Encore des bateaux

25 réponses
Stephane Legras-Decussy
Bonjour,

je choppe les connaisseurs au passage,
c'est quoi ces superbes petits bateaux en bois ?

http://cjoint.com/?izagNTe3j4

qui fabrique encore ça ?

c'est sur le port du Conquet (Aout 2010)... j'ai l'impression
qu'il faut être sévèrement burné pour sortir avec
ça sur le passage du Fromveur...

10 réponses

1 2 3
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Bonjour,

je choppe les connaisseurs au passage,
c'est quoi ces superbes petits bateaux en bois ?

http://cjoint.com/?izagNTe3j4

qui fabrique encore ça ?

c'est sur le port du Conquet (Aout 2010)... j'ai l'impression
qu'il faut être sévèrement burné pour sortir avec
ça sur le passage du Fromveur...

Connais pas. Probablement une construction locale, et, vu l'emplanture du
mât, un gréement aurique.
André
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer
qui fabrique encore ça ?

Sais pas, mais une superbe construction,c'est sûr

--
Andre
Ofnuts
On 25/08/2010 00:24, Stephane Legras-Decussy wrote:
Bonjour,

je choppe les connaisseurs au passage,
c'est quoi ces superbes petits bateaux en bois ?

http://cjoint.com/?izagNTe3j4

qui fabrique encore ça ?

c'est sur le port du Conquet (Aout 2010)... j'ai l'impression
qu'il faut être sévèrement burné pour sortir avec
ça sur le passage du Fromveur...

Ca ressemble au canot' traditionnel breton, dont c'est sans doute une
copie récente. Même si je doute qu'il s'éloigne beaucoup du port de nos
jours, les bateaux traditionnels ont des formes résultant d'une longue
sélection et sont donc très adaptées aux condition locales.

--
Bertrand
Ofnuts
On 25/08/2010 10:26, palmerclaude wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:
Bonjour,

je choppe les connaisseurs au passage,
c'est quoi ces superbes petits bateaux en bois ?

http://cjoint.com/?izagNTe3j4

qui fabrique encore ça ?

c'est sur le port du Conquet (Aout 2010)... j'ai l'impression
qu'il faut être sévèrement burné pour sortir avec
ça sur le passage du Fromveur...

Connais pas. Probablement une construction locale, et, vu l'emplanture du
mât, un gréement aurique.

Sachant qu'un voile aurique a une bôme, un pic, est est endraillé au
mât, il manque beaucoup de chose sur ce bateau et sur ce mât (drisses,
vit-de-mulet, poulie d'écoute ou sa fixation, trace de cerceaux sur le
mat (enl'absence de rail de draille)... Sur ce genre de canot' on met
une voile "au tiers".

--
Bertrand
Ofnuts
On 25/08/2010 00:24, Stephane Legras-Decussy wrote:
Bonjour,

je choppe les connaisseurs au passage,
c'est quoi ces superbes petits bateaux en bois ?

http://cjoint.com/?izagNTe3j4

qui fabrique encore ça ?

c'est sur le port du Conquet (Aout 2010)... j'ai l'impression
qu'il faut être sévèrement burné pour sortir avec
ça sur le passage du Fromveur...

PS: le truc tenu par une cheville en travers qui sort du puits carré
juste derrière le deuxième banc pourrait être la tête d'une dérive
relevable (qui, étant en grosse tôle, joue aussi le rôle de lest) mais
le débat est ouvert (petite dérive, sinon on verrait son logement
dépasser du fond)

--
Bertrand
palmerclaude
Ofnuts wrote:
On 25/08/2010 00:24, Stephane Legras-Decussy wrote:
Bonjour,

je choppe les connaisseurs au passage,
c'est quoi ces superbes petits bateaux en bois ?

http://cjoint.com/?izagNTe3j4

qui fabrique encore ça ?

c'est sur le port du Conquet (Aout 2010)... j'ai l'impression
qu'il faut être sévèrement burné pour sortir avec
ça sur le passage du Fromveur...

PS: le truc tenu par une cheville en travers qui sort du puits carré
juste derrière le deuxième banc pourrait être la tête d'une dérive
relevable (qui, étant en grosse tôle, joue aussi le rôle de lest) mais
le débat est ouvert (petite dérive, sinon on verrait son logement
dépasser du fond)

Si c'était une dérive, on verrait sa partie haute sortie de ce qui serait
un puits de dérive... puisque le bateau est au sec ?
Ofnuts
On 25/08/2010 11:30, palmerclaude wrote:
Ofnuts wrote:
On 25/08/2010 00:24, Stephane Legras-Decussy wrote:
Bonjour,

je choppe les connaisseurs au passage,
c'est quoi ces superbes petits bateaux en bois ?

http://cjoint.com/?izagNTe3j4

qui fabrique encore ça ?

c'est sur le port du Conquet (Aout 2010)... j'ai l'impression
qu'il faut être sévèrement burné pour sortir avec
ça sur le passage du Fromveur...

PS: le truc tenu par une cheville en travers qui sort du puits carré
juste derrière le deuxième banc pourrait être la tête d'une dérive
relevable (qui, étant en grosse tôle, joue aussi le rôle de lest) mais
le débat est ouvert (petite dérive, sinon on verrait son logement
dépasser du fond)

Si c'était une dérive, on verrait sa partie haute sortie de ce qui serait
un puits de dérive... puisque le bateau est au sec ?

Non, en général, il y a une chaîne fixée dans le trou (à la place de la
cheville) avec un tire-veille au bout. Mais je serais ravi d'avoir une
meilleure explication.

--
Bertrand
delestaque
In news:4c74dfd4$0$31716$,
Ofnuts typed:
On 25/08/2010 00:24, Stephane Legras-Decussy wrote:
Bonjour,

je choppe les connaisseurs au passage,
c'est quoi ces superbes petits bateaux en bois ?

http://cjoint.com/?izagNTe3j4

qui fabrique encore ça ?

c'est sur le port du Conquet (Aout 2010)... j'ai l'impression
qu'il faut être sévèrement burné pour sortir avec
ça sur le passage du Fromveur...

PS: le truc tenu par une cheville en travers qui sort du puits carré
juste derrière le deuxième banc pourrait être la tête d'une dérive
relevable (qui, étant en grosse tôle, joue aussi le rôle de lest) mais
le débat est ouvert (petite dérive, sinon on verrait son logement
dépasser du fond)

On pourrait lancer une demande, on aura peut être quand même plus de chances
de trouver le proprétaire que pour retrouver une carte CF perdue on ne sais
où ?

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 25/08/2010 11:10, Ofnuts a écrit :
On 25/08/2010 10:26, palmerclaude wrote:

http://cjoint.com/?izagNTe3j4

Connais pas. Probablement une construction locale, et, vu l'emplanture du
mât, un gréement aurique.

Sachant qu'un voile aurique a une bôme, un pic, est est endraillé au
mât, il manque beaucoup de chose sur ce bateau et sur ce mât (drisses,
vit-de-mulet, poulie d'écoute ou sa fixation, trace de cerceaux sur le
mat (enl'absence de rail de draille)... Sur ce genre de canot' on met
une voile "au tiers".

Pfff... Ce sont tous des puits de science ici. Comment lutter ?
Bon, on va parler de chevaux. Savez-vous que la plupart des chevaux
arabes ont une, voire deux vertèbres de moins que les autres chevaux ce
qui leur donne un dos raccourci et un port de queue altier ?
http://www.3wnet.eu/2623_pur_sang_blanc.jpg
Comment ? Vous ne saviez pas ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jacques L'helgoualc'h
Le 25-08-2010, Ghost-Rider a écrit :
[...]
Bon, on va parler de chevaux. Savez-vous que la plupart des chevaux
arabes ont une, voire deux vertèbres de moins que les autres chevaux ce
qui leur donne un dos raccourci et un port de queue altier ?
http://www.3wnet.eu/2623_pur_sang_blanc.jpg
Comment ? Vous ne saviez pas ?

... à la recherche des vertèbres perdues, cf. Google Images « vertèbres
Ingres » : http://img520.imageshack.us/i/grandeodalisque.jpg/

--
Jacques L'helgoualc'h
1 2 3