Encore et encore des ADWARE .... Help...

9 réponses
Jym
Bonjour,

Encore et encore des ad-ware !...
Après quelques mois de répi (Microsoft Anti-spyware fonctionne plutot bien),
je suis de nouveau infesté par des ad-ware (pages qui s'ouvrent n'importe
quand, surtout au lancement de IE6, principalement,
http://www.oldgames.se/ ).

Ad-Aware / Spybot ne détectent rien de spécial.

Anoter qu'il est quasi impossible d'interdire l'ouverture de ces pages en
les classant site sensible (les url disparaissent régulièrement).

Une proposition pour s'en débarasser ???

Merci

9 réponses

Lionel Parbhakar [MVS]
Bonjour Jym,

Il me semble que ton adware est un spyware ;-)
Trève de jeux de mots ...

Je suppose que tu as mis à jour Spybot et Ad-Aware ?
Et que tu as lancé des scans complet ? (exemple avec Ad-Aware : scan profond
de la base de registre)

Curieux ... moi je suis très satisfait du do Spybot / Ad-Aware, il a
toujours bien fonctionné chez moi, et pourtant ...
Conseil pour plus tard : active le résident IE sur Spybot, et active aussi
TeaTimer, le résident Système de Spybot, il te prévient dès qu'un programme
essaie de modifier la BdR.

Sinon, pour ton petit souci ... essaie un autre anti spyware ...

Au cas où, essaie la technique manuelle dite "technique débrouille", procède
comme suis :
1 - regarde la liste des processus lancés, repère celui correspondant au
spyware mais ne le tue pas pour le moment (la pluparts se relancent, c'est
chiant :p)
2 - fait une recherche sur ton disque pour le trouver
3 - une fois l'executable trouvé, refuse les droits à l'utilisateur "SYSTEM"
pour tout
4 - Tue le processus dans le gestionnaire des taches, il ne devrait
maintenant plus se relancer (plus les droits sauf exceptions ...)...
5 - Supprime le répertoire et/ou l'executable du processus espion
6 - C'est fini ! ;-)

--
Lionel Parbhakar
MVS : http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.

"Jym" a écrit dans le message de
news:427af739$0$26072$
Bonjour,

Encore et encore des ad-ware !...
Après quelques mois de répi (Microsoft Anti-spyware fonctionne plutot

bien),
je suis de nouveau infesté par des ad-ware (pages qui s'ouvrent n'importe
quand, surtout au lancement de IE6, principalement,
http://www.oldgames.se/ ).

Ad-Aware / Spybot ne détectent rien de spécial.

Anoter qu'il est quasi impossible d'interdire l'ouverture de ces pages en
les classant site sensible (les url disparaissent régulièrement).

Une proposition pour s'en débarasser ???

Merci

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Curieux ... moi je suis très satisfait du do Spybot / Ad-Aware, il a
toujours bien fonctionné chez moi, et pourtant ...
Conseil pour plus tard : active le résident IE sur Spybot, et active
aussi TeaTimer, le résident Système de Spybot, il te prévient dès
qu'un programme essaie de modifier la BdR.

Comment faire , je n'en trouve qu'un ?

@+
JJP
Lionel Parbhakar [MVS]
Bonjour Serge,

Désolé de te répondre un peu tard,

Alors avec Spybot, je vous conseille de :

Activer TeaTimer : Protecteur en temps réel de la Base de Registre, il vous
demande de confirmer l'accès en modification/création/suppression des clés
de la Base de Registre pour une application donnée.
En gros, aucun programme ne peux affecter la BdR si vous ne l'autorisez pas
lors de son installation à le faire.
Exemple, un programme essaie de s'installer dans la BdR à votre insu ? Vous
aurez une fenêtre d'avertissement vous demandant si vous voulez l'autoriser
...

Activer SDHelper : Surveille les téléchargements hostiles, et notamment les
BHO (Browser Helper Object), c'est à dire les applications malveillantes qui
s'installent en utilisant une "faille" d'IE.

Activer la Vaccination : Elle vous permettra de bloquer de nombreux activeX
nocifs.

Personnellement j'utilise Ad-Aware en mode "scan non profond de la base de
registre" au démarrage de ma (mes) machine, ainsi le scan est court et
permet un scan des zones les plus sensibles.
J'ai activé les options : supprime automatiquement et ferme automatiquement.

En plus j'ai Spybot qui tourne en arrière plan et plus particulièrement le
TeaTimer et SDHelper (dans spybot, outils et Resident pour les activer).
En cas de problème, je lance un full scan avec spybot et ad-aware.

D'autres solutions sont aussi possibles ... chacun son truc ;-)

Sinon pour Spybot, je vous recommande d'activer dans Outils, Ajustements IE
: Verrouiller le fichier Host, Verrouiller la page de démarrage et
Vérrouiller le panneau de conf d'IE (bien sur une fois que vous avez tout
configurer).
Le fichier Host (c:WINDOWSsystem32driversetchosts) est un fichier qui
contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes, le modifier
peut te couper accès au net ou bien pas mal d'autres désagréments ...
La page de démarrage et le panneau de conf sont à verrouiller pour éviter
les mauvaises surprises ...

Voilà, en espérant t'avoir éclairé, si tu as des questions, n'hésite pas !

Bien Cordialement,

--
Lionel Parbhakar
MVS : http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.

"serge" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Intéressant ce que tu dit, pourrais-tu nous dire, je pense à ceux qui
cherchent depuis pas mal de temps la façon de bien protéger avec spybot, la
bonne configuration, est qu'il faut tout cocher ?
Qu'est ce c'est SDHepler, BHOS, fichier HOSTS,
merci
serge
"Lionel Parbhakar [MVS]" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour Jym,

Il me semble que ton adware est un spyware ;-)
Trève de jeux de mots ...

Je suppose que tu as mis à jour Spybot et Ad-Aware ?
Et que tu as lancé des scans complet ? (exemple avec Ad-Aware : scan profond
de la base de registre)

Curieux ... moi je suis très satisfait du do Spybot / Ad-Aware, il a
toujours bien fonctionné chez moi, et pourtant ...
Conseil pour plus tard : active le résident IE sur Spybot, et active aussi
TeaTimer, le résident Système de Spybot, il te prévient dès qu'un programme
essaie de modifier la BdR.

Sinon, pour ton petit souci ... essaie un autre anti spyware ...

Au cas où, essaie la technique manuelle dite "technique débrouille", procède
comme suis :
1 - regarde la liste des processus lancés, repère celui correspondant au
spyware mais ne le tue pas pour le moment (la pluparts se relancent, c'est
chiant :p)
2 - fait une recherche sur ton disque pour le trouver
3 - une fois l'executable trouvé, refuse les droits à l'utilisateur "SYSTEM"
pour tout
4 - Tue le processus dans le gestionnaire des taches, il ne devrait
maintenant plus se relancer (plus les droits sauf exceptions ...)...
5 - Supprime le répertoire et/ou l'executable du processus espion
6 - C'est fini ! ;-)

--
Lionel Parbhakar
MVS : http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.

"Jym" a écrit dans le message de
news:427af739$0$26072$
Bonjour,

Encore et encore des ad-ware !...
Après quelques mois de répi (Microsoft Anti-spyware fonctionne plutot

bien),
je suis de nouveau infesté par des ad-ware (pages qui s'ouvrent n'importe
quand, surtout au lancement de IE6, principalement,
http://www.oldgames.se/ ).

Ad-Aware / Spybot ne détectent rien de spécial.

Anoter qu'il est quasi impossible d'interdire l'ouverture de ces pages en
les classant site sensible (les url disparaissent régulièrement).

Une proposition pour s'en débarasser ???

Merci

Jym
Bonjour, et merci pour ta réponse.
J'ai suivi scrupuleusement tes directives, activé TeaTimer / SD Helper,
etc...
Mais cependant, j'ai toujours mon problème actuel récurent, à savoir
ouvertures inopinées de pages diverses (www.oldgames.se , etc...).
Même en ajoutant cette adresse dans les sites sensibles, il revient
régulièrement.
Les Spybot, Ad-Aware trouvent toujours quelque chose après redémarrage
(cookies suspectes, clés de registre, etc...).
Spybot trouve à chaque fois DSO Exploit, supprime les clés, qui reviennent à
chaque fois.

Pour info, j'utilise Norton AV et l'antispyware de Microsoft.
Qu'en penses tu??
Merci

"Lionel Parbhakar [MVS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Serge,

Désolé de te répondre un peu tard,

Alors avec Spybot, je vous conseille de :

Activer TeaTimer : Protecteur en temps réel de la Base de Registre, il

vous
demande de confirmer l'accès en modification/création/suppression des clés
de la Base de Registre pour une application donnée.
En gros, aucun programme ne peux affecter la BdR si vous ne l'autorisez

pas
lors de son installation à le faire.
Exemple, un programme essaie de s'installer dans la BdR à votre insu ?

Vous
aurez une fenêtre d'avertissement vous demandant si vous voulez

l'autoriser
...

Activer SDHelper : Surveille les téléchargements hostiles, et notamment

les
BHO (Browser Helper Object), c'est à dire les applications malveillantes

qui
s'installent en utilisant une "faille" d'IE.

Activer la Vaccination : Elle vous permettra de bloquer de nombreux

activeX
nocifs.

Personnellement j'utilise Ad-Aware en mode "scan non profond de la base de
registre" au démarrage de ma (mes) machine, ainsi le scan est court et
permet un scan des zones les plus sensibles.
J'ai activé les options : supprime automatiquement et ferme

automatiquement.

En plus j'ai Spybot qui tourne en arrière plan et plus particulièrement le
TeaTimer et SDHelper (dans spybot, outils et Resident pour les activer).
En cas de problème, je lance un full scan avec spybot et ad-aware.

D'autres solutions sont aussi possibles ... chacun son truc ;-)

Sinon pour Spybot, je vous recommande d'activer dans Outils, Ajustements

IE
: Verrouiller le fichier Host, Verrouiller la page de démarrage et
Vérrouiller le panneau de conf d'IE (bien sur une fois que vous avez tout
configurer).
Le fichier Host (c:WINDOWSsystem32driversetchosts) est un fichier qui
contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes, le modifier
peut te couper accès au net ou bien pas mal d'autres désagréments ...
La page de démarrage et le panneau de conf sont à verrouiller pour éviter
les mauvaises surprises ...

Voilà, en espérant t'avoir éclairé, si tu as des questions, n'hésite pas !

Bien Cordialement,

--
Lionel Parbhakar
MVS : http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.

"serge" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Intéressant ce que tu dit, pourrais-tu nous dire, je pense à ceux qui
cherchent depuis pas mal de temps la façon de bien protéger avec spybot,

la
bonne configuration, est qu'il faut tout cocher ?
Qu'est ce c'est SDHepler, BHOS, fichier HOSTS,
merci
serge
"Lionel Parbhakar [MVS]" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour Jym,

Il me semble que ton adware est un spyware ;-)
Trève de jeux de mots ...

Je suppose que tu as mis à jour Spybot et Ad-Aware ?
Et que tu as lancé des scans complet ? (exemple avec Ad-Aware : scan

profond
de la base de registre)

Curieux ... moi je suis très satisfait du do Spybot / Ad-Aware, il a
toujours bien fonctionné chez moi, et pourtant ...
Conseil pour plus tard : active le résident IE sur Spybot, et active aussi
TeaTimer, le résident Système de Spybot, il te prévient dès qu'un

programme
essaie de modifier la BdR.

Sinon, pour ton petit souci ... essaie un autre anti spyware ...

Au cas où, essaie la technique manuelle dite "technique débrouille",

procède
comme suis :
1 - regarde la liste des processus lancés, repère celui correspondant au
spyware mais ne le tue pas pour le moment (la pluparts se relancent, c'est
chiant :p)
2 - fait une recherche sur ton disque pour le trouver
3 - une fois l'executable trouvé, refuse les droits à l'utilisateur

"SYSTEM"
pour tout
4 - Tue le processus dans le gestionnaire des taches, il ne devrait
maintenant plus se relancer (plus les droits sauf exceptions ...)...
5 - Supprime le répertoire et/ou l'executable du processus espion
6 - C'est fini ! ;-)

--
Lionel Parbhakar
MVS : http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.

"Jym" a écrit dans le message de
news:427af739$0$26072$
> Bonjour,
>
> Encore et encore des ad-ware !...
> Après quelques mois de répi (Microsoft Anti-spyware fonctionne plutot
bien),
> je suis de nouveau infesté par des ad-ware (pages qui s'ouvrent

n'importe
> quand, surtout au lancement de IE6, principalement,
> http://www.oldgames.se/ ).
>
> Ad-Aware / Spybot ne détectent rien de spécial.
>
> Anoter qu'il est quasi impossible d'interdire l'ouverture de ces pages

en
> les classant site sensible (les url disparaissent régulièrement).
>
> Une proposition pour s'en débarasser ???
>
> Merci
>

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Jym a dit avec maestria :

Bonjour, et merci pour ta réponse.
J'ai suivi scrupuleusement tes directives, activé TeaTimer / SD
Helper, etc...
Mais cependant, j'ai toujours mon problème actuel récurent, à savoir
ouvertures inopinées de pages diverses (www.oldgames.se , etc...).
Même en ajoutant cette adresse dans les sites sensibles, il revient
régulièrement.
Les Spybot, Ad-Aware trouvent toujours quelque chose après redémarrage
(cookies suspectes, clés de registre, etc...).
Spybot trouve à chaque fois DSO Exploit, supprime les clés, qui
reviennent à chaque fois.

bon j'y vais de mon conseil aussi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
;)

jette un oeil sur ma page ici
http://perso.wanadoo.fr/ldr/format1.htm#logiciels

tu y trouvera des pistes, certaines que tu a déja explorer, d'autres auquels
tu n'as peut etre pas pensées, ainsi que d'autres adresses pour tenter si
necessaires autre choses.
bonne chance et
--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
Lionel Parbhakar [MVS]
Bonjour,

DSO Exploit est un bug de Spybot ...
Ne pas le prendre en compte, par contre as tu réussi à identifier le
processus qui est lancé ???

Cordialement,

--
Lionel Parbhakar
MVS : http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.

"Jym" a écrit dans le message de
news:427e4602$0$26065$
Bonjour, et merci pour ta réponse.
J'ai suivi scrupuleusement tes directives, activé TeaTimer / SD Helper,
etc...
Mais cependant, j'ai toujours mon problème actuel récurent, à savoir
ouvertures inopinées de pages diverses (www.oldgames.se , etc...).
Même en ajoutant cette adresse dans les sites sensibles, il revient
régulièrement.
Les Spybot, Ad-Aware trouvent toujours quelque chose après redémarrage
(cookies suspectes, clés de registre, etc...).
Spybot trouve à chaque fois DSO Exploit, supprime les clés, qui reviennent

à
chaque fois.

Pour info, j'utilise Norton AV et l'antispyware de Microsoft.
Qu'en penses tu??
Merci

"Lionel Parbhakar [MVS]" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour Serge,
>
> Désolé de te répondre un peu tard,
>
> Alors avec Spybot, je vous conseille de :
>
> Activer TeaTimer : Protecteur en temps réel de la Base de Registre, il
vous
> demande de confirmer l'accès en modification/création/suppression des

clés
> de la Base de Registre pour une application donnée.
> En gros, aucun programme ne peux affecter la BdR si vous ne l'autorisez
pas
> lors de son installation à le faire.
> Exemple, un programme essaie de s'installer dans la BdR à votre insu ?
Vous
> aurez une fenêtre d'avertissement vous demandant si vous voulez
l'autoriser
> ...
>
> Activer SDHelper : Surveille les téléchargements hostiles, et notamment
les
> BHO (Browser Helper Object), c'est à dire les applications malveillantes
qui
> s'installent en utilisant une "faille" d'IE.
>
> Activer la Vaccination : Elle vous permettra de bloquer de nombreux
activeX
> nocifs.
>
> Personnellement j'utilise Ad-Aware en mode "scan non profond de la base

de
> registre" au démarrage de ma (mes) machine, ainsi le scan est court et
> permet un scan des zones les plus sensibles.
> J'ai activé les options : supprime automatiquement et ferme
automatiquement.
>
> En plus j'ai Spybot qui tourne en arrière plan et plus particulièrement

le
> TeaTimer et SDHelper (dans spybot, outils et Resident pour les activer).
> En cas de problème, je lance un full scan avec spybot et ad-aware.
>
> D'autres solutions sont aussi possibles ... chacun son truc ;-)
>
> Sinon pour Spybot, je vous recommande d'activer dans Outils, Ajustements
IE
> : Verrouiller le fichier Host, Verrouiller la page de démarrage et
> Vérrouiller le panneau de conf d'IE (bien sur une fois que vous avez

tout
> configurer).
> Le fichier Host (c:WINDOWSsystem32driversetchosts) est un fichier

qui
> contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes, le

modifier
> peut te couper accès au net ou bien pas mal d'autres désagréments ...
> La page de démarrage et le panneau de conf sont à verrouiller pour

éviter
> les mauvaises surprises ...
>
> Voilà, en espérant t'avoir éclairé, si tu as des questions, n'hésite pas

!
>
> Bien Cordialement,
>
> --
> Lionel Parbhakar
> MVS :

http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
> Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.
>
> "serge" a écrit dans le message de
> news:
> Bonjour,
> Intéressant ce que tu dit, pourrais-tu nous dire, je pense à ceux qui
> cherchent depuis pas mal de temps la façon de bien protéger avec spybot,
la
> bonne configuration, est qu'il faut tout cocher ?
> Qu'est ce c'est SDHepler, BHOS, fichier HOSTS,
> merci
> serge
> "Lionel Parbhakar [MVS]" a écrit dans le
> message de news:%
> Bonjour Jym,
>
> Il me semble que ton adware est un spyware ;-)
> Trève de jeux de mots ...
>
> Je suppose que tu as mis à jour Spybot et Ad-Aware ?
> Et que tu as lancé des scans complet ? (exemple avec Ad-Aware : scan
profond
> de la base de registre)
>
> Curieux ... moi je suis très satisfait du do Spybot / Ad-Aware, il a
> toujours bien fonctionné chez moi, et pourtant ...
> Conseil pour plus tard : active le résident IE sur Spybot, et active

aussi
> TeaTimer, le résident Système de Spybot, il te prévient dès qu'un
programme
> essaie de modifier la BdR.
>
> Sinon, pour ton petit souci ... essaie un autre anti spyware ...
>
> Au cas où, essaie la technique manuelle dite "technique débrouille",
procède
> comme suis :
> 1 - regarde la liste des processus lancés, repère celui correspondant au
> spyware mais ne le tue pas pour le moment (la pluparts se relancent,

c'est
> chiant :p)
> 2 - fait une recherche sur ton disque pour le trouver
> 3 - une fois l'executable trouvé, refuse les droits à l'utilisateur
"SYSTEM"
> pour tout
> 4 - Tue le processus dans le gestionnaire des taches, il ne devrait
> maintenant plus se relancer (plus les droits sauf exceptions ...)...
> 5 - Supprime le répertoire et/ou l'executable du processus espion
> 6 - C'est fini ! ;-)
>
> --
> Lionel Parbhakar
> MVS :

http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
> Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.
>
> "Jym" a écrit dans le message de
> news:427af739$0$26072$
> > Bonjour,
> >
> > Encore et encore des ad-ware !...
> > Après quelques mois de répi (Microsoft Anti-spyware fonctionne plutot
> bien),
> > je suis de nouveau infesté par des ad-ware (pages qui s'ouvrent
n'importe
> > quand, surtout au lancement de IE6, principalement,
> > http://www.oldgames.se/ ).
> >
> > Ad-Aware / Spybot ne détectent rien de spécial.
> >
> > Anoter qu'il est quasi impossible d'interdire l'ouverture de ces pages
en
> > les classant site sensible (les url disparaissent régulièrement).
> >
> > Une proposition pour s'en débarasser ???
> >
> > Merci
> >
>

Serge
Bonjour

Le bug "DSO Exploit" a été supprimé de la dernière version de Spybot, la
1.4B2, et cela fait déjà longtemps !

A charger sur le site de Jceel http://jceel.free.fr
(et mettre à jour...)

Serge
"Lionel Parbhakar [MVS]" a écrit dans le
message de news:euWXtU$
| Bonjour,
|
| DSO Exploit est un bug de Spybot ...
| Ne pas le prendre en compte, par contre as tu réussi à identifier le
| processus qui est lancé ???
|
| Cordialement,
|
| --
| Lionel Parbhakar
| MVS : http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
| Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.
|
| "Jym" a écrit dans le message de
| news:427e4602$0$26065$
| > Bonjour, et merci pour ta réponse.
| > J'ai suivi scrupuleusement tes directives, activé TeaTimer / SD Helper,
| > etc...
| > Mais cependant, j'ai toujours mon problème actuel récurent, à savoir
| > ouvertures inopinées de pages diverses (www.oldgames.se , etc...).
| > Même en ajoutant cette adresse dans les sites sensibles, il revient
| > régulièrement.
| > Les Spybot, Ad-Aware trouvent toujours quelque chose après redémarrage
| > (cookies suspectes, clés de registre, etc...).
| > Spybot trouve à chaque fois DSO Exploit, supprime les clés, qui
reviennent
| à
| > chaque fois.
| >
| > Pour info, j'utilise Norton AV et l'antispyware de Microsoft.
| > Qu'en penses tu??
| > Merci
| >
| > "Lionel Parbhakar [MVS]" a écrit dans le
| > message de news:
| > > Bonjour Serge,
| > >
| > > Désolé de te répondre un peu tard,
| > >
| > > Alors avec Spybot, je vous conseille de :
| > >
| > > Activer TeaTimer : Protecteur en temps réel de la Base de Registre, il
| > vous
| > > demande de confirmer l'accès en modification/création/suppression des
| clés
| > > de la Base de Registre pour une application donnée.
| > > En gros, aucun programme ne peux affecter la BdR si vous ne
l'autorisez
| > pas
| > > lors de son installation à le faire.
| > > Exemple, un programme essaie de s'installer dans la BdR à votre insu ?
| > Vous
| > > aurez une fenêtre d'avertissement vous demandant si vous voulez
| > l'autoriser
| > > ...
| > >
| > > Activer SDHelper : Surveille les téléchargements hostiles, et
notamment
| > les
| > > BHO (Browser Helper Object), c'est à dire les applications
malveillantes
| > qui
| > > s'installent en utilisant une "faille" d'IE.
| > >
| > > Activer la Vaccination : Elle vous permettra de bloquer de nombreux
| > activeX
| > > nocifs.
| > >
| > > Personnellement j'utilise Ad-Aware en mode "scan non profond de la
base
| de
| > > registre" au démarrage de ma (mes) machine, ainsi le scan est court et
| > > permet un scan des zones les plus sensibles.
| > > J'ai activé les options : supprime automatiquement et ferme
| > automatiquement.
| > >
| > > En plus j'ai Spybot qui tourne en arrière plan et plus
particulièrement
| le
| > > TeaTimer et SDHelper (dans spybot, outils et Resident pour les
activer).
| > > En cas de problème, je lance un full scan avec spybot et ad-aware.
| > >
| > > D'autres solutions sont aussi possibles ... chacun son truc ;-)
| > >
| > > Sinon pour Spybot, je vous recommande d'activer dans Outils,
Ajustements
| > IE
| > > : Verrouiller le fichier Host, Verrouiller la page de démarrage et
| > > Vérrouiller le panneau de conf d'IE (bien sur une fois que vous avez
| tout
| > > configurer).
| > > Le fichier Host (c:WINDOWSsystem32driversetchosts) est un fichier
| qui
| > > contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes, le
| modifier
| > > peut te couper accès au net ou bien pas mal d'autres désagréments ...
| > > La page de démarrage et le panneau de conf sont à verrouiller pour
| éviter
| > > les mauvaises surprises ...
| > >
| > > Voilà, en espérant t'avoir éclairé, si tu as des questions, n'hésite
pas
| !
| > >
| > > Bien Cordialement,
| > >
| > > --
| > > Lionel Parbhakar
| > > MVS :
| http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
| > > Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.
| > >
| > > "serge" a écrit dans le message de
| > > news:
| > > Bonjour,
| > > Intéressant ce que tu dit, pourrais-tu nous dire, je pense à ceux qui
| > > cherchent depuis pas mal de temps la façon de bien protéger avec
spybot,
| > la
| > > bonne configuration, est qu'il faut tout cocher ?
| > > Qu'est ce c'est SDHepler, BHOS, fichier HOSTS,
| > > merci
| > > serge
| > > "Lionel Parbhakar [MVS]" a écrit dans le
| > > message de news:%
| > > Bonjour Jym,
| > >
| > > Il me semble que ton adware est un spyware ;-)
| > > Trève de jeux de mots ...
| > >
| > > Je suppose que tu as mis à jour Spybot et Ad-Aware ?
| > > Et que tu as lancé des scans complet ? (exemple avec Ad-Aware : scan
| > profond
| > > de la base de registre)
| > >
| > > Curieux ... moi je suis très satisfait du do Spybot / Ad-Aware, il a
| > > toujours bien fonctionné chez moi, et pourtant ...
| > > Conseil pour plus tard : active le résident IE sur Spybot, et active
| aussi
| > > TeaTimer, le résident Système de Spybot, il te prévient dès qu'un
| > programme
| > > essaie de modifier la BdR.
| > >
| > > Sinon, pour ton petit souci ... essaie un autre anti spyware ...
| > >
| > > Au cas où, essaie la technique manuelle dite "technique débrouille",
| > procède
| > > comme suis :
| > > 1 - regarde la liste des processus lancés, repère celui correspondant
au
| > > spyware mais ne le tue pas pour le moment (la pluparts se relancent,
| c'est
| > > chiant :p)
| > > 2 - fait une recherche sur ton disque pour le trouver
| > > 3 - une fois l'executable trouvé, refuse les droits à l'utilisateur
| > "SYSTEM"
| > > pour tout
| > > 4 - Tue le processus dans le gestionnaire des taches, il ne devrait
| > > maintenant plus se relancer (plus les droits sauf exceptions ...)...
| > > 5 - Supprime le répertoire et/ou l'executable du processus espion
| > > 6 - C'est fini ! ;-)
| > >
| > > --
| > > Lionel Parbhakar
| > > MVS :
| http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
| > > Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.
| > >
| > > "Jym" a écrit dans le message de
| > > news:427af739$0$26072$
| > > > Bonjour,
| > > >
| > > > Encore et encore des ad-ware !...
| > > > Après quelques mois de répi (Microsoft Anti-spyware fonctionne
plutot
| > > bien),
| > > > je suis de nouveau infesté par des ad-ware (pages qui s'ouvrent
| > n'importe
| > > > quand, surtout au lancement de IE6, principalement,
| > > > http://www.oldgames.se/ ).
| > > >
| > > > Ad-Aware / Spybot ne détectent rien de spécial.
| > > >
| > > > Anoter qu'il est quasi impossible d'interdire l'ouverture de ces
pages
| > en
| > > > les classant site sensible (les url disparaissent régulièrement).
| > > >
| > > > Une proposition pour s'en débarasser ???
| > > >
| > > > Merci
| > > >
| > >
| >
|
Jym
Bonjour,
Non, c'est là tout le problème, je ne parviens pas à identifier le
processus.
J'ai installé divers outils pour intercepter tous les démarrages, je n'ai
rien trouvé de suspect.
Mais, du fait qu'une page de pub se lance systématiquement au 1er démarrage
de IE6, j'ai l'impression que l'ordre de lancement vient de l'intérieur,
autrement dit, d'une DLL de IE6 par exemple qui aurait pu être remplacée par
une autre.
Je ne sais pas si c'est possible, je ne suis pas un pro de
l'informatique....
Merci pour ton aide.
Cependant, je pars en vacances pour 10 jours; si tu me réponds, je doute que
la réponse soit encore visible d'ici là.....
A +...

"Lionel Parbhakar [MVS]" a écrit dans le
message de news: euWXtU$
Bonjour,

DSO Exploit est un bug de Spybot ...
Ne pas le prendre en compte, par contre as tu réussi à identifier le
processus qui est lancé ???

Cordialement,

--
Lionel Parbhakar
MVS : http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.

"Jym" a écrit dans le message de
news:427e4602$0$26065$
> Bonjour, et merci pour ta réponse.
> J'ai suivi scrupuleusement tes directives, activé TeaTimer / SD Helper,
> etc...
> Mais cependant, j'ai toujours mon problème actuel récurent, à savoir
> ouvertures inopinées de pages diverses (www.oldgames.se , etc...).
> Même en ajoutant cette adresse dans les sites sensibles, il revient
> régulièrement.
> Les Spybot, Ad-Aware trouvent toujours quelque chose après redémarrage
> (cookies suspectes, clés de registre, etc...).
> Spybot trouve à chaque fois DSO Exploit, supprime les clés, qui

reviennent
à
> chaque fois.
>
> Pour info, j'utilise Norton AV et l'antispyware de Microsoft.
> Qu'en penses tu??
> Merci
>
> "Lionel Parbhakar [MVS]" a écrit dans le
> message de news:
> > Bonjour Serge,
> >
> > Désolé de te répondre un peu tard,
> >
> > Alors avec Spybot, je vous conseille de :
> >
> > Activer TeaTimer : Protecteur en temps réel de la Base de Registre, il
> vous
> > demande de confirmer l'accès en modification/création/suppression des
clés
> > de la Base de Registre pour une application donnée.
> > En gros, aucun programme ne peux affecter la BdR si vous ne

l'autorisez
> pas
> > lors de son installation à le faire.
> > Exemple, un programme essaie de s'installer dans la BdR à votre insu ?
> Vous
> > aurez une fenêtre d'avertissement vous demandant si vous voulez
> l'autoriser
> > ...
> >
> > Activer SDHelper : Surveille les téléchargements hostiles, et

notamment
> les
> > BHO (Browser Helper Object), c'est à dire les applications

malveillantes
> qui
> > s'installent en utilisant une "faille" d'IE.
> >
> > Activer la Vaccination : Elle vous permettra de bloquer de nombreux
> activeX
> > nocifs.
> >
> > Personnellement j'utilise Ad-Aware en mode "scan non profond de la

base
de
> > registre" au démarrage de ma (mes) machine, ainsi le scan est court et
> > permet un scan des zones les plus sensibles.
> > J'ai activé les options : supprime automatiquement et ferme
> automatiquement.
> >
> > En plus j'ai Spybot qui tourne en arrière plan et plus

particulièrement
le
> > TeaTimer et SDHelper (dans spybot, outils et Resident pour les

activer).
> > En cas de problème, je lance un full scan avec spybot et ad-aware.
> >
> > D'autres solutions sont aussi possibles ... chacun son truc ;-)
> >
> > Sinon pour Spybot, je vous recommande d'activer dans Outils,

Ajustements
> IE
> > : Verrouiller le fichier Host, Verrouiller la page de démarrage et
> > Vérrouiller le panneau de conf d'IE (bien sur une fois que vous avez
tout
> > configurer).
> > Le fichier Host (c:WINDOWSsystem32driversetchosts) est un fichier
qui
> > contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes, le
modifier
> > peut te couper accès au net ou bien pas mal d'autres désagréments ...
> > La page de démarrage et le panneau de conf sont à verrouiller pour
éviter
> > les mauvaises surprises ...
> >
> > Voilà, en espérant t'avoir éclairé, si tu as des questions, n'hésite

pas
!
> >
> > Bien Cordialement,
> >
> > --
> > Lionel Parbhakar
> > MVS :
http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
> > Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.
> >
> > "serge" a écrit dans le message de
> > news:
> > Bonjour,
> > Intéressant ce que tu dit, pourrais-tu nous dire, je pense à ceux qui
> > cherchent depuis pas mal de temps la façon de bien protéger avec

spybot,
> la
> > bonne configuration, est qu'il faut tout cocher ?
> > Qu'est ce c'est SDHepler, BHOS, fichier HOSTS,
> > merci
> > serge
> > "Lionel Parbhakar [MVS]" a écrit dans le
> > message de news:%
> > Bonjour Jym,
> >
> > Il me semble que ton adware est un spyware ;-)
> > Trève de jeux de mots ...
> >
> > Je suppose que tu as mis à jour Spybot et Ad-Aware ?
> > Et que tu as lancé des scans complet ? (exemple avec Ad-Aware : scan
> profond
> > de la base de registre)
> >
> > Curieux ... moi je suis très satisfait du do Spybot / Ad-Aware, il a
> > toujours bien fonctionné chez moi, et pourtant ...
> > Conseil pour plus tard : active le résident IE sur Spybot, et active
aussi
> > TeaTimer, le résident Système de Spybot, il te prévient dès qu'un
> programme
> > essaie de modifier la BdR.
> >
> > Sinon, pour ton petit souci ... essaie un autre anti spyware ...
> >
> > Au cas où, essaie la technique manuelle dite "technique débrouille",
> procède
> > comme suis :
> > 1 - regarde la liste des processus lancés, repère celui correspondant

au
> > spyware mais ne le tue pas pour le moment (la pluparts se relancent,
c'est
> > chiant :p)
> > 2 - fait une recherche sur ton disque pour le trouver
> > 3 - une fois l'executable trouvé, refuse les droits à l'utilisateur
> "SYSTEM"
> > pour tout
> > 4 - Tue le processus dans le gestionnaire des taches, il ne devrait
> > maintenant plus se relancer (plus les droits sauf exceptions ...)...
> > 5 - Supprime le répertoire et/ou l'executable du processus espion
> > 6 - C'est fini ! ;-)
> >
> > --
> > Lionel Parbhakar
> > MVS :
http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/mvs.asp
> > Pour me répondre par mail, supprimez ".online" de mon adresse.
> >
> > "Jym" a écrit dans le message de
> > news:427af739$0$26072$
> > > Bonjour,
> > >
> > > Encore et encore des ad-ware !...
> > > Après quelques mois de répi (Microsoft Anti-spyware fonctionne

plutot
> > bien),
> > > je suis de nouveau infesté par des ad-ware (pages qui s'ouvrent
> n'importe
> > > quand, surtout au lancement de IE6, principalement,
> > > http://www.oldgames.se/ ).
> > >
> > > Ad-Aware / Spybot ne détectent rien de spécial.
> > >
> > > Anoter qu'il est quasi impossible d'interdire l'ouverture de ces

pages
> en
> > > les classant site sensible (les url disparaissent régulièrement).
> > >
> > > Une proposition pour s'en débarasser ???
> > >
> > > Merci
> > >
> >
>

Artic-C
Bonjour *Jym* qui nous dit :

Bonjour,
Non, c'est là tout le problème, je ne parviens pas à identifier le
processus.
J'ai installé divers outils pour intercepter tous les démarrages, je
n'ai rien trouvé de suspect.
Mais, du fait qu'une page de pub se lance systématiquement au 1er
démarrage de IE6, j'ai l'impression que l'ordre de lancement vient de
l'intérieur, autrement dit, d'une DLL de IE6 par exemple qui aurait
pu être remplacée par une autre.
Je ne sais pas si c'est possible, je ne suis pas un pro de
l'informatique....
Merci pour ton aide.
Cependant, je pars en vacances pour 10 jours; si tu me réponds, je
doute que la réponse soit encore visible d'ici là.....
A +...

A tout le moins, même si certaines des méthodes sur cette page ont déjà été
proposées je n'ai à présent connu aucun échec si j'ai eu à me rendre jusq'au
bout de ces dernières.
http://artic.mvps.org/spywares.html

--
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/