encore besoin de vos avis !

59 réponses
Fleur
Bonjour,

Je suis retournée voir les différentes config de ce magasin :

- 1ère remarque : tous les PC "Fuji" et autres marques bon marché perdent la
garantie si on ouvre l'UC pour modifier la config d'origine... donc si j'en
prends un avec 512 Mo de RAM, ça veut dire que si j'ajoute une barrette et
une carte wi-fi, je n'ai plus de garantie..
- 2ème remarque : ils sont tous en mémoire partagée...donc pas top.
- tous les ordis ne sont pas branchés, donc pas évident de savoir ce qu'ils
ont ds le ventre ! quand on demande au vendeur, il répond "ils sont tous
pareil !", quand on demande la marque de la carte mère, il ne sait pas où
trouver l'info car elle n'apparait pas ds le gest de periph.... (moi, à
part avec Everest, je ne sais pas non plus où trouver cette info, mais je ne
suis pas une "pro")... j'entends déjà vos critiques.... mais que faire ?

- donc j'ai regardé les PC avec 1 Mo de RAM : à part celui indiqué hier, il
y en a d'autres, très bon marché, mais sans doute avec des composants 1er
prix...

- j'ai noté ces 2 là :

1) NEWDATA - pack P524200 WIN
PENTIUM 4 - 3 Ghz P4.524
Vidéo RADEON x 200
Graveur LG (DVD RW Double couche - CD-CDRW
DDR2 1024 Mo
Réseau LAN 1O/100
Ports USB2 high speed
WIN XP
Alim 230V AC 50Hz
assemblé en France

2) ACER ASPIRE5A85 - fb7z
Intel Inside celeron
D352 GHz 3.06
DDR 1024 Mo
Réseau LAN 1O/100
6 Ports USB2
lect cartes 6 en 1
WIN XP
Vidéo 128 Mo partagés - AGP disponible (c'est quoi l'AGP ??? et ça veut dire
quoi ?)

Voila pour ce magasin, je suis allée chez PC-CITY, et là j'en ai vu
plusieurs en AMD... mais avant je dois utiliser mon bon d'achat !!!

Merci d'avance pour tous vos commentaires et remarques.

Cordialement;

Fleur

10 réponses

Alex
"Fleur" wrote in message
news:44bcbe4e$0$11707$
Bonjour,

Je suis retournée voir les différentes config de ce magasin :

- 1ère remarque : tous les PC "Fuji" et autres marques bon marché perdent
la

garantie si on ouvre l'UC pour modifier la config d'origine... donc si
j'en

prends un avec 512 Mo de RAM, ça veut dire que si j'ajoute une barrette et
une carte wi-fi, je n'ai plus de garantie..

Ca peut se faire proprement. Faut etre agile et un peu joueur.

- 2ème remarque : ils sont tous en mémoire partagée...donc pas top.

C'est pas pour rien que c'est de l'entree de gamme...

- tous les ordis ne sont pas branchés, donc pas évident de savoir ce
qu'ils

ont ds le ventre ! quand on demande au vendeur, il répond "ils sont tous
pareil !", quand on demande la marque de la carte mère, il ne sait pas où
trouver l'info car elle n'apparait pas ds le gest de periph.... (moi, à
part avec Everest, je ne sais pas non plus où trouver cette info, mais je
ne

suis pas une "pro")... j'entends déjà vos critiques.... mais que faire ?

Il faut ouvrir, c'est ecrit dessus en general. Ils peuvent pas ouvrir ?
c'est un peu comme un garagiste qui ne peut pas ouvrir le capot...

Sinon, au demarrage, la marque est souvent indiquee dans les premieres
secondes, mais c'est rarement tres explicite.

- donc j'ai regardé les PC avec 1 Mo de RAM : à part celui indiqué hier,
il

y en a d'autres, très bon marché, mais sans doute avec des composants 1er
prix...

- j'ai noté ces 2 là :

1) NEWDATA - pack P524200 WIN
PENTIUM 4 - 3 Ghz P4.524
Vidéo RADEON x 200

memoire partagee ou pas ?

Graveur LG (DVD RW Double couche - CD-CDRW
DDR2 1024 Mo
Réseau LAN 1O/100
Ports USB2 high speed
WIN XP
Alim 230V AC 50Hz
assemblé en France

Pourquoi pas. Depend du prix...

2) ACER ASPIRE5A85 - fb7z
Intel Inside celeron
D352 GHz 3.06
DDR 1024 Mo
Réseau LAN 1O/100
6 Ports USB2
lect cartes 6 en 1
WIN XP
Vidéo 128 Mo partagés - AGP disponible (c'est quoi l'AGP ??? et ça veut
dire

quoi ?)

moins bien que le 1). AGP c'est le port de la carte mere ou se branche la
carte video quand elle n'est pas integree. C'est mieux que rien qu'il soit
dispo : il y aurait pu ne pas y en avoir du tout.

Voila pour ce magasin, je suis allée chez PC-CITY, et là j'en ai vu
plusieurs en AMD... mais avant je dois utiliser mon bon d'achat !!!

Oui faut pas trop se fier au processeur. Pas mal de becanes sont montees
avec des GHz a foison car c'est ce que la plupart des gens regardent, mais
le reste est creux.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

IOBA
"La Fred" a écrit dans le message de news:
lhwqa8rco3w7.6s54yc9yjikv$
| Le mardi 18 juillet 2006, voici ce qu'écrivait Fleur:
|
| > Alim 230V AC 50Hz
|
| ??? heureusement, mais combien de watts ?
|
:-)) Merde, tu m'as grillé sur ce coup-là
|
| > Vidéo 128 Mo partagés - AGP disponible (c'est quoi l'AGP ??? et ça veut
dire
| > quoi ?)
|
| Ça veut dire que tu peux y installer une carte vidéo pour remplacer les
| Mo de mémoire partagée...
|
Ça veut surtout dire qu'elle peut installer une carte vidéo dépassée, et
qu'il n'y a pas de PCIExpress !
Non ? J'me trompe ?
|
| > Voila pour ce magasin, je suis allée chez PC-CITY, et là j'en ai vu
| > plusieurs en AMD... mais avant je dois utiliser mon bon d'achat !!!
|
| Ben, ton bon d'achat, comment dire... tu as vraiment pas besoin d'autre
| chose ?
|
C'est pas le tout... Après, faut pouvoir sortir une deuxième fois le montant
du PC :-(
Dis donc, Fleur, t'as pas un mari bricoleur (ah! quel bonheur...) qui te
permettrait de toucher les composants bien oins cher chez RdC ou autre, et
te les assemblerait ensuite ?
|
| >- tous les ordis ne sont pas branchés, donc pas évident de savoir ce
qu'ils
| >ont ds le ventre ! quand on demande au vendeur, il répond "ils sont tous
| >pareil !", quand on demande la marque de la carte mère, il ne sait pas où
| >trouver l'info car elle n'apparait pas ds le gest de periph....
|
| Quand je lis ça, je me dis que je n'achèterai vraiment pas de PC à cet
| endroit.
|
Oh! si, ils ont l'air très sérieux, très compétents, et très commerçants ;-p

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
IOBA
"Fleur" a écrit dans le message de news:
44bcbe4e$0$11707$
| Bonjour,
|
| Je suis retournée voir les différentes config de ce magasin :
|
| - 1ère remarque : tous les PC "Fuji" et autres marques bon marché perdent
la
| garantie si on ouvre l'UC pour modifier la config d'origine... donc si
j'en
| prends un avec 512 Mo de RAM, ça veut dire que si j'ajoute une barrette et
| une carte wi-fi, je n'ai plus de garantie..

Sauf si c'est le magasin qui le fait... et ils te doivent bien ça !

Au fait... ils en ont vraiment, des PC avec alim 110V 60 Hz ?
:-D

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
IOBA
"La Fred" a écrit dans le message de news:
s13tn4ifg3yo.1f3e0cw4ui8zs$
| Le mardi 18 juillet 2006, voici ce qu'écrivait IOBA:
|
| > Ça veut surtout dire qu'elle peut installer une carte vidéo dépassée, et
| > qu'il n'y a pas de PCIExpress !
| > Non ? J'me trompe ?
|
| Du coup, c'est toi qui me grille sur celui-là !
| il manquait la moitié de ma phrase dans la réponse
| En fait de moitié, il manquait un mot : "obsolète" j'ai envoyé trop vite,
| ça remplace ma phrase par :
|
| " Ça veut dire que tu peux y installer une carte vidéo obsolète pour
| remplacer les 128 Mo de mémoire partagée..."
| --
hé hé chacun son tour :-p
Jambedours
"IOBA" a écrit dans
news:44bd0834$0$31645$:

"La Fred" a écrit dans le message de news:
s13tn4ifg3yo.1f3e0cw4ui8zs$
| Le mardi 18 juillet 2006, voici ce qu'écrivait IOBA:
|
| > Ça veut surtout dire qu'elle peut installer une carte vidéo
| > dépassée, et qu'il n'y a pas de PCIExpress !
| > Non ? J'me trompe ?
|
| Du coup, c'est toi qui me grille sur celui-là !
| il manquait la moitié de ma phrase dans la réponse
| En fait de moitié, il manquait un mot : "obsolète" j'ai envoyé trop
| vite, ça remplace ma phrase par :
|
| " Ça veut dire que tu peux y installer une carte vidéo obsolète pour
| remplacer les 128 Mo de mémoire partagée..."
| --
hé hé chacun son tour :-p

Ca va la partie de barbecue ?

Si on y va par là, la carte-mère est aussi obsolète, elle ne supporte que
la mémoire DDR malgré un Pentium D. Et puis pour le lan, il aurait pu y
avoir le 10/100/1000.

IOBA
"Jambedours" a écrit dans le message de news:

|
| Ca va la partie de barbecue ?
|
| Si on y va par là, la carte-mère est aussi obsolète, elle ne supporte que
| la mémoire DDR malgré un Pentium D. Et puis pour le lan, il aurait pu y
| avoir le 10/100/1000.

Absolument ! C'est d'ailleurs ce que tout cela sous-entendait
Mais au moins, il y a une alimentation 230 V (au fait, en France, on est en
240 depuis déjà quelques années !) :-p

Allez, hop ! Une brochette pour toi :-D

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
Jambedours
"IOBA" a écrit dans
news:44bd416f$0$29942$:

Absolument ! C'est d'ailleurs ce que tout cela sous-entendait
Mais au moins, il y a une alimentation 230 V (au fait, en France, on
est en 240 depuis déjà quelques années !) :-p

Allez, hop ! Une brochette pour toi :-D

T'aurais pas une darne de thon sur la grille plutôt ? :-)

IOBA
"Jambedours" a écrit dans le message de news:

| "IOBA" a écrit dans
| news:44bd416f$0$29942$:
|
| > Absolument ! C'est d'ailleurs ce que tout cela sous-entendait
| > Mais au moins, il y a une alimentation 230 V (au fait, en France, on
| > est en 240 depuis déjà quelques années !) :-p
| >
| > Allez, hop ! Une brochette pour toi :-D
| >
| T'aurais pas une darne de thon sur la grille plutôt ? :-)

Désolé : ma femme n'a pas voulu se laisser faire !

(bon, elle est con, mais j'ai pô pu m'empêcher)
Fleur
- j'ai noté ces 2 là :

1) NEWDATA - pack P524200 WIN
PENTIUM 4 - 3 Ghz P4.524
Vidéo RADEON x 200

memoire partagee ou pas ?

je n'ai rien noté, soit c'est un oubli, soit c'était pas précisé... suite
merc.ou jeudi...
Je ne connaissais pas cette marque, par rapport à MEDION, c'est mieux ou
moins bien ???

Graveur LG (DVD RW Double couche - CD-CDRW
DDR2 1024 Mo
Réseau LAN 1O/100
Ports USB2 high speed
WIN XP
Alim 230V AC 50Hz
assemblé en France

Pourquoi pas. Depend du prix...

le prix est 499 euros...
au moins je pourrai m'offrir autre chose avec la différence ou me le faire
rembourser si pas satisfaite ???
Fleur

2) ACER ASPIRE5A85 - fb7z
Intel Inside celeron
D352 GHz 3.06
DDR 1024 Mo
Réseau LAN 1O/100
6 Ports USB2
lect cartes 6 en 1
WIN XP
Vidéo 128 Mo partagés - AGP disponible (c'est quoi l'AGP ??? et ça veut
dire

quoi ?)

moins bien que le 1).

moins bien mais moins cher ! 300 euros....
Fleur

AGP c'est le port de la carte mere ou se branche la
carte video quand elle n'est pas integree. C'est mieux que rien qu'il soit
dispo : il y aurait pu ne pas y en avoir du tout.

Voila pour ce magasin, je suis allée chez PC-CITY, et là j'en ai vu
plusieurs en AMD... mais avant je dois utiliser mon bon d'achat !!!

Oui faut pas trop se fier au processeur. Pas mal de becanes sont montees
avec des GHz a foison car c'est ce que la plupart des gens regardent, mais
le reste est creux.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Fleur
donc si j'en prends un avec 512 Mo de RAM, ça veut dire que si j'ajoute
une barrette et
une carte wi-fi, je n'ai plus de garantie..

Ca peut se faire proprement. Faut etre agile et un peu joueur.

Je sais ajouter de la RAM ou une carte ds un PC, pas de problème si
nécessaire...
Fleur

- donc j'ai regardé les PC avec 1 Mo de RAM : à part celui indiqué hier,
- j'ai noté ces 2 là :

1) NEWDATA - pack P524200 WIN
PENTIUM 4 - 3 Ghz P4.524
Vidéo RADEON x 200
Graveur LG (DVD RW Double couche - CD-CDRW
DDR2 1024 Mo
Réseau LAN 1O/100
Ports USB2 high speed
WIN XP
Alim 230V AC 50Hz
assemblé en France

Pourquoi pas. Depend du prix...

Vu le prix (499) et mes besoins (recopiés ci-dessous), ce PC pourrait-il
faire l'affaire ? s'il faut ajouter qques bricoles (wi-fi + ce que vs me
direz de plus), je dois pouvoir faire (inutile d'avoir un mari pour ça !).

Ce que je fais sur mon PC : pas mal de bureautique
beaucoup de photo numérique retouches etc, un peu de montage vidéo (mais
amenée à en faire bcp + quand
je serai plus au point !), des sites Web avec et sans bdd, beaucoup de
messagerie, bien sûr je surf sur le Web (que sur des sites sérieux et
légaux), quelques jeux pour les petits quand ils sont
là, utilisation de VLC pour les chaînes freebox (je n'ai pas encore essayé
l'enregistrement d'émissions), etc...

Voila, vs savez tout ou presque...

Merci pour votre aide.

Cdt

Fleur

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org