encoding...

1 réponse
paul
Bonjour,

à votre avis que faudrait-il faire pour obtenir :

Tirage de collection N&B sur parpier haute qualitéŠ C'est çaŠ

L¹écriture modifie,

au lieu de :

Tirage de collection N&B sur parpier haute
qualit&eacute;&hellip; C&#39;est &ccedil;a&hellip;<br/>
<br/>
L&rsquo;&eacute;criture modifie

Merci
;-)

1 réponse

Olivier Miakinen

à votre avis que faudrait-il faire pour obtenir :

Tirage de collection N&B sur parpier haute qualité? C'est ça?
L?écriture modifie,

au lieu de :

Tirage de collection N&amp;B sur parpier haute
qualit&eacute;&hellip; C&#39;est &ccedil;a&hellip;<br/>
<br/>
L&rsquo;&eacute;criture modifie

Eh bien il suffit de faire ce que tu viens de faire : publier avec un
logiciel de nouvelles qui ne déclare pas le jeu de caractères utilisé,
et qui choisit au petit bonheur la chance quand il n'existe aucun
caractère correspondant dans l'un des jeux autorisés sur usenet-fr
(ISO-8859-1 ou ISO-8859-15). (*)

:-P

Sinon, si tu veux un résultat un peu plus propre, outre que tu peux
écrire « papier » au lieu de « parpier », voici la liste de toutes les
références des entités de caractères dans HTML 4 :
<http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/sgml/entities.html>.

Pour chacune des références, tu as la valeur Unicode correspondante, à
la fois en décimal (&#nnnn;) et en hexadécimal (U+nnnn). Par exemple :
<!ENTITY euro CDATA "&#8364;" -- symbole euro, U+20AC (NOUVEAU) -->
Décimal = 8364
Hexa = 20AC

Il n'y a plus qu'à traduire ça dans l'encodage que tu auras choisi pour
ton fichier (probablement UTF-8).

(*) Pour ton problème de configuration de MT-NewsWatcher, tu pourras
aller voir sur <news:fr.comp.usenet.lecteurs-de-news>.