Encodeur CD graphique

6 réponses
octane
Bonjour,

je cherche un encodeur CD vers ogg _et_ mp3 graphique qui n'utilise
pas gnome ou KDE.

vous connaissez?

Merci

6 réponses

Erwan David
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" écrivait :

Tous ceux que je connais (grip, par exemple) peuvent etre utilisés sous
autre chose que GNOME ou KDE.

Attention certians prétendent ne pas avoir besoin de gnome ou KDE, mais
1) chargent toutes les libs de ces monstres transformant la machine en
veau obèse (syndrome "le user est con donnons lui du windows")

2) fonctionnent seulement à mloitié ("ah je ne trouve pas ktruc, ah je
ne trouve pas gbidule).

Moi j'utilise abcde, c'est pas graphique mais ça marche très bien.

--
Erwan

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
wrote:

je cherche un encodeur CD vers ogg _et_ mp3 graphique qui n'utilise
pas gnome ou KDE.

Disons que celui qui utilise GNOME ou KDE, c'est l'utilisateur (celui entre
la chaise et le clavier).

vous connaissez?

Tous ceux que je connais (grip, par exemple) peuvent etre utilisés sous
autre chose que GNOME ou KDE.

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas."
Inconnu

octane
On 2 juil, 14:54, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
wrote:
je cherche un encodeur CD vers ogg _et_ mp3 graphique qui n'utilise
pas gnome ou KDE.

Disons que celui qui utilise GNOME ou KDE, c'est l'utilisateur (celui ent re
la chaise et le clavier).

qui n'utilise pas les libs gnome ou KDE

vous connaissez?

Tous ceux que je connais (grip, par exemple) peuvent etre utilisés sous
autre chose que GNOME ou KDE.

sans les libs gnome et KDE?

Je suis sous XFCE et je prefere utiliser du GTK

octane
On 2 juil, 14:50, Erwan David wrote:

Moi j'utilise abcde, c'est pas graphique mais ça marche très bien.

Pourquoi pas.

Ca n'est qu'un script shell qui appelle plein d'autre programmes.
Entre autre, il appelle le programme "id3" je pense pour renommer
les mp3.
Mais ou trouver ce programme "id3"? Une recherche google ne
me renvoie rien de bien probant.

Samuel Colin
Dixit :
On 2 juil, 14:50, Erwan David wrote:

Moi j'utilise abcde, c'est pas graphique mais ça marche très bien.

Pourquoi pas.

Ca n'est qu'un script shell qui appelle plein d'autre programmes.
Entre autre, il appelle le programme "id3" je pense pour renommer
les mp3.
Mais ou trouver ce programme "id3"? Une recherche google ne
me renvoie rien de bien probant.

Sur Debian, ça vient du paquet id3. Peut-être qu'une recherche sur id3

tag editor (+linux éventuellement) sera plus probante.
Perso j'utilise ripit, pas graphique non plus, marche très bien aussi.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Erwan David - :

1) chargent toutes les libs de ces monstres transformant la machine en
veau obèse (syndrome "le user est con donnons lui du windows")

Il a besoin de "libs", donnons lui des "libs" (la glibc aussi).
Et puis quand le développeur se met à réinventer la roue à chaque fois (au
lieu d'utiliser les "libs"), on le traite d'incompétent.

2) fonctionnent seulement à mloitié ("ah je ne trouve pas ktruc, ah je
ne trouve pas gbidule).

Ca n'est pas "fonctionner à moitié", c'est fonctionner selon ce qui est sur
le système. Je trouve cela louable.

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF