encoder

R. Josh iii
J'ai essayé d'installer kaudiocreator.
Or en essayant de le lancer, un message d'erreur m'avertit que je n'ai
pas d'encodeur. Quels sont les paquetages correspondants ?
Merci !

RJ

jp willm
Bonjour,

J'ai essayé d'installer kaudiocreator.

Essaie également avec audacity ; tu mettras aussi les codec lame ogg etc...

--
jp willm

Trinine
R. Josh iii a écrit:

Quels sont les paquetages correspondants ?

Tout dépend du format de sortie voulu. Kaudiocreator peut encoder en
mp3, en ogg, ou en flac.

T.

Nicolas George
Trinine wrote in message <47f9c85d$0$24318$:
mp3, en ogg, ou en flac.

Attention de ne pas tout mélanger : MP3 et FLAC sont des codecs, Ogg est un
format d'encapsulation.

Mihamina Rakotomandimby
Nicolas George wrote:
mp3, en ogg, ou en flac.
Attention de ne pas tout mélanger : MP3 et FLAC sont des codecs, Ogg est un

format d'encapsulation.

Juste pour vulgariser sans etre rigoureux:
- On peut avoir des fichiers dont l'extension est AVI et pourtant la
video est du MPEG-2, DivX ou autre....
- Pareil, avec ogg, on peut avoir des fichiers dont l'extension est OGG
alors que dedans c'est du Vorbis (juste du son) ou du Theora (son+video).

Infogerance http://www.infogerance.us

Nicolas George
Mihamina Rakotomandimby wrote in message
<ftclg5$29p6$:
[...]

Même avec l'annonce que ce n'était pas rigoureux, ta formulation est très
mauvaise :

- Tu laisses entendre que l'extension a une quelconque importance, ce qui
est évidemment faux. Renommer machin.avi en machin.ogg ne change pas le
format du fichier. Tout au plus, l'extension peut guider les heuristiques
qui permettent de deviner automatiquement le format du fichier.

Au contraire, c'est le fonctionnement normal, et même le seul
fonctionnement possible. AVI et Ogg sont des réceptacles pour différents
formats encodant plus directement de la vidéo ou du son. Leur raison
d'être est de contenir quelque chose.

Trinine
Nicolas George a écrit:

Attention de ne pas tout mélanger : MP3 et FLAC sont des codecs, Ogg
est un format d'encapsulation.

Oui vous avez raison, soyons précis ;
"sed -i s/ogg/vorbis" dans ma phrase initiale.

T.

Patrick Lamaizière
Le Sun, 06 Apr 2008 20:46:06 -0500,

J'ai essayé d'installer kaudiocreator.
Or en essayant de le lancer, un message d'erreur m'avertit que je
n'ai pas d'encodeur. Quels sont les paquetages correspondants ?

De mémoire il utilise LAME pour le mp3 et les "vorbis-tools" pour l'ogg.

Nicolas George
Patrick Lamaizière wrote in message
:
De mémoire il utilise LAME pour le mp3 et les "vorbis-tools" pour l'ogg.

Comme son nom l'indique, vorbis-tools sert pour le Vorbis.