Encore 1 fois : Memoire ne peut être 'Written'

2 réponses
John Fuss
Bonjour à tous,

je reviens à la charge sur un problème assez récurrent (après fouille dans
archives MPFE).

Le fameux message :

---------------------------
EXCEL.EXE - Erreur d'application
---------------------------
L'instruction à "0x3005c5eb" emploie l'adresse mémoire "0x00000018". La
mémoire ne peut pas être "written".

Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme
---------------------------
OK Annuler
---------------------------

(Le Ctrl+C marche sur la plupart des messages Windows...)

J'ai vu par ci par là qu'il fallait recharger le SP pour l'OS, je l'ai fait
sans résultat.

Le problème survient à l'ouverture de fichiers créés, remplis et surtout
sauvegardés et sauvés par macro.

Si je ne ferme pas les fichiers via un 'Workbooks("MonClasseur").Close True'
mais par un simple Fichier/Enregistrer et fermé à la main le fichier se
réouvre bien.

Bizarre, ce problème revient assez souvent, les fichiers ne s'ouvrent pas
non plus sur un autre poste (même config hard & soft).

Si quelqu'un à déja eu ce preoblème et à trouver une parade (via VBA) pour
ne plus être embêter je suis preneur.

2 réponses

Kasfipasherov
J'ai également de temps en temps ce même message que je n'ai toujours pas
compris du reste la signification..
"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c8a3nv$6tf$
Bonjour à tous,

je reviens à la charge sur un problème assez récurrent (après fouille dans
archives MPFE).

Le fameux message :

---------------------------
EXCEL.EXE - Erreur d'application
---------------------------
L'instruction à "0x3005c5eb" emploie l'adresse mémoire "0x00000018". La
mémoire ne peut pas être "written".

Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme
---------------------------
OK Annuler
---------------------------

(Le Ctrl+C marche sur la plupart des messages Windows...)

J'ai vu par ci par là qu'il fallait recharger le SP pour l'OS, je l'ai
fait

sans résultat.

Le problème survient à l'ouverture de fichiers créés, remplis et surtout
sauvegardés et sauvés par macro.

Si je ne ferme pas les fichiers via un 'Workbooks("MonClasseur").Close
True'

mais par un simple Fichier/Enregistrer et fermé à la main le fichier se
réouvre bien.

Bizarre, ce problème revient assez souvent, les fichiers ne s'ouvrent pas
non plus sur un autre poste (même config hard & soft).

Si quelqu'un à déja eu ce preoblème et à trouver une parade (via VBA) pour
ne plus être embêter je suis preneur.

John Fuss
Il parait que c'est un message 'poubelle' d'Excel qui tombe assez souvent
pour des problèmes a priori distincts.

John

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitte_enleve_moi_ç a écrit dans le
message de news:2D0qc.111290$
J'ai également de temps en temps ce même message que je n'ai toujours pas
compris du reste la signification..
"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c8a3nv$6tf$
Bonjour à tous,

je reviens à la charge sur un problème assez récurrent (après fouille
dans

archives MPFE).

Le fameux message :

---------------------------
EXCEL.EXE - Erreur d'application
---------------------------
L'instruction à "0x3005c5eb" emploie l'adresse mémoire "0x00000018". La
mémoire ne peut pas être "written".

Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme
---------------------------
OK Annuler
---------------------------

(Le Ctrl+C marche sur la plupart des messages Windows...)

J'ai vu par ci par là qu'il fallait recharger le SP pour l'OS, je l'ai
fait

sans résultat.

Le problème survient à l'ouverture de fichiers créés, remplis et surtout
sauvegardés et sauvés par macro.

Si je ne ferme pas les fichiers via un 'Workbooks("MonClasseur").Close
True'

mais par un simple Fichier/Enregistrer et fermé à la main le fichier se
réouvre bien.

Bizarre, ce problème revient assez souvent, les fichiers ne s'ouvrent
pas

non plus sur un autre poste (même config hard & soft).

Si quelqu'un à déja eu ce preoblème et à trouver une parade (via VBA)
pour

ne plus être embêter je suis preneur.