[encore HS ] motzarelle

20 réponses
ERIC_O
Salut

Comme A-lice a souvnt ses vapeurs, j'ai depuis un moment accès aux news par
motzarella, là, après mes pb, j'ai rechargé tout ça, mais là, impossible de
charger la liste des groupes, avec cette erreur ?

http://cjoint.com/?kojZSMVsJr

ricco / merci et pas taper trop fort derrière la tête

10 réponses

1 2
Ghost Rider
ERIC_O a écrit :
Salut

Comme A-lice a souvnt ses vapeurs, j'ai depuis un moment accès aux news par
motzarella, là, après mes pb, j'ai rechargé tout ça, mais là, impossible de
charger la liste des groupes, avec cette erreur ?

http://cjoint.com/?kojZSMVsJr

ricco / merci et pas taper trop fort derrière la tête

J'ai aussi l'erreur 10060 avec Orange: c'est le serveur qui est en rade.
Il faut attendre.
Fais un ping sur le serveur de news, comme ça tu seras sûr.

GR
Ghost Rider
Ghost Rider a écrit :
ERIC_O a écrit :
Salut

Comme A-lice a souvnt ses vapeurs, j'ai depuis un moment accès aux
news par motzarella, là, après mes pb, j'ai rechargé tout ça, mais là,
impossible de charger la liste des groupes, avec cette erreur ?

http://cjoint.com/?kojZSMVsJr

ricco / merci et pas taper trop fort derrière la tête

J'ai aussi l'erreur 10060 avec Orange: c'est le serveur qui est en rade.
Il faut attendre.
Fais un ping sur le serveur de news, comme ça tu seras sûr.

En lisant les forums (fais une requête sur "connect error 10060") il
pourrait s'agir aussi d'un mauvais paramétrage du serveur de news.

GR
ERIC_O
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Ghost Rider a écrit :
ERIC_O a écrit :
Salut

Comme A-lice a souvnt ses vapeurs, j'ai depuis un moment accès aux
news par motzarella, là, après mes pb, j'ai rechargé tout ça, mais
là, impossible de charger la liste des groupes, avec cette erreur ?

http://cjoint.com/?kojZSMVsJr

ricco / merci et pas taper trop fort derrière la tête

J'ai aussi l'erreur 10060 avec Orange: c'est le serveur qui est en
rade. Il faut attendre.
Fais un ping sur le serveur de news, comme ça tu seras sûr.

En lisant les forums (fais une requête sur "connect error 10060") il
pourrait s'agir aussi d'un mauvais paramétrage du serveur de news.

GR

je vais voir, merci, pour le " ping " c'est le coup derrière la tête, non,
je ne sais pas ce que c'est...

ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
ERIC_O a écrit :

je vais voir, merci, pour le " ping " c'est le coup derrière la tête, non,
je ne sais pas ce que c'est...

Tu ouvres une fenêtre console, tu fait ping nomduserveur, ça te répond
nomduserveur is alive...ou ça ne te répond pas.

Beaucoup de serveurs dans le monde s'appellent elvis.
C'est très con mais les blagues usées sont comme des charentaises, on se
sent chez soi.

Noëlle Adam
ERIC_O
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
ERIC_O a écrit :

je vais voir, merci, pour le " ping " c'est le coup derrière la
tête, non, je ne sais pas ce que c'est...

Tu ouvres une fenêtre console, tu fait ping nomduserveur, ça te répond
nomduserveur is alive...ou ça ne te répond pas.

Beaucoup de serveurs dans le monde s'appellent elvis.
C'est très con mais les blagues usées sont comme des charentaises, on
se sent chez soi.

J'avoue que..je comprends de moins en moins ?
Donc j'ouvre une fenêtre console, ah, ça c'est bien, moi, figures toi, je
n'ouvre jamais de " fenêtre console" parce que je n'en ai pas, enfin, je
crois ...:=)
hum...

en fait je crains les courrants d'air !

ric....
libre
ERIC_O wrote:

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
ERIC_O a écrit :

je vais voir, merci, pour le " ping " c'est le coup derrière la
tête, non, je ne sais pas ce que c'est...

Tu ouvres une fenêtre console, tu fait ping nomduserveur, ça te répond
nomduserveur is alive...ou ça ne te répond pas.

Beaucoup de serveurs dans le monde s'appellent elvis.
C'est très con mais les blagues usées sont comme des charentaises, on
se sent chez soi.

J'avoue que..je comprends de moins en moins ?
Donc j'ouvre une fenêtre console, ah, ça c'est bien, moi, figures toi, je
n'ouvre jamais de " fenêtre console" parce que je n'en ai pas, enfin, je
crois ...:=)
hum...

en fait je crains les courrants d'air !

ric....

une fenêtre consol c'est sous linux
Gabriel
"libre" a écrit dans le message de news:
48f46d76$0$886$
ERIC_O wrote:

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
ERIC_O a écrit :

je vais voir, merci, pour le " ping " c'est le coup derrière la
tête, non, je ne sais pas ce que c'est...

Tu ouvres une fenêtre console, tu fait ping nomduserveur, ça te répond
nomduserveur is alive...ou ça ne te répond pas.

Beaucoup de serveurs dans le monde s'appellent elvis.
C'est très con mais les blagues usées sont comme des charentaises, on
se sent chez soi.

J'avoue que..je comprends de moins en moins ?
Donc j'ouvre une fenêtre console, ah, ça c'est bien, moi, figures toi, je
n'ouvre jamais de " fenêtre console" parce que je n'en ai pas, enfin, je
crois ...:=)
hum...

en fait je crains les courrants d'air !

ric....

une fenêtre consol c'est sous linux

pas seulement :
sous XP : menu démarrer, exécuter : cmd
sous vista, il faut de mémoire faire réapparaitre le menu exécuter, mais je
ne sait plus comment, vu que mon vista prend la poussière :-)
ERIC_O
Gabriel wrote:

pas seulement :
sous XP : menu démarrer, exécuter : cmd
sous vista, il faut de mémoire faire réapparaitre le menu exécuter,
mais je ne sait plus comment, vu que mon vista prend la poussière :-)

Bon, je suis comme Monsieur Jourdain, je ne savais pas que je savais, oui, "
executer" je connais un peu, mais après il faut connaître la commande, et la
bonne !
c'est risqué pour burn'informatqiue dans mon genre :=)

ricco
Ghost Rider
ERIC_O a écrit :
Gabriel wrote:

pas seulement :
sous XP : menu démarrer, exécuter : cmd
sous vista, il faut de mémoire faire réapparaitre le menu exécuter,
mais je ne sait plus comment, vu que mon vista prend la poussière :-)

Bon, je suis comme Monsieur Jourdain, je ne savais pas que je savais, oui, "
executer" je connais un peu, mais après il faut connaître la commande, et la
bonne !
c'est risqué pour burn'informatqiue dans mon genre :=)

Ce forum est plein de gens qui ne veulent pas aider leur prochain et
préfèrent s'en moquer.
Triste fin de siècle.

Tu fais comme suit:
Sur le bureau de Windows, en bas, tu fais: démarrer/exécuter
dans la fenêtre qui apparaît tu tapes: ping news.orange.fr
ou bien: ping news.motzarella.com
et tu cliques sur OK

Ça ouvrira une fenêtre noire et tu auras une réponse en trois lignes
identiques comme suit:
- adresse internet du serveur: par exemple pour motzarella: 65.23.154.82
- octets: 32 (ton message d'interrogation)
- temps: le temps que met le serveur à te répondre ; moi motzarella me
réponds en 194 millièmes de seconde
- TTL: Time To Live: la durée de vie de ton message avant qu'il soit tué
(pour éviter les messages qui tourneraient à l'infini dans l'internet)

Si le serveur est inaccessible, tu auras un message: Délai d'attente de
la demande dépassé.

Voilà.

GR
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
ERIC_O a écrit :

J'avoue que..je comprends de moins en moins ?
Donc j'ouvre une fenêtre console, ah, ça c'est bien, moi, figures toi, je
n'ouvre jamais de " fenêtre console" parce que je n'en ai pas, enfin, je
crois ...:=)
hum...

en fait je crains les courrants d'air !

ric....

J'ai pas de pc sous la main, c'est dans les outils système, fenêtre dos,
fenêtre console, terminal, ce que tu veux l'appeler... Tu tapes tes
commandes ligne par ligne là-dedans. Sur fond noir, probablement ;).
C'est de là que tu lances des scripts, si tu en as.
Tu écris ping
lenomduserveurquetuasmisdanslechampserveurdetonlogicielàtoi (sur la même
ligne)

genre : ping news.orange.fr dans mon cas.
Ca répond quelque chose, dans mon cas ça me répond un taux d'envoi d'octets,
ça peut te répondre " machin is alive" ce qui est bon signe de toutes
façons.
Si ça te répond not responding, ou rien, c'est que le serveur est dans
les fraisiers. Si ça te répond domain not found, vérifie que tu as bien
donné le nom correct de serveur.

Tu peux aussi avoir des access denied, mais la c'est que tu essaies de
causer à un serveur qui n'est pas public.
Ce qui peut arriver aussi, c'est que certains configurent leurs serveurs
publics de façon à ce qu'ils ne répondent pas aux ping, en tout cas je
l'ai entendu dire même si je ne l'ai jamais constaté de visu.

Noëlle Adam
1 2