Encore un client qui c'est fait larguer par un incompétent.

11 réponses
Gilles Le Nouveau
Bonsoir
Ma question est la suivante.
je dois réinstallé un SBS. Le réseau a un serveur DHCP sur le routeur.
Ce que j'ignorez quand j'ai fait mon devis c'est que mon cher client
avez perdu user/password (qui n'est plus celui d'origine) de ce
routeur.
Je n'ai donc pas la possibilité rapide de désactiviter (J'ai pas envie
de lui faire cadeau d'une heure de boulot) .
Puis-je (sans trop de conséquence) ne pas intaller le serveur DHCP de
SBS (sachant qu'en plus l'adressage du réseau est fixe) .
Voilà , voilà !
Merci d'avance

10 réponses

1 2
-=lolol=-
Bonjour Gilles,

Je pense que tu vas mettre plus d'une heure à bidouiller ton SBS pour
pas avoir le DHCP ... en plus pour un truc qui va pas lui plaire ...

De toute façon, si c'est routeur, va bien falloir aller voir les tables
de routage ...

J'imagine qu'il y a une bidouille pour réinitialiser le routeur à la
config d'origine.

@+lolo
www.SBSfr.org

Bonsoir
Ma question est la suivante.
je dois réinstallé un SBS. Le réseau a un serveur DHCP sur le routeur. Ce que
j'ignorez quand j'ai fait mon devis c'est que mon cher client avez perdu
user/password (qui n'est plus celui d'origine) de ce routeur.
Je n'ai donc pas la possibilité rapide de désactiviter (J'ai pas envie de lui
faire cadeau d'une heure de boulot) .
Puis-je (sans trop de conséquence) ne pas intaller le serveur DHCP de SBS
(sachant qu'en plus l'adressage du réseau est fixe) .
Voilà , voilà !
Merci d'avance

Gilles Le Nouveau
-=lolol=- a couché sur son écran :
Bonjour Gilles,

Je pense que tu vas mettre plus d'une heure à bidouiller ton SBS pour pas
avoir le DHCP ... en plus pour un truc qui va pas lui plaire ...

De toute façon, si c'est routeur, va bien falloir aller voir les tables de
routage ...

J'imagine qu'il y a une bidouille pour réinitialiser le routeur à la config
d'origine.

@+lolo
www.SBSfr.org

Oui bien sur il y a une bidouille un hard reset . Mais j'avoue que j'en
ai pas envi.
Bien sur si tu me dis que je risque de créer de l'instabiliter sur SBS,
je prendrais le temps de la faire.
C'était pas la réponse que j'espèrais, mais je vais faire avec.
Merci lolo

Bonsoir
Ma question est la suivante.
je dois réinstallé un SBS. Le réseau a un serveur DHCP sur le routeur. Ce
que j'ignorez quand j'ai fait mon devis c'est que mon cher client avez
perdu user/password (qui n'est plus celui d'origine) de ce routeur.
Je n'ai donc pas la possibilité rapide de désactiviter (J'ai pas envie de
lui faire cadeau d'une heure de boulot) .
Puis-je (sans trop de conséquence) ne pas intaller le serveur DHCP de SBS
(sachant qu'en plus l'adressage du réseau est fixe) .
Voilà , voilà !
Merci d'avance

-=lolol=-
Bonsoir,

C'était pas la réponse que j'espèrais, mais je vais faire avec.
Merci lolo

désolé :'(
@+lolo
Gilles Le Nouveau
-=lolol=- avait prétendu :
Bonsoir,

C'était pas la réponse que j'espèrais, mais je vais faire avec.
Merci lolo

désolé :'(
@+lolo

Et si j'arretais simplement le service DHCP sur le serveur SBS ?
Gilles Le Nouveau
Gilles Le Nouveau a utilisé son clavier pour écrire :
-=lolol=- avait prétendu :
Bonsoir,

C'était pas la réponse que j'espèrais, mais je vais faire avec.
Merci lolo

désolé :'(
@+lolo

Et si j'arretais simplement le service DHCP sur le serveur SBS ?

Dis oui , stp dis oui !!!
GG [MVP]
Bonjour,

Et si j'arretais simplement le service DHCP sur le serveur SBS ?

Dis oui , stp dis oui !!!

Oui pour que plus rien ne fonctionne correctement c'est ce qu'il
faut faire, au moins ensuite vous serez tranquille.
Vous devez l'arrêter le temps de réinitialiser le routeur et stopper
le DHCP sur le routeur, ensuite il faut vite le redémarrer sur le
SBS, bien prevenir vos utilisateurs que durant cette configuration
plus rien ne sera disponible sur le réseau.
Cela ne doit pas durer plus de quelques minutes si vous avez
l'indentifiant de connexion chez lz FAI.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
Gilles Le Nouveau
GG [MVP] avait écrit le 28/10/2007 :
Bonjour,

Et si j'arretais simplement le service DHCP sur le serveur SBS ?

Dis oui , stp dis oui !!!

Oui pour que plus rien ne fonctionne correctement c'est ce qu'il
faut faire, au moins ensuite vous serez tranquille.
Vous devez l'arrêter le temps de réinitialiser le routeur et stopper
le DHCP sur le routeur, ensuite il faut vite le redémarrer sur le
SBS, bien prevenir vos utilisateurs que durant cette configuration
plus rien ne sera disponible sur le réseau.
Cela ne doit pas durer plus de quelques minutes si vous avez
l'indentifiant de connexion chez lz FAI.

GG tu es dur avec moi .
Je suis malheureux ...
Ok je ferais suivant les bonnes pratiques.

Autre question. J'ai cherché dans l'aide de SBS et dans l'interface
DHCP un moyen d'attribuer de façon fixe un adresse ip en fonction de
l'adresse MAC . C'est du faux DHCP du coup .
Est-ce possible sur SBS ?
merci
GG [MVP]
Bonjour,

l'adresse MAC . C'est du faux DHCP du coup .
Est-ce possible sur SBS ?

Cela ne s'appelle pas du faux DHCP mais tout simplement
de la reservation, tout parfaitement bien expliqué dans l'aide
en ligne du serveur DHCP en utilisant l'onglet Rechercher de
l'aide en ligne et en saisissant "reservation" tout est bien
expliqué au chapitre "Ajouter une reservation client"

Autrement on ne fait de la réservation d'adresse IP que
pour un serveur, pour le reste tout fonctionne très bien
surtout les stations.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
Gilles Le Nouveau
GG [MVP] a exposé le 28/10/2007 :
Bonjour,

l'adresse MAC . C'est du faux DHCP du coup .
Est-ce possible sur SBS ?

Cela ne s'appelle pas du faux DHCP mais tout simplement
de la reservation, tout parfaitement bien expliqué dans l'aide
en ligne du serveur DHCP en utilisant l'onglet Rechercher de
l'aide en ligne et en saisissant "reservation" tout est bien
expliqué au chapitre "Ajouter une reservation client"

Autrement on ne fait de la réservation d'adresse IP que
pour un serveur, pour le reste tout fonctionne très bien
surtout les stations.

Merci beaucoup
Michel HERRSCHER
Dans un message Gilles Le Nouveau disait :

Autrement on ne fait de la réservation d'adresse IP que
pour un serveur, pour le reste tout fonctionne très bien
surtout les stations.

Poses toi les questions de base :

Est ce que ces IP fixes ont lieu dêtre?
( hormis le serveur , le routeur et eventuellement les printserveurs ... en
principe non)

Est ce que le routeur est susceptible d'avoir des VPN ? des Routes ?
( si ta réponse est non : HARD RESET)

PS :
je dispose si besoin d'un mini cmd qui scanne les adresses IP utilisées dans
un réseau si les postes sont allumés bien sur. si besoin dis moi. Il m'a
sauvé la vie plusieurs fois dans les réseaux bizarres

A+
--
Michel HERRSCHER
1 2