Encombrement par répertoire

Gloops
Bonjour tout le monde,

Avec la commande DIR, on connaît la taille de chaque répertoire, en
allant la chercher en bas du répertoire, sur la ligne de total.

Mais j'aimerais bien avoir une vue synthétique, et savoir la taille des
fichiers dans chaque répertoire, et rien d'autre, afin d'évaluer quel
répertoire me permettrait le plus de faire de la place.

Nous sommes d'accord que c'est un truc bien bateau à faire par divers
moyens, mais comme ça pourrait bien être assez courant comme emploi, je
me demande si ça a déjà été fait.

Quelqu'un aurait-il déjà vu quelque chose de cet acabit ?

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

TREESIZE FREE (gratuit comme son nom l'indique), entre autres,

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=treesize+free&btnG=Rechercher&lr=lang_fr

fait ce que vous demandez.

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pierre TORRIS
Gloops a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Vous pouvez directement ajouter une colonne "Taille de Dossier" dans
l'Explorateur Windows en mode détail. Très simple, très précis, très
parlant :

L'outil se nomme "Folder Size", disponible ici :
http://foldersize.sourceforge.net/

Bien entendu, selon l'encombrement des dossiers, le résultat peut se
faire attendre, mais cela ne bloque pas l'usage de l'Explorateur, car
le total est réalisé (incrémenté) en tâche de fond (et mémorisé par
ailleurs). Vous aurez toujours loisir de désinstaller l'option.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Gloops
Ah, ça ne traîne pas en plus, me disais bien que c'était dommage de
réinventer l'eau tiède.

Merci, je m'en vais regarder tout ça.
_____________________________________
[...]

Gloops
Comme mon Explorer cherche le moindre prétexte depuis les mises à jour
de Juin pour planter, il y a des chances que je préfère TreeSize Free,
on dirait.

Il va quand même falloir que je regarde sa doc d'un peu plus près, car
il me dit "Documents and Settings", 0 kb, et le premier sous-répertoire
dedans 5 Mo, j'ai tendance à trouver ça louche. Enfin il met une flèche
double à la fin de la ligne, ça doit être pour confirmer que c'est
louche ...

Il faudra peut-être que j'essaie FolderSize aussi, finalement.

Pour le moment je vais laisser ma flemme de côté, et lire la doc.