ffmpeg ?Si je fais un aptitude search ffmpeg=
|grep
front
rien ne ressort
(je suis sous Wheezy )
J.MOLIERE - Mentor/J

--001a11c367c8bac9ac04dce62ee4

un domaine inconnu de moi, l&#39;encodage video.</div><div>J&#39;ai rÃ=
©cupéré de superbes cours Haskell et programmation fonctionnell=
e , seulement ils sont énormes (1Go chaque fichier de 45mn) et il y en=
a bcp (13!!) et mon SSD est pas énorme avec un /home de 110Go donc je=
voulais les encoder .</div>

chauffer mon proc de mon pauvre X201) mais si le son est nickel l&#39;imag=
en&#39; est pas terrible par rapport à l&#39;original</div><div>Ave=
z vous des conseils particuliers?</div>

C9LecturesErikMeijerFPC6_2MB_ch9.wmv -sameq -acodec libvorbis Haskell-fp-Me=
des frontaux à ffmpeg ?Si je fais un aptitude search ffmpeg|grep fron=
t</div>

--001a11c367c8bac9ac04dce62ee4--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #25412142
Le Fri, 17 May 2013 10:57:51 +0200,
jerome moliere
aptitude search ffmpeg

Bonjour,

Que donne avidemux comme interface graphique ?

Slt
Bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
Le #25412132
--089e0158b6bcded49b04dce66bed

Humm merci Bernard, je n'ai pas essayé je vais l'installer .
Quel codec utilisez vous pour préserver une qualité correcte de l a vidéo ?

merci

J.MOLIERE - Mentor/J

Le 17 mai 2013 11:12, Bernard Schoenacker écrit :

> [...]
> aptitude search ffmpeg

Bonjour,

Que donne avidemux comme interface graphique ?

http://lists.debian.org/ fr

--089e0158b6bcded49b04dce66bed

Le Fri, 17 May 2013 10:57:51 +0200,<br>
jerome moliere &lt; <br>
&gt;  aptitude search ffmpeg<br>
Bonjour,<br>
        Que donne avidemux comme interface graphique ?< br>
        Slt<br>
--<br>

[...]

Le #25412182
--089e0117749de45bb004dce6dad9

Je viens de tester avec succès avidemux avec un choix de codec mpeg4-a sp
(xvid) + vorbis pour le son et le résultat est excellent pour 25% du v olume
initial ...

Merci du conseil
Jerome

J.MOLIERE - Mentor/J

Le 17 mai 2013 11:14, jerome moliere
> [...]

&gt;  aptitude search ffmpeg<br>
Bonjour,<br>
        Que donne avidemux comme interface graphique ?< br>

Bernardo

perso, je suis ce tuto basique (mais ça me suffit...) :

http://doc.ubuntu-fr.org/avidemux

jerome moliere a écrit :
Humm merci Bernard, je n'ai pas essayé je vais l'installer . Quel codec
utilisez vous pour préserver une qualité correcte de la vidà ©o ?

--
Cordialement,
Bernardo.

Le meilleur moyen de renverser un gouvernement, c'est d'en faire partie.
-+- Charles-Maurice de Talleyrand-Perigord -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/