Encore un bug mail (nbr de non-lus)

3 réponses
benoit
Ça y est ! J'ai trouvé, un peu, pourquoi mail affiche dans le dock un
nombre de messages non-lus qui est différents du nombre de messages
non-lus qu'il affiche dans sa fenêtre :

S'il y a un message non-lu dans une conversation ma boîte aux lettres
inteligente (elle, elle l'est) affiche 1, par contre quand on déploit la
conversation on voit 2 marques de messages non-lus : celui qui est
non-lu et le message en tête de la conversation. Il y a donc deux
bullets et donc deux messages « non lus » pour l'icone du dock. Si on
lit le non-lu, toute la conversation est non-lue et il y a donc deux
bullets qui disparaîssent.

Maintenant j'ai actuellement 3 affiché dans la liste des non-lus :
- Un message dans une conversation (donc deux bullets)
- Deux messages indépendants (2 bullets)
J'ai donc 4 bullets
Mais l'icone du dock m'affiche 5 ! J'ai un message unique (sans
discussion) qui compte double pour le dock. C'est quoi ce boulot à la
crosoft ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

3 réponses

g4fleurot
Benoit wrote:

C'est quoi ce boulot à la crosoft ?

Chez moi, quand un message arrive dans le boîte du compte gmail, il
compte pour deux car il vient se loger dans la boîte de réception et
dans la boîte Archives (qui correspond à la boîte Tous les messages sur
le webmail)

--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> C'est quoi ce boulot à la crosoft ?

Chez moi, quand un message arrive dans le boîte du compte gmail, il
compte pour deux car il vient se loger dans la boîte de réception et
dans la boîte Archives (qui correspond à la boîte Tous les messages sur
le webmail)

Oui, mais pas tous comptent double. Il faut que je creuse et que je
rapporte le bug.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> C'est quoi ce boulot à la crosoft ?

Chez moi, quand un message arrive dans le boîte du compte gmail, il
compte pour deux car il vient se loger dans la boîte de réception et
dans la boîte Archives (qui correspond à la boîte Tous les messages sur
le webmail)

Ceux qui ont programmé Mail ne sont pas les même que ceux de Calculette
et pour être sur de n'enfeindre aucun copyright ils ont décidé de faire
n'importe quoi dans les comptes -;))

Une autre dans le genre toujours avec Mail:

Si tu affiches l"activité de Mail" (en bas de la colonne des dossiers),
le compteur de mails envoyés et reçus n'est remis à zéro que quand on
quitte Mail. Ce qui ne facilite pas la chose pour savoir combien il y a
encore de mails à envoyer ou à recevoir lors d'une connexion.
Je n'ai pas encore trouvé d'explication logique à cette façon de
compter!

--
Gilbert