Encore Answers

9 réponses
MichelB
Bonjour à tous

Fidèle lecteur et petit contributeur depuis de nombreuses années (jétais
chez Flotte à Paris au bon vieux temps !), je n'arrive pas à configurer
NNTP-Bridge. (Soit dit en passant, je trouve extrêmement dommageable
l'extinction de ces forums où j'ai pû évoluer énormément en Excel, Word et
Access)
Donc, j'ai créé un compte Hotmail tout exprès, je vois bien le message de
bienvenue Microsoft, mais quand je veux entrer l'identifiant et le mot de
passe dans l'interface NNTP- Bridge, j'ai le message que je joins avec
Cjoint.

http://cjoint.com/?fzhuVp1fWK

Est-ce qu'à ce niveau là le fait que mes comptes Outlook Express soient du
genre :

Courrier entrant : 127.0.0.1

Nom de compte : pop.free.fr/110/Nomducompte

car j'utilise Keir comme Antispam et ce logiciel m'a changé ces paramètres.
D'ailleurs, lorsque j'essaie comme indiqué sur le tuto de Misange, j'ai le
message "Impossible de se connecter à ce serveur"

Merci de vos réponses
MichelB

9 réponses

Misange
Bonjour
Les comptes de news dans outlookexpress (et autres courielleurs) sont
indépendants des comptes de mail. Il n'y a pas besoin d'adresse pop ou
smtp pour envoyer ou recevoir du courier. Donc le fait que tu aies K9
n'a aucune influence.
Je n'ai plus OE sous la main mais ce n'est pas un nouveau compte que tu
dois ouvrir mais un compte de news (ou groupes de discussion).
dans l'ordre
tu crées ton windows live ID
Tu le testes: pour ça va sur l'interface web de answers et en haut à
droite, connecte toi. Si ton compte est bien paramétré, ton login
(MichelB) doit apparaitre tout en haut de la fenêtre à côté de déconnexion.
Si cette étape est OK, commence DEPUIS LE WEB par paramétrer tes
paramètres en cochant bien la case utiliser NNTP bridge.
Ce n'est qu'une fois que cela est fait que tu vas dans outlook express
pour poursuivre.
De ce que je comprends tes problèmes viennent plutot de ton windows live
id que de toute autre chose.

Teste d'abord dans le web et revient dire où tu en es

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

MichelB a écrit :
Bonjour à tous

Fidèle lecteur et petit contributeur depuis de nombreuses années (jétais
chez Flotte à Paris au bon vieux temps !), je n'arrive pas à configurer
NNTP-Bridge. (Soit dit en passant, je trouve extrêmement dommageable
l'extinction de ces forums où j'ai pû évoluer énormément en Excel, Word et
Access)
Donc, j'ai créé un compte Hotmail tout exprès, je vois bien le message de
bienvenue Microsoft, mais quand je veux entrer l'identifiant et le mot de
passe dans l'interface NNTP- Bridge, j'ai le message que je joins avec
Cjoint.

http://cjoint.com/?fzhuVp1fWK

Est-ce qu'à ce niveau là le fait que mes comptes Outlook Express soient du
genre :

Courrier entrant : 127.0.0.1

Nom de compte : pop.free.fr/110/Nomducompte

car j'utilise Keir comme Antispam et ce logiciel m'a changé ces paramètres.
D'ailleurs, lorsque j'essaie comme indiqué sur le tuto de Misange, j'ai le
message "Impossible de se connecter à ce serveur"

Merci de vos réponses
MichelB

Bonjour Misange et merci de me répondre

Le compte Hotmail, que j'ai créé hier AM, fonctionne et je n'ai pas de
problème pour m'y connecter, donc l'identifiant et le MdP sont bons !
C'est lorsque je clique sur Start dans l'interface de NNTP bridge que ce
compte n'est pas reconnu et que j'ai le message que j'ai joint dans mon
précédent post. Je ne peux donc pas aller plus loin, puisque je reviens à la
même fenêtre 'Start'.

Michel

"Misange" a écrit dans le message de news:
uRsYhU9%
Bonjour
Les comptes de news dans outlookexpress (et autres courielleurs) sont
indépendants des comptes de mail. Il n'y a pas besoin d'adresse pop ou
smtp pour envoyer ou recevoir du courier. Donc le fait que tu aies K9 n'a
aucune influence.
Je n'ai plus OE sous la main mais ce n'est pas un nouveau compte que tu
dois ouvrir mais un compte de news (ou groupes de discussion).
dans l'ordre
tu crées ton windows live ID
Tu le testes: pour ça va sur l'interface web de answers et en haut à
droite, connecte toi. Si ton compte est bien paramétré, ton login
(MichelB) doit apparaitre tout en haut de la fenêtre à côté de
déconnexion.
Si cette étape est OK, commence DEPUIS LE WEB par paramétrer tes
paramètres en cochant bien la case utiliser NNTP bridge.
Ce n'est qu'une fois que cela est fait que tu vas dans outlook express
pour poursuivre.
De ce que je comprends tes problèmes viennent plutot de ton windows live
id que de toute autre chose.

Misange
tu as bien mis les mêmes identifiants et mots de passe dans nntp-bridge
et sur le web (ceux de ton liveID) ? C'est surprenant. Désolée mais dans
ce cas je ne vois pas où chercher
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

MichelB a écrit :
Bonjour Misange et merci de me répondre

Le compte Hotmail, que j'ai créé hier AM, fonctionne et je n'ai pas de
problème pour m'y connecter, donc l'identifiant et le MdP sont bons !
C'est lorsque je clique sur Start dans l'interface de NNTP bridge que ce
compte n'est pas reconnu et que j'ai le message que j'ai joint dans mon
précédent post. Je ne peux donc pas aller plus loin, puisque je reviens à la
même fenêtre 'Start'.

Michel

"Misange" a écrit dans le message de news:
uRsYhU9%
Bonjour
Les comptes de news dans outlookexpress (et autres courielleurs) sont
indépendants des comptes de mail. Il n'y a pas besoin d'adresse pop ou
smtp pour envoyer ou recevoir du courier. Donc le fait que tu aies K9 n'a
aucune influence.
Je n'ai plus OE sous la main mais ce n'est pas un nouveau compte que tu
dois ouvrir mais un compte de news (ou groupes de discussion).
dans l'ordre
tu crées ton windows live ID
Tu le testes: pour ça va sur l'interface web de answers et en haut à
droite, connecte toi. Si ton compte est bien paramétré, ton login
(MichelB) doit apparaitre tout en haut de la fenêtre à côté de
déconnexion.
Si cette étape est OK, commence DEPUIS LE WEB par paramétrer tes
paramètres en cochant bien la case utiliser NNTP bridge.
Ce n'est qu'une fois que cela est fait que tu vas dans outlook express
pour poursuivre.
De ce que je comprends tes problèmes viennent plutot de ton windows live
id que de toute autre chose.

Michel MTO
Bonjour Misange,
Un grand merci pour ton tuto sur excelabo.

J'ai suivi scrupuleusement cette manip, à la maison, et tout fonctionne
correctement.
Je voudrais faire la même chose au travail, puis je utiliser le même ID,
sachant que j'utilise OE 6 au boulot?
J'ai crée mon compte de news Answers et j'ai le message suivant :
Configuration :
Compte : Answers
Serveur : 127.0.0.1
Protocole : NNTP
Port : 120

Je n'ai pas installer NNTP-Bridge, dois je le faire avec OE 6?

Merci

Michel MTO

"Misange" a écrit dans le message de
news:u%23xHpg$%
tu as bien mis les mêmes identifiants et mots de passe dans nntp-bridge
et sur le web (ceux de ton liveID) ? C'est surprenant. Désolée mais dans
ce cas je ne vois pas où chercher
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

MichelB a écrit :
> Bonjour Misange et merci de me répondre
>
> Le compte Hotmail, que j'ai créé hier AM, fonctionne et je n'ai pas de
> problème pour m'y connecter, donc l'identifiant et le MdP sont bons !
> C'est lorsque je clique sur Start dans l'interface de NNTP bridge que ce
> compte n'est pas reconnu et que j'ai le message que j'ai joint dans mon
> précédent post. Je ne peux donc pas aller plus loin, puisque je reviens

à la
> même fenêtre 'Start'.
>
> Michel
>
> "Misange" a écrit dans le message de news:
> uRsYhU9%
>> Bonjour
>> Les comptes de news dans outlookexpress (et autres courielleurs) sont
>> indépendants des comptes de mail. Il n'y a pas besoin d'adresse pop ou
>> smtp pour envoyer ou recevoir du courier. Donc le fait que tu aies K9

n'a
>> aucune influence.
>> Je n'ai plus OE sous la main mais ce n'est pas un nouveau compte que tu
>> dois ouvrir mais un compte de news (ou groupes de discussion).
>> dans l'ordre
>> tu crées ton windows live ID
>> Tu le testes: pour ça va sur l'interface web de answers et en haut à
>> droite, connecte toi. Si ton compte est bien paramétré, ton login
>> (MichelB) doit apparaitre tout en haut de la fenêtre à côté de
>> déconnexion.
>> Si cette étape est OK, commence DEPUIS LE WEB par paramétrer tes
>> paramètres en cochant bien la case utiliser NNTP bridge.
>> Ce n'est qu'une fois que cela est fait que tu vas dans outlook express
>> pour poursuivre.
>> De ce que je comprends tes problèmes viennent plutot de ton windows

live
>> id que de toute autre chose.
>>
>
Michel MTO
Il fallait lire =>
Il s'agit d'un message d'erreur, me disant que je ne peut pas me connecter
au compte et les paramètres sont les suivants :
Configuration :
Compte : Answers
Serveur : 127.0.0.1
Protocole : NNTP
Port : 120

Michel MTO

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:htiiio$eo8$
Bonjour Misange,
Un grand merci pour ton tuto sur excelabo.

J'ai suivi scrupuleusement cette manip, à la maison, et tout fonctionne
correctement.
Je voudrais faire la même chose au travail, puis je utiliser le même ID,
sachant que j'utilise OE 6 au boulot?
J'ai crée mon compte de news Answers et j'ai le message suivant :
Configuration :
Compte : Answers
Serveur : 127.0.0.1
Protocole : NNTP
Port : 120

Je n'ai pas installer NNTP-Bridge, dois je le faire avec OE 6?

Merci

Michel MTO

"Misange" a écrit dans le message de
news:u%23xHpg$%
> tu as bien mis les mêmes identifiants et mots de passe dans nntp-bridge
> et sur le web (ceux de ton liveID) ? C'est surprenant. Désolée mais dans
> ce cas je ne vois pas où chercher
> Misange migrateuse
> http://www.excelabo.net
>
> MichelB a écrit :
> > Bonjour Misange et merci de me répondre
> >
> > Le compte Hotmail, que j'ai créé hier AM, fonctionne et je n'ai pas de
> > problème pour m'y connecter, donc l'identifiant et le MdP sont bons !
> > C'est lorsque je clique sur Start dans l'interface de NNTP bridge que

ce
> > compte n'est pas reconnu et que j'ai le message que j'ai joint dans

mon
> > précédent post. Je ne peux donc pas aller plus loin, puisque je

reviens
à la
> > même fenêtre 'Start'.
> >
> > Michel
> >
> > "Misange" a écrit dans le message de

news:
> > uRsYhU9%
> >> Bonjour
> >> Les comptes de news dans outlookexpress (et autres courielleurs) sont
> >> indépendants des comptes de mail. Il n'y a pas besoin d'adresse pop

ou
> >> smtp pour envoyer ou recevoir du courier. Donc le fait que tu aies K9
n'a
> >> aucune influence.
> >> Je n'ai plus OE sous la main mais ce n'est pas un nouveau compte que

tu
> >> dois ouvrir mais un compte de news (ou groupes de discussion).
> >> dans l'ordre
> >> tu crées ton windows live ID
> >> Tu le testes: pour ça va sur l'interface web de answers et en haut à
> >> droite, connecte toi. Si ton compte est bien paramétré, ton login
> >> (MichelB) doit apparaitre tout en haut de la fenêtre à côté de
> >> déconnexion.
> >> Si cette étape est OK, commence DEPUIS LE WEB par paramétrer tes
> >> paramètres en cochant bien la case utiliser NNTP bridge.
> >> Ce n'est qu'une fois que cela est fait que tu vas dans outlook

express
> >> pour poursuivre.
> >> De ce que je comprends tes problèmes viennent plutot de ton windows
live
> >> id que de toute autre chose.
> >>
> >

Michel MTO
Re,
Autre question, elle a peut être déjà été posée, désolée si c'est le cas :

Pourquoi installer NNTP-Bridge, quel fonction a ce petit utilitaire?

Encore une petite :
j'ai télécharger le petit programme de P Torris, pour que mon NNTP-Bridge
démarre automatiquement, dans quel répertoire dois je mettre les 3 fichiers
correspodant (de mémoire un fichier .exe un fichier .ini et un fichier
.html) ?

merci

Michel MTO

"Misange" a écrit dans le message de
news:u%23xHpg$%
tu as bien mis les mêmes identifiants et mots de passe dans nntp-bridge
et sur le web (ceux de ton liveID) ? C'est surprenant. Désolée mais dans
ce cas je ne vois pas où chercher
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

MichelB a écrit :
> Bonjour Misange et merci de me répondre
>
> Le compte Hotmail, que j'ai créé hier AM, fonctionne et je n'ai pas de
> problème pour m'y connecter, donc l'identifiant et le MdP sont bons !
> C'est lorsque je clique sur Start dans l'interface de NNTP bridge que ce
> compte n'est pas reconnu et que j'ai le message que j'ai joint dans mon
> précédent post. Je ne peux donc pas aller plus loin, puisque je reviens

à la
> même fenêtre 'Start'.
>
> Michel
>
> "Misange" a écrit dans le message de news:
> uRsYhU9%
>> Bonjour
>> Les comptes de news dans outlookexpress (et autres courielleurs) sont
>> indépendants des comptes de mail. Il n'y a pas besoin d'adresse pop ou
>> smtp pour envoyer ou recevoir du courier. Donc le fait que tu aies K9

n'a
>> aucune influence.
>> Je n'ai plus OE sous la main mais ce n'est pas un nouveau compte que tu
>> dois ouvrir mais un compte de news (ou groupes de discussion).
>> dans l'ordre
>> tu crées ton windows live ID
>> Tu le testes: pour ça va sur l'interface web de answers et en haut à
>> droite, connecte toi. Si ton compte est bien paramétré, ton login
>> (MichelB) doit apparaitre tout en haut de la fenêtre à côté de
>> déconnexion.
>> Si cette étape est OK, commence DEPUIS LE WEB par paramétrer tes
>> paramètres en cochant bien la case utiliser NNTP bridge.
>> Ce n'est qu'une fois que cela est fait que tu vas dans outlook express
>> pour poursuivre.
>> De ce que je comprends tes problèmes viennent plutot de ton windows

live
>> id que de toute autre chose.
>>
>
Misange
Le live ID peut être utilisé depuis n'importe quel ordinateur donc tu
n'as aucunement besoin d'en recréer un

Si tu veux consulter en revanche les forums depuis OE tu dois installer
NNTP-bridge sur chaque machine ou tu veux utiliser OE.
Cet utilitaire ne sert QUE à pouvoir consulter le forum answer dans un
lecteur de news. Si l'interface web te convient, tu n'as aucunement
besoin de l'installer ! à toi de choisir.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Michel MTO a écrit :
Bonjour Misange,
Un grand merci pour ton tuto sur excelabo.

J'ai suivi scrupuleusement cette manip, à la maison, et tout fonctionne
correctement.
Je voudrais faire la même chose au travail, puis je utiliser le même ID,
sachant que j'utilise OE 6 au boulot?
J'ai crée mon compte de news Answers et j'ai le message suivant :
Configuration :
Compte : Answers
Serveur : 127.0.0.1
Protocole : NNTP
Port : 120

Je n'ai pas installer NNTP-Bridge, dois je le faire avec OE 6?

Merci

Michel MTO

"Misange" a écrit dans le message de
news:u%23xHpg$%
tu as bien mis les mêmes identifiants et mots de passe dans nntp-bridge
et sur le web (ceux de ton liveID) ? C'est surprenant. Désolée mais dans
ce cas je ne vois pas où chercher
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

MichelB a écrit :
Bonjour Misange et merci de me répondre

Le compte Hotmail, que j'ai créé hier AM, fonctionne et je n'ai pas de
problème pour m'y connecter, donc l'identifiant et le MdP sont bons !
C'est lorsque je clique sur Start dans l'interface de NNTP bridge que ce
compte n'est pas reconnu et que j'ai le message que j'ai joint dans mon
précédent post. Je ne peux donc pas aller plus loin, puisque je reviens

à la
même fenêtre 'Start'.

Michel

"Misange" a écrit dans le message de news:
uRsYhU9%
Bonjour
Les comptes de news dans outlookexpress (et autres courielleurs) sont
indépendants des comptes de mail. Il n'y a pas besoin d'adresse pop ou
smtp pour envoyer ou recevoir du courier. Donc le fait que tu aies K9

n'a
aucune influence.
Je n'ai plus OE sous la main mais ce n'est pas un nouveau compte que tu
dois ouvrir mais un compte de news (ou groupes de discussion).
dans l'ordre
tu crées ton windows live ID
Tu le testes: pour ça va sur l'interface web de answers et en haut à
droite, connecte toi. Si ton compte est bien paramétré, ton login
(MichelB) doit apparaitre tout en haut de la fenêtre à côté de
déconnexion.
Si cette étape est OK, commence DEPUIS LE WEB par paramétrer tes
paramètres en cochant bien la case utiliser NNTP bridge.
Ce n'est qu'une fois que cela est fait que tu vas dans outlook express
pour poursuivre.
De ce que je comprends tes problèmes viennent plutot de ton windows

live
id que de toute autre chose.

Misange
Michel MTO a écrit :

Encore une petite :
j'ai télécharger le petit programme de P Torris, pour que mon NNTP-Bridge
démarre automatiquement, dans quel répertoire dois je mettre les 3 fichiers
correspodant (de mémoire un fichier .exe un fichier .ini et un fichier
.html) ?

voir sur le site de Pierre, je ne fais pas le SAV !

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net
Michel MTO
Après avoir télécharger le nntp-bridge, il m'est impossible de l'installer
car je suis sous w2000.
A l'installation, il m'est dit qu'il faut W xp ou W vista ou supérieur.

Donc sur cet ordi, je vais me contenter du forum Web !! snif :-(

Michel MTO

"Misange" a écrit dans le message de
news:uzwsxiK$
Le live ID peut être utilisé depuis n'importe quel ordinateur donc tu
n'as aucunement besoin d'en recréer un

Si tu veux consulter en revanche les forums depuis OE tu dois installer
NNTP-bridge sur chaque machine ou tu veux utiliser OE.
Cet utilitaire ne sert QUE à pouvoir consulter le forum answer dans un
lecteur de news. Si l'interface web te convient, tu n'as aucunement
besoin de l'installer ! à toi de choisir.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Michel MTO a écrit :
> Bonjour Misange,
> Un grand merci pour ton tuto sur excelabo.
>
> J'ai suivi scrupuleusement cette manip, à la maison, et tout fonctionne
> correctement.
> Je voudrais faire la même chose au travail, puis je utiliser le même ID,
> sachant que j'utilise OE 6 au boulot?
> J'ai crée mon compte de news Answers et j'ai le message suivant :
> Configuration :
> Compte : Answers
> Serveur : 127.0.0.1
> Protocole : NNTP
> Port : 120
>
> Je n'ai pas installer NNTP-Bridge, dois je le faire avec OE 6?
>
> Merci
>
> Michel MTO
>
> "Misange" a écrit dans le message de
> news:u%23xHpg$%
>> tu as bien mis les mêmes identifiants et mots de passe dans nntp-bridge
>> et sur le web (ceux de ton liveID) ? C'est surprenant. Désolée mais

dans
>> ce cas je ne vois pas où chercher
>> Misange migrateuse
>> http://www.excelabo.net
>>
>> MichelB a écrit :
>>> Bonjour Misange et merci de me répondre
>>>
>>> Le compte Hotmail, que j'ai créé hier AM, fonctionne et je n'ai pas de
>>> problème pour m'y connecter, donc l'identifiant et le MdP sont bons !
>>> C'est lorsque je clique sur Start dans l'interface de NNTP bridge que

ce
>>> compte n'est pas reconnu et que j'ai le message que j'ai joint dans

mon
>>> précédent post. Je ne peux donc pas aller plus loin, puisque je

reviens
> à la
>>> même fenêtre 'Start'.
>>>
>>> Michel
>>>
>>> "Misange" a écrit dans le message de

news:
>>> uRsYhU9%
>>>> Bonjour
>>>> Les comptes de news dans outlookexpress (et autres courielleurs) sont
>>>> indépendants des comptes de mail. Il n'y a pas besoin d'adresse pop

ou
>>>> smtp pour envoyer ou recevoir du courier. Donc le fait que tu aies K9
> n'a
>>>> aucune influence.
>>>> Je n'ai plus OE sous la main mais ce n'est pas un nouveau compte que

tu
>>>> dois ouvrir mais un compte de news (ou groupes de discussion).
>>>> dans l'ordre
>>>> tu crées ton windows live ID
>>>> Tu le testes: pour ça va sur l'interface web de answers et en haut à
>>>> droite, connecte toi. Si ton compte est bien paramétré, ton login
>>>> (MichelB) doit apparaitre tout en haut de la fenêtre à côté de
>>>> déconnexion.
>>>> Si cette étape est OK, commence DEPUIS LE WEB par paramétrer tes
>>>> paramètres en cochant bien la case utiliser NNTP bridge.
>>>> Ce n'est qu'une fois que cela est fait que tu vas dans outlook

express
>>>> pour poursuivre.
>>>> De ce que je comprends tes problèmes viennent plutot de ton windows
> live
>>>> id que de toute autre chose.
>>>>
>