encodeur mp3

7 réponses
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Mon fils s'est acheté un baladeur mp3.

Qu'utilisez vous comme encodeur, pour récupérer des fichiers de cd's
audio et les transformer en mp3 ? Je prends tout, graphique pour lui,
commande pour moi, si je dois m'y coller...

merci,

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

mahashakti89
On Wed, Nov 30, 2005 at 10:04:11PM +0100, Jean-Michel OLTRA wrote :

bonjour,

Mon fils s'est acheté un baladeur mp3.

Qu'utilisez vous comme encodeur, pour récupérer des fichiers de cd's
audio et les transformer en mp3 ? Je prends tout, graphique pour lui,
commande pour moi, si je dois m'y coller...

merci,

en ligne de commande il ya le minuscule crip qui fait bien son boulot
autrement en graphique il y a grip ou kaudiokreator, et pour les tags
il ya easytag ...

Voila

Bonne nuit

mahashakti89

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 30 Nov 2005 22:04:11 +0100
Jean-Michel OLTRA a écrit:

bonjour,

Mon fils s'est acheté un baladeur mp3.

Qu'utilisez vous comme encodeur, pour récupérer des fichiers de cd's
audio et les transformer en mp3 ? Je prends tout, graphique pour
lui, commande pour moi, si je dois m'y coller...

Sous Gnome: sound-juicer + lame
en ligne de commande: lame

Gaëtan
Yves Rutschle
On Wed, Nov 30, 2005 at 10:04:11PM +0100, Jean-Michel OLTRA wrote:
Qu'utilisez vous comme encodeur, pour récupérer des fichiers de cd's
audio et les transformer en mp3 ? Je prends tout, graphique pour lui,
commande pour moi, si je dois m'y coller...

Le plus simple pour numériser les CDs est AMHA 'jack'. En
installant les paquets oggs, il produira même de beaux
fichiers OGG libres de brevets (c'est à la mode).

Y.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre Mackow
Jean-Michel OLTRA wrote:

bonjour,

Mon fils s'est acheté un baladeur mp3.

Qu'utilisez vous comme encodeur, pour récupérer des fichiers de cd's
audio et les transformer en mp3 ? Je prends tout, graphique pour lui,
commande pour moi, si je dois m'y coller...

merci,

Salut,
moi c'est grip, qui est un un front-end a lame (entre autre)....Intuitif
et faisant un travail de bonne qualité...
++

--
Alexandre Mackow
sylvt
Le Mercredi 30 Novembre 2005 22:04, Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,

Mon fils s'est acheté un baladeur mp3.

Qu'utilisez vous comme encodeur, pour récupérer des fichiers de cd's
audio et les transformer en mp3 ? Je prends tout, graphique pour lui,
commande pour moi,

konqueror : mettre cd dans lecteur, ouvrir audiocd:/ dans konqueror
copier (avec souris!) le rep en "mp3" ou "ogg" (ou autre) là où souhait e
mettre le CD encodé.
Config dans centre de conf KDE>son_et_multimedia>CD_audio (CDDB, biterate,
vbr, correction d'erreur, etc.)
si je dois m'y coller...

merci,

--
jm

--
sylvt
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 01 décembre 2005, sylvt a écrit...

konqueror : mettre cd dans lecteur, ouvrir audiocd:/ dans konqueror
copier (avec souris!) le rep en "mp3" ou "ogg" (ou autre) là où souhaite
mettre le CD encodé.
Config dans centre de conf KDE>son_et_multimedia>CD_audio (CDDB, biterate,
vbr, correction d'erreur, etc.)

merci pour les idées.

Mes enfants sont sous Gnome, j'ai choisi Grip et lame, c'est installé,
mais pas encore testé.

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Naha
Jean-Michel OLTRA a écrit :

bonjour,

Le jeudi 01 décembre 2005, sylvt a écrit...

konqueror : mettre cd dans lecteur, ouvrir audiocd:/ dans konqueror
copier (avec souris!) le rep en "mp3" ou "ogg" (ou autre) là où souhaite
mettre le CD encodé.
Config dans centre de conf KDE>son_et_multimedia>CD_audio (CDDB, biterate,
vbr, correction d'erreur, etc.)

merci pour les idées.

Mes enfants sont sous Gnome, j'ai choisi Grip et lame, c'est installé,
mais pas encore testé.

Sinon il y a ripperX qui est très bien.

--
)( | |_ [] Y || / |-| /

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact