Encore Bretagne

36 réponses
Nicolas de la Ruelle
Bonsoir,
Moi aussi j'étais en Bretagne, comme chaque quinzaine, histoire que mes
appareils, même les moins récents, soient de sortie.

http://cjoint.com/?ADmvymQxB6q

10 réponses

1 2 3 4
delestaque
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4da4a8e7$0$7709$
Bonsoir,
Moi aussi j'étais en Bretagne, comme chaque quinzaine, histoire que mes
appareils, même les moins récents, soient de sortie.

http://cjoint.com/?ADmvymQxB6q

J'ai ça aussi, mais bon, je détruis, la compo qui résulte du fait que la photo
soit présentée sous un autre angle m'intéresse, mais n'intéresse personne, ici,
c'est plutôt " le capteur est un peu de travers " ou " l'horizon n'est pas droit
", c'est plutôt une photo pour spécialistes comme Octave, mais si c'est Octave
qui la publie, c'est intéressant, ce qui démontre s'il était encore nécessaire
que la photo n'a pas grand intérêt de façon intrinsèque , mais c'est de l'auteur
dont on parle.
Qu'importe que ce soit dans un sens ou dans un autre, ce n'est pas de la photo
figurative, c'est une composition naturelle, ce qui me suffit amplement.
J'ai du reste hésité à publier, j'avais raison, je n'aurais pas dû, comme la
plupart du temps d'ailleurs.
puisque, une des moins mauvaises que j'ai publiée ici a trouvé quand même
quelqu'un pour la démolir, LG/bis je crois, mais je ne suis plus certain.

--
Ricco
Octave
Le 12/04/2011 22:49, delestaque a écrit :

"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4da4a8e7$0$7709$
Bonsoir,
Moi aussi j'étais en Bretagne, comme chaque quinzaine, histoire que
mes appareils, même les moins récents, soient de sortie.

http://cjoint.com/?ADmvymQxB6q

J'ai ça aussi, mais bon, je détruis, la compo qui résulte du fait que la
photo soit présentée sous un autre angle m'intéresse, mais n'intéresse
personne, ici, c'est plutôt " le capteur est un peu de travers " ou "
l'horizon n'est pas droit ", c'est plutôt une photo pour spécialistes
comme Octave, mais si c'est Octave qui la publie, c'est intéressant, ce
qui démontre s'il était encore nécessaire que la photo n'a pas grand
intérêt de façon intrinsèque , mais c'est de l'auteur dont on parle.
Qu'importe que ce soit dans un sens ou dans un autre, ce n'est pas de la
photo figurative, c'est une composition naturelle, ce qui me suffit
amplement.
J'ai du reste hésité à publier, j'avais raison, je n'aurais pas dû,
comme la plupart du temps d'ailleurs.
puisque, une des moins mauvaises que j'ai publiée ici a trouvé quand
même quelqu'un pour la démolir, LG/bis je crois, mais je ne suis plus
certain.

J'aime bien cette photo, elle a une drôle d'atmosphère. On dirait une
image de western (profondeur et désolation, peut-être) alors que c'est
la Bretagne.
Et appareil bizarre, il y a plein de points blancs en grand format.

--
www.octav.fr
Nicolas de la Ruelle
Le 12/04/2011 23:01, Octave a écrit :
Le 12/04/2011 22:49, delestaque a écrit :

"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4da4a8e7$0$7709$
Bonsoir,
Moi aussi j'étais en Bretagne, comme chaque quinzaine, histoire que
mes appareils, même les moins récents, soient de sortie.

http://cjoint.com/?ADmvymQxB6q

J'ai ça aussi, mais bon, je détruis, la compo qui résulte du fait que la
photo soit présentée sous un autre angle m'intéresse, mais n'intéresse
personne, ici, c'est plutôt " le capteur est un peu de travers " ou "
l'horizon n'est pas droit ", c'est plutôt une photo pour spécialistes
comme Octave, mais si c'est Octave qui la publie, c'est intéressant, ce
qui démontre s'il était encore nécessaire que la photo n'a pas grand
intérêt de façon intrinsèque , mais c'est de l'auteur dont on parle.
Qu'importe que ce soit dans un sens ou dans un autre, ce n'est pas de la
photo figurative, c'est une composition naturelle, ce qui me suffit
amplement.
J'ai du reste hésité à publier, j'avais raison, je n'aurais pas dû,
comme la plupart du temps d'ailleurs.
puisque, une des moins mauvaises que j'ai publiée ici a trouvé quand
même quelqu'un pour la démolir, LG/bis je crois, mais je ne suis plus
certain.

J'aime bien cette photo, elle a une drôle d'atmosphère. On dirait une
image de western (profondeur et désolation, peut-être) alors que c'est
la Bretagne.
Et appareil bizarre, il y a plein de points blancs en grand format.

Bien ! J'avais donné une piste en parlant de vieux appareils .... C'est
un cliché argentique, fait il y aune grosse quinzaine avec mon Blad 500
CM, pelloche FUJI REALA iso 100, puis scanné.
Je l'ai peu retouchée (marques blanches), bien qu'il y ait en effet une
inclinaison de 1° sens horaire, mais un petit coup de PS et un recadrage
éventuel et ce serait bon, mais je perdais l'info 6x6.
Nico ..
Octave
Le 12/04/2011 23:14, Nicolas de la Ruelle a écrit :

Bien ! J'avais donné une piste en parlant de vieux appareils .... C'est
un cliché argentique, fait il y aune grosse quinzaine avec mon Blad 500
CM, pelloche FUJI REALA iso 100, puis scanné.
Je l'ai peu retouchée (marques blanches), bien qu'il y ait en effet une
inclinaison de 1° sens horaire, mais un petit coup de PS et un recadrage
éventuel et ce serait bon, mais je perdais l'info 6x6.
Nico ..

Mais alors, ça vient d'où ces points blancs puisque ce ne sont pas des
pixels morts. Comment ça, en retouchant ?

--
www.octav.fr
Nicolas de la Ruelle
Le 12/04/2011 23:20, Octave a écrit :
Le 12/04/2011 23:14, Nicolas de la Ruelle a écrit :

Bien ! J'avais donné une piste en parlant de vieux appareils .... C'est
un cliché argentique, fait il y aune grosse quinzaine avec mon Blad 500
CM, pelloche FUJI REALA iso 100, puis scanné.
Je l'ai peu retouchée (marques blanches), bien qu'il y ait en effet une
inclinaison de 1° sens horaire, mais un petit coup de PS et un recadrage
éventuel et ce serait bon, mais je perdais l'info 6x6.
Nico ..

Mais alors, ça vient d'où ces points blancs puisque ce ne sont pas des
pixels morts. Comment ça, en retouchant ?

Soit de la machine du studio de développement, soit de mon scanner, soit
plus probablement des deux.
Nico ..
delestaque
"Octave" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4da4bdbb$0$25379$
Le 12/04/2011 22:49, delestaque a écrit :

"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4da4a8e7$0$7709$
Bonsoir,
Moi aussi j'étais en Bretagne, comme chaque quinzaine, histoire que
mes appareils, même les moins récents, soient de sortie.

http://cjoint.com/?ADmvymQxB6q

J'ai ça aussi, mais bon, je détruis, la compo qui résulte du fait que la
photo soit présentée sous un autre angle m'intéresse, mais n'intéresse
personne, ici, c'est plutôt " le capteur est un peu de travers " ou "
l'horizon n'est pas droit ", c'est plutôt une photo pour spécialistes
comme Octave, mais si c'est Octave qui la publie, c'est intéressant, ce
qui démontre s'il était encore nécessaire que la photo n'a pas grand
intérêt de façon intrinsèque , mais c'est de l'auteur dont on parle.
Qu'importe que ce soit dans un sens ou dans un autre, ce n'est pas de la
photo figurative, c'est une composition naturelle, ce qui me suffit
amplement.
J'ai du reste hésité à publier, j'avais raison, je n'aurais pas dû,
comme la plupart du temps d'ailleurs.
puisque, une des moins mauvaises que j'ai publiée ici a trouvé quand
même quelqu'un pour la démolir, LG/bis je crois, mais je ne suis plus
certain.

J'aime bien cette photo, elle a une drôle d'atmosphère. On dirait une image de
western (profondeur et désolation, peut-être) alors que c'est la Bretagne.
Et appareil bizarre, il y a plein de points blancs en grand format.

--
www.octav.fr

Justement, Octave, tu parles d'atmosphère, et c'est précisément ce qui
m'intéresse, ou " ambiance " en d'autres termes.
J'ai mis " Bretagne " volontairement, puisque, en fait, ce pourrait être un peu
n'importe où, il faut dire qu'à cet endroit, ce n'est probablement pas un
endroit noir de baigneurs pendant la saison, un peu tourmenté le coin !
mais c'est cette ambiance si particulière qui y régnait qui m'a séduite, le
genre à laquelle tu ne t'attends pas du tout.
Là où c'est amusant c'est quand tu dis " western ":=)
Ton passage me fait plaisir, pour les points blancs, je vais voir, j'avoue ne
pas avoir agrandi ?

--
Ricco
delestaque
"Octave" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4da4bdbb$0$25379

Et appareil bizarre, il y a plein de points blancs en grand format.
--
www.octav.fr

bon, pour les points, je suppose que tu veux parler des brisures de coquillages
?

--
Ricco
delestaque
"Octave" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4da4bdbb$0$25379$
Le 12/04/2011 22:49, delestaque a écrit :

"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4da4a8e7$0$7709$
Bonsoir,
Moi aussi j'étais en Bretagne, comme chaque quinzaine, histoire que
mes appareils, même les moins récents, soient de sortie.

http://cjoint.com/?ADmvymQxB6q

J'ai ça aussi, mais bon, je détruis, la compo qui résulte du fait que la
photo soit présentée sous un autre angle m'intéresse, mais n'intéresse
personne, ici, c'est plutôt " le capteur est un peu de travers " ou "
l'horizon n'est pas droit ", c'est plutôt une photo pour spécialistes
comme Octave, mais si c'est Octave qui la publie, c'est intéressant, ce
qui démontre s'il était encore nécessaire que la photo n'a pas grand
intérêt de façon intrinsèque , mais c'est de l'auteur dont on parle.
Qu'importe que ce soit dans un sens ou dans un autre, ce n'est pas de la
photo figurative, c'est une composition naturelle, ce qui me suffit
amplement.
J'ai du reste hésité à publier, j'avais raison, je n'aurais pas dû,
comme la plupart du temps d'ailleurs.
puisque, une des moins mauvaises que j'ai publiée ici a trouvé quand
même quelqu'un pour la démolir, LG/bis je crois, mais je ne suis plus
certain.

J'aime bien cette photo, elle a une drôle d'atmosphère. On dirait une image de
western (profondeur et désolation, peut-être) alors que c'est la Bretagne.
Et appareil bizarre, il y a plein de points blancs en grand format.

--
www.octav.fr

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais de la photo que j'ai publiée,
crétin que je suis, mais bien sûr, pas du tout, quel prétentieux, je me suis
fait complètement avoir.
Assez fréquent, je poste un truc, quelqu'un s'accroche au fil et le post
original passe aux oubliettes.
--
Ricco
delestaque
"Octave" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4da4c228$0$7919$
Le 12/04/2011 23:14, Nicolas de la Ruelle a écrit :

Bien ! J'avais donné une piste en parlant de vieux appareils .... C'est
un cliché argentique, fait il y aune grosse quinzaine avec mon Blad 500
CM, pelloche FUJI REALA iso 100, puis scanné.
Je l'ai peu retouchée (marques blanches), bien qu'il y ait en effet une
inclinaison de 1° sens horaire, mais un petit coup de PS et un recadrage
éventuel et ce serait bon, mais je perdais l'info 6x6.
Nico ..

Mais alors, ça vient d'où ces points blancs puisque ce ne sont pas des pixels
morts. Comment ça, en retouchant ?

--
www.octav.fr

Ce sont des poussières, Octave.
pas des coquillages brisés.

--
Ricco
delestaque
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4da4c362$0$7715$
Le 12/04/2011 23:20, Octave a écrit :
Le 12/04/2011 23:14, Nicolas de la Ruelle a écrit :

Bien ! J'avais donné une piste en parlant de vieux appareils .... C'est
un cliché argentique, fait il y aune grosse quinzaine avec mon Blad 500
CM, pelloche FUJI REALA iso 100, puis scanné.
Je l'ai peu retouchée (marques blanches), bien qu'il y ait en effet une
inclinaison de 1° sens horaire, mais un petit coup de PS et un recadrage
éventuel et ce serait bon, mais je perdais l'info 6x6.
Nico ..

Mais alors, ça vient d'où ces points blancs puisque ce ne sont pas des
pixels morts. Comment ça, en retouchant ?

Soit de la machine du studio de développement, soit de mon scanner, soit plus
probablement des deux.

pas du développement, mais du tirage, des poussières sur le négatif, il peut
aussi y en avoir sur le scanner, bref, de la poussière un peu partout, très
professionnel !
" l'info 6 x 6 " c'est pour le format carré ?
je trouve la terminologie quelque peu pompeuse.
je me demande par ailleurs pourquoi tu n'ouvres pas un autre fil sur " Bretagne
" ce qui m'a valu une confusion stupide, pense donc, j'ai imaginé un instant
que, Octave parlais de la photo d'origine, mais bon, comme je l'imaginais plus
délicat, je me suis fait avoir comme un bleu.

--
Ricco
1 2 3 4