encore l'hotellerie et le chef d'enfer

36 réponses
marc98_g
Je vous ai deja parle de mon chef a l'hotel ou je suis
receptionnists. Toutes les semaines il y a des "notes
de service", qui nous interdisent toujours quelque chose,
genre il ne faut pas inviter des amis, il ne faut pas
oublier de vider la caisse, etc...

La un copain qui travaille ce soir, m'appelle pour me dire
qu'il y a une nouvelle note de service. Apparement, puisque
les sites web parlent de l'hotel, et que les clients ne sont
pas toujours tres heureux de leur sejour, le patron nous
exige d'etre "plus sympa, plus souriant" avec les clients.

Est-ce que je suis oblige de signer cette connerie?

Merci.

10 réponses

1 2 3 4
Patator
wrote:
Je vous ai deja parle de mon chef a l'hotel ou je suis
receptionnists. Toutes les semaines il y a des "notes
de service", qui nous interdisent toujours quelque chose,
genre il ne faut pas inviter des amis, il ne faut pas
oublier de vider la caisse, etc...

La un copain qui travaille ce soir, m'appelle pour me dire
qu'il y a une nouvelle note de service. Apparement, puisque
les sites web parlent de l'hotel, et que les clients ne sont
pas toujours tres heureux de leur sejour, le patron nous
exige d'etre "plus sympa, plus souriant" avec les clients.

Est-ce que je suis oblige de signer cette connerie?

Merci.

PLUS sympa,PLUS souriant pour faire gagner PLUS a ton patron
www.juristprudence.c.la
"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de news:
463c4288$0$18249$
Est-ce que je suis oblige de signer cette connerie?

vous pouvez préférer contraindre votre employeur à l'envoi d'une lettre
recommandée à votre domicile ; c'est en effet votre droit !

nul doute qu'il saura apprécier à sa juste mesure votre décision... ;o}
Patator
www.juristprudence.c.la wrote:
"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de news:
463c4288$0$18249$
Est-ce que je suis oblige de signer cette connerie?

vous pouvez préférer contraindre votre employeur à l'envoi d'une lettre
recommandée à votre domicile ; c'est en effet votre droit !

nul doute qu'il saura apprécier à sa juste mesure votre décision... ;o}

J'aime bien cette réponse style "menace a l'emploi"
marc98_g
On 2007-05-05, www.juristprudence.c.la wrote ...
"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de news:
463c4288$0$18249$
Est-ce que je suis oblige de signer cette connerie?

vous pouvez préférer contraindre votre employeur à l'envoi d'une lettre
recommandée à votre domicile ; c'est en effet votre droit !

nul doute qu'il saura apprécier à sa juste mesure votre décision... ;o}

Donc, je dois la signer?
www.juristprudence.c.la
>> nul doute qu'il saura apprécier à sa juste mesure votre décision... ;o}

Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit
J'aime bien cette réponse style "menace a l'emploi"

ou plus exactement :
mise en garde par rapport à des constatations épisodiques ;o}
www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:

On 2007-05-05, www.juristprudence.c.la wrote
...
"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de news:
463c4288$0$18249$
Est-ce que je suis oblige de signer cette connerie?

vous pouvez préférer contraindre votre employeur à l'envoi d'une lettre
recommandée à votre domicile ; c'est en effet votre droit !

nul doute qu'il saura apprécier à sa juste mesure votre décision... ;o}

Donc, je dois la signer?

" dois " = non

" peux " serait plus judicieux
AlainD
"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le message
de news: 463cc3f8$0$22981$
a écrit dans le message de news:

On 2007-05-05, www.juristprudence.c.la wrote
...
"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de news:
463c4288$0$18249$
Est-ce que je suis oblige de signer cette connerie?

vous pouvez préférer contraindre votre employeur à l'envoi d'une lettre
recommandée à votre domicile ; c'est en effet votre droit !

nul doute qu'il saura apprécier à sa juste mesure votre décision... ;o}

Donc, je dois la signer?

" dois " = non

" peux " serait plus judicieux

De toute façon, comme c'est présenté ça ne veut pas dire grand chose.
"plus sympa, plus souriant" sont des notions trop subjectives pour pouvoir
être interprétés clairement.
fra
wrote:

Je vous ai deja parle de mon chef a l'hotel ou je suis
receptionnists. Toutes les semaines il y a des "notes
de service", qui nous interdisent toujours quelque chose,
genre il ne faut pas inviter des amis, il ne faut pas
oublier de vider la caisse, etc...

S'il avait écrit : "il faut penser à vider la caisse", ça ne serait plus
une interdiction !

La un copain qui travaille ce soir, m'appelle pour me dire
qu'il y a une nouvelle note de service. Apparement, puisque
les sites web parlent de l'hotel, et que les clients ne sont
pas toujours tres heureux de leur sejour, le patron nous
exige d'etre "plus sympa, plus souriant" avec les clients.

Ca n'est pas une interdiction !

Est-ce que je suis oblige de signer cette connerie?

En gros il fait des notes de services pour vous inciter à faire mieux
votre travail. Vous ne le voulez pas ?

--
Fra
marc98_g
On 2007-05-05, AlainD wrote ...

"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le message
de news: 463cc3f8$0$22981$
a écrit dans le message de news:

On 2007-05-05, www.juristprudence.c.la wrote
...
"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de news:
463c4288$0$18249$
Est-ce que je suis oblige de signer cette connerie?

vous pouvez préférer contraindre votre employeur à l'envoi d'une lettre
recommandée à votre domicile ; c'est en effet votre droit !

nul doute qu'il saura apprécier à sa juste mesure votre décision... ;o}

Donc, je dois la signer?

" dois " = non

" peux " serait plus judicieux

De toute façon, comme c'est présenté ça ne veut pas dire grand chose.
"plus sympa, plus souriant" sont des notions trop subjectives pour pouvoir
être interprétés clairement.

J'ai vu la note ce soir.. il veut qu'on dise, "avez-vous eu un bon voyage?" aux
clients qui arrivent.. qu'on les aide avec leurs bagages (ce qui n'est pas dans
le contrat de travail), qu'on leur sorte "votre sejour s'est-il bien passe?"
quand ils s'en vont...nan c'est que des conneries.
Un truc qu'il a mis dans la note c'est qu'on doit etre rase et bien coiffe.. et
a ajoute "c'est dans le contrat de traail". En effet, ca l'est .. est-ce une
clause legale? je demande car sans entrer dans les details, ma religion m'interdit
de me raser avant demain soir.. s'il me voit demain avec la barbe...?
AlainD
"Fra" a écrit dans le message de news:
1hxnsjr.1yo9eeu1p43th5N%

En gros il fait des notes de services pour vous inciter à faire mieux
votre travail. Vous ne le voulez pas ?

Je crois que ce n'est pas un problème de volonté, mais de droit.
1 2 3 4