Encoder un fichier wmv en mpeg 2

Olivier V
Bonjour,

Comment encoder un fichier .wmv en .mpg 2 ?

Sous google je n'ai trouvé que des conversions du type .wmv -> .avi.
(comme ici :
http://mbrb01.free.fr/index.php?page=Conversion%20audio%20video%20sous%20linux )

Merci pour vos réponses, avec si possible les lignes de commandes complètes
si c'est en console.

Olivier V

Fabien LE LEZ
On Wed, 05 Sep 2007 14:25:27 +0200, Olivier V :

[...]

Ben, c'est écrit dessus : "Produire un fichier mpeg2"
Tu remplaces "original.mov" par ton fichier original (machin.wmv), et
ça devrait marcher, non ?

Olivier V

Ben, c'est écrit dessus : "Produire un fichier mpeg2"
Tu remplaces "original.mov" par ton fichier original (machin.wmv), et
ça devrait marcher, non ?

Oui.

Merci beaucoup.

Olivier V

Olivier V

[...]

En fait la conversion se passe bien, mais le nouveau fichier (qui est
lisible avec xine) n'est quand même pas au bon format pour faire un DVD.

Olivier V

Nicolas George
Olivier V wrote in message :
En fait la conversion se passe bien, mais le nouveau fichier (qui est
lisible avec xine) n'est quand même pas au bon format pour faire un DVD.

Ah ben fallait le dire, que tu voulais faire un DVD.

http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/en/menc-feat-vcd-dvd.html

Olivier V

Ah ben fallait le dire, que tu voulais faire un DVD.

http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/en/menc-feat-vcd-dvd.html

Alors je précise : pour lire sur une platine de salon.
Et les videos que je veux transformer sont ici :
http://www.mosaik.tv/
(par exemple, on peut y trouver le lien wmv
http://www.mosaik.tv/video/070917.wmv)

J'ai suivi la démarche suivante qui fonctionn, mais je pense qu'on doit
pouvoir faire tout ça en une seule étape, mais je ne comprends pas les
commandes.

Quelqu'un peut-il me "compiler" tout ça ? :

1) "Produire un fichier mpeg2 (pour mastering DVD)"
http://mbrb01.free.fr/index.php?page=Conversion%20audio%20video%20sous%20linux

mencoder monfichiervideo.wmv -o monfichiervideo.mpg -ovc lavc -lavcopts
vcodec=mpeg2video -oac lavc -srate 44100 -lavcopts acodec=mp2:abitrate8

2) "14.8.5. Putting it all Together (de ton lien)"

This section shows some complete commands for creating VCD/SVCD/DVD
compliant videos.
14.8.5.1. PAL DVD

mencoder -oac lavc -ovc lavc -of mpeg -mpegopts format=dvd:tsaf
-vf scaler0:576,harddup -srate 48000 -af lavcresampleH000
-lavcopts
vcodec=mpeg2video:vrc_buf_size35:vrc_maxrate˜00:vbitrateP00:
keyint:vstrict=0:acodec¬3:abitrate2:aspect=4/3 -ofps 25
-o monfichiervideo.avi monfichiervideo.mpg

(J'ai remplacé 16/9 par 4/3)

Merci

Olivier V