Encore et encore des ADWARE .... Help...

Jym
Bonjour,

Encore et encore des ad-ware !...
Après quelques mois de répi (Microsoft Anti-spyware fonctionne plutot bien),
je suis de nouveau infesté par des ad-ware (pages qui s'ouvrent n'importe
quand, surtout au lancement de IE6, principalement,
http://www.oldgames.se/ ).

Ad-Aware / Spybot ne détectent rien de spécial.

Anoter qu'il est quasi impossible d'interdire l'ouverture de ces pages en
les classant site sensible (les url disparaissent régulièrement).

Une proposition pour s'en débarasser ???

Lionel Parbhakar [MVS]
Bonjour Jym,

Il me semble que ton adware est un spyware ;-)
Trève de jeux de mots ...

Je suppose que tu as mis à jour Spybot et Ad-Aware ?
Et que tu as lancé des scans complet ? (exemple avec Ad-Aware : scan profond
de la base de registre)

Curieux ... moi je suis très satisfait du do Spybot / Ad-Aware, il a
toujours bien fonctionné chez moi, et pourtant ...
Conseil pour plus tard : active le résident IE sur Spybot, et active aussi
TeaTimer, le résident Système de Spybot, il te prévient dès qu'un programme
essaie de modifier la BdR.

Sinon, pour ton petit souci ... essaie un autre anti spyware ...

Au cas où, essaie la technique manuelle dite "technique débrouille", procède
comme suis :
1 - regarde la liste des processus lancés, repère celui correspondant au
spyware mais ne le tue pas pour le moment (la pluparts se relancent, c'est
chiant :p)
2 - fait une recherche sur ton disque pour le trouver
3 - une fois l'executable trouvé, refuse les droits à l'utilisateur "SYSTEM"
pour tout
4 - Tue le processus dans le gestionnaire des taches, il ne devrait
maintenant plus se relancer (plus les droits sauf exceptions ...)...
5 - Supprime le répertoire et/ou l'executable du processus espion
6 - C'est fini ! ;-)

--
Lionel Parbhakar
MVS : http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp

"Jym" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

[...]

Comment faire , je n'en trouve qu'un ?

@+
JJP
Lionel Parbhakar [MVS]
Bonjour Serge,

Désolé de te répondre un peu tard,

Alors avec Spybot, je vous conseille de :

Activer TeaTimer : Protecteur en temps réel de la Base de Registre, il vous
demande de confirmer l'accès en modification/création/suppression des clés
de la Base de Registre pour une application donnée.
En gros, aucun programme ne peux affecter la BdR si vous ne l'autorisez pas
lors de son installation à le faire.
Exemple, un programme essaie de s'installer dans la BdR à votre insu ? Vous
aurez une fenêtre d'avertissement vous demandant si vous voulez l'autoriser

Activer SDHelper : Surveille les téléchargements hostiles, et notamment les
BHO (Browser Helper Object), c'est à dire les applications malveillantes qui
s'installent en utilisant une "faille" d'IE.

Activer la Vaccination : Elle vous permettra de bloquer de nombreux activeX
nocifs.

Personnellement j'utilise Ad-Aware en mode "scan non profond de la base de
registre" au démarrage de ma (mes) machine, ainsi le scan est court et
permet un scan des zones les plus sensibles.
J'ai activé les options : supprime automatiquement et ferme automatiquement.

En plus j'ai Spybot qui tourne en arrière plan et plus particulièrement le
TeaTimer et SDHelper (dans spybot, outils et Resident pour les activer).
En cas de problème, je lance un full scan avec spybot et ad-aware.

D'autres solutions sont aussi possibles ... chacun son truc ;-)

Sinon pour Spybot, je vous recommande d'activer dans Outils, Ajustements IE
: Verrouiller le fichier Host, Verrouiller la page de démarrage et
Vérrouiller le panneau de conf d'IE (bien sur une fois que vous avez tout
configurer).
Le fichier Host (c:WINDOWSsystem32driversetchosts) est un fichier qui
contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes, le modifier
peut te couper accès au net ou bien pas mal d'autres désagréments ...
La page de démarrage et le panneau de conf sont à verrouiller pour éviter
les mauvaises surprises ...

Voilà, en espérant t'avoir éclairé, si tu as des questions, n'hésite pas !

Bien Cordialement,

--
Lionel Parbhakar
MVS : http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.

"serge" a écrit dans le message de
Intéressant ce que tu dit, pourrais-tu nous dire, je pense à ceux qui
cherchent depuis pas mal de temps la façon de bien protéger avec spybot, la
bonne configuration, est qu'il faut tout cocher ?
Qu'est ce c'est SDHepler, BHOS, fichier HOSTS,
merci
serge
message de news:%

[...]

Jym
Bonjour, et merci pour ta réponse.
J'ai suivi scrupuleusement tes directives, activé TeaTimer / SD Helper,
etc...
Mais cependant, j'ai toujours mon problème actuel récurent, à savoir
ouvertures inopinées de pages diverses (www.oldgames.se , etc...).
Même en ajoutant cette adresse dans les sites sensibles, il revient
régulièrement.
Les Spybot, Ad-Aware trouvent toujours quelque chose après redémarrage
(cookies suspectes, clés de registre, etc...).
Spybot trouve à chaque fois DSO Exploit, supprime les clés, qui reviennent à
chaque fois.

Pour info, j'utilise Norton AV et l'antispyware de Microsoft.
Qu'en penses tu??
Merci

> [...]

en
> les classant site sensible (les url disparaissent régulièrement).
>
> Une proposition pour s'en débarasser ???

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Jym a dit avec maestria :

[...]

bon j'y vais de mon conseil aussi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
;)

jette un oeil sur ma page ici
http://perso.wanadoo.fr/ldr/format1.htm#logiciels

tu y trouvera des pistes, certaines que tu a déja explorer, d'autres auquels
tu n'as peut etre pas pensées, ainsi que d'autres adresses pour tenter si
necessaires autre choses.
bonne chance et
--
Cordiales Salutations
JMM
Lionel Parbhakar [MVS]
Bonjour,

DSO Exploit est un bug de Spybot ...
Ne pas le prendre en compte, par contre as tu réussi à identifier le
processus qui est lancé ???

Cordialement,

--

!

> [...]

http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
> Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.

Serge
Bonjour

Le bug "DSO Exploit" a été supprimé de la dernière version de Spybot, la
1.4B2, et cela fait déjà longtemps !

A charger sur le site de Jceel http://jceel.free.fr
(et mettre à jour...)

Serge
"Lionel Parbhakar [MVS]" a écrit dans le
message de news:euWXtU$
> [...]
| MVS : http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
| Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.

Jym
Bonjour,
Non, c'est là tout le problème, je ne parviens pas à identifier le
processus.
J'ai installé divers outils pour intercepter tous les démarrages, je n'ai
rien trouvé de suspect.
Mais, du fait qu'une page de pub se lance systématiquement au 1er démarrage
de IE6, j'ai l'impression que l'ordre de lancement vient de l'intérieur,
autrement dit, d'une DLL de IE6 par exemple qui aurait pu être remplacée par
une autre.
Je ne sais pas si c'est possible, je ne suis pas un pro de
l'informatique....
Merci pour ton aide.
Cependant, je pars en vacances pour 10 jours; si tu me réponds, je doute que
la réponse soit encore visible d'ici là.....
A +...

> [...]

> Qu'en penses tu??
> Merci

Artic-C
Bonjour *Jym* qui nous dit :

[...]

A tout le moins, même si certaines des méthodes sur cette page ont déjà été
proposées je n'ai à présent connu aucun échec si j'ai eu à me rendre jusq'au
bout de ces dernières.
http://artic.mvps.org/spywares.html

--
¥©¥