Encore, aussi ...

Le
Achim Bombota
Bonjour tout le monde,

décidément c'est la série. Ce pc a démarré et est reste bloqué sur un écran
bleu avec un pbm sur un fichier. J'ai mis le CD de windows, démarré sur le
cd, j'ai eu le message comme quoi il inspecte la config et puis plus rien
écran noir. Plus rien ne tourne.
Tenté la même chose avec BartPe, mais c'est pareil.
Hier ça a fini par démarrer, mais aujourd'hui ya plus rien.

Je sais pas si les gamins ont chopé un virus qu'ils se sont refilé.
Le dernier jeu qu'ils ont installé c'est War rock.

Ah ah famille nombreuse, famille heureuse et pc maltraités !
--
Signature de tous les jours
Achim Bombota

[...]

J'ai gravé le RescueCD qui, lui, veut bien démarrer.
J'en déduis que le lecteur fonctionne.
Par contre après j'y comprend plus rien :)

--
Signature de tous les jours
pxg
Achim Bombota wrote:
Bonjour tout le monde,

Salut

[...]

UBCD et vérification de la mémoire (j'ai un faible pour Windows Memory
Diagnostic), tu peux le faire disque dur débranché car je ne l'écarte pas
non plus et le temps de fonctionnement et son élévation de température
peuvent agraver son état.
Vérification du disque avec le chkdsk de la console de récupération,
(fonction réparer du cd d'install ou sur un cd d'outil livecd), dans la
machine ou en en le branchant dans une machine qui fonctionne.

Tenté la même chose avec BartPe, mais c'est pareil.
Hier ça a fini par démarrer, mais aujourd'hui ya plus rien.

Si BartPe ne démarre pas non plus, il faut diagnostiquer et éliminer les
causes du plus simple (fonctionnement de base, température) au plus
complexe (systeme de fichiers puis système d'exploitation opérant).
.
Ah ah famille nombreuse, famille heureuse ... et pc maltraités !

{;^)

Cordialement

pxg
Achim Bombota
Le #14425951
pxg a envoyé 34 lignes d'octets en forme de :

[...]

C'est vrai que le bougre est chaud.
Il a bien voulu démarrer au bout de quelques minutes d'écran noir et
fonctionner normalement.
J'ai tenté un coup d'UBCD pour faire des tests sur le disque dur mais tous
les progs me font une Interrupt divide by zero au démarrage.
Seul le test de mémoire c'est bien passé.

Vérification du disque avec le chkdsk de la console de récupération,
(fonction réparer du cd d'install ou sur un cd d'outil livecd), dans la
machine ou en en le branchant dans une machine qui fonctionne.

Du coup j'ai tenté le démarrage console en mode sans échec qui a démarré
plus vite que le coup d'avant. J'en suis au chkdsk.
Peut-être qu'il a retrouvé un peu ses petits ...

Merci ^o^

--
Signature de tous les jours
pxg
Achim Bombota wrote:

tu peux le faire disque dur débranché car je ne
l'écarte pas non plus et le temps de fonctionnement et son élévation
de température peuvent agraver son état.

C'est vrai que le bougre est chaud.

En général dès que j'ai une suspicion sur un disque qui chauffe je le
ventile pendant les phases de diagnostic et/ou de récupération.

Cordialement

pxg
Achim Bombota
Le #14425931
pxg a envoyé 16 lignes d'octets en forme de :

C'est vrai que le bougre est chaud.

En général dès que j'ai une suspicion sur un disque qui chauffe je le
ventile pendant les phases de diagnostic et/ou de récupération.

Je précise que j'avais ouvert le capot histoire de dépoussiérer la bête, du
coup la circulation d'air n'était pas au top.
Le chkdsk s'est bien passé.
Puis il a redémarré normalement en quelques secondes comme avant, donc
c'est le mystère ...

Cordialement

Pareil

--
Signature de tous les jours
William Marie
[...]

Hmmm ! Ca peut être un fichier de driver bas niveau qui s'est mis en
carafe, mais ça ressemble plutôt à un problème de RAM.

Je sais pas si les gamins ont chopé un virus qu'ils se sont refilé.
Le dernier jeu qu'ils ont installé c'est War rock.

N'accuse pas ces petits êtres innocents (heu ?) les jeux ne mettent pas
en péril un système, même un truc mal programmé comme FEAR qui freeze toutes
les 10 sauvegardes (savent pas qu'il faut nettoyer le buffer les
programmeurs de FEAR ?), par contre de mauvais (ou incompatibles) codecs
peuvent planter le système.

Ah ah famille nombreuse, famille heureuse ... et pc maltraités !

Faut bien qu'ils fassent leurs dents de lait :-)

Moralité : pour savoir à coup sûr si c'est un problème hard ou soft, un
deuxième Win XP installé dans une seule partition de 3 Go permet de le
savoir. Et permet aussi d'aller farfouiller dans les entrailles du
principal;
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Achim Bombota
Le #14425571
William Marie a envoyé 42 lignes d'octets en forme de :

Hmmm ! Ca peut être un fichier de driver bas niveau qui s'est mis en
carafe, mais ça ressemble plutôt à un problème de RAM.

Pourtant le test de mémoire d'ubcd s'est bien passé.

Je sais pas si les gamins ont chopé un virus qu'ils se sont refilé.
Le dernier jeu qu'ils ont installé c'est War rock.

N'accuse pas ces petits êtres innocents (heu ?)

Ah mais si ! Surtout le plus petit qui aurait tendance à installer des
choses sans me demander avant.

les jeux ne mettent pas en péril un système, [...]
par contre de mauvais (ou incompatibles) codecs
peuvent planter le système.

Ben voilà. Quand leurs 2 pc ont des symptomes assez proches j'ai quand même
des doutes.

[...]

C'est bien vrai ... il faut juste que je m'y colle.

--
Signature de tous les jours