Encore le neuf

5 réponses
L'Aquitain
Bonjour à tous
En dégroupage total chez Neuf, je dois normalement bénéficier d'une
connexion bas-débit de secours et devrais disposer de la ligne téléphonique
même si la Neufbox est en rade, non ?
Or, si je branche un appareil téléphonique sur le prise d'arrivée, j'ai un
signal d'occupation et mon modem RTC me fait entendre le même signal ...
C'est normal Docteur ??
Merci aux utilisateurs du Neuf et aux autres de me donner un début
d'explication.

--
Cordialement
L'Aquitain

5 réponses

simon
"L'Aquitain" a écrit dans le message de
news:emdd4g$9r7$
Bonjour à tous
En dégroupage total chez Neuf, je dois normalement bénéficier d'une
connexion bas-débit de secours et devrais disposer de la ligne
téléphonique

même si la Neufbox est en rade, non ?
Or, si je branche un appareil téléphonique sur le prise d'arrivée, j'ai un
signal d'occupation et mon modem RTC me fait entendre le même signal ...
C'est normal Docteur ??
Merci aux utilisateurs du Neuf et aux autres de me donner un début
d'explication.

--
Cordialement
L'Aquitain

EN dégroupage total, PAS de RTC et PLUS de ligne FT, c'est pour cela que

beaucoup hésitent à sauter le pas, il faut se renseigner un minimum avant
!!!!!!!!!!!!!!

jpl
Pour ma part ma Ligne telephonique ne fonctionnement pas de l'ouverture de
celle-ci par Neuf (Trio 3C basculé en routeur). Cela fait maintenant 4
semaines que le telephone est coupé. Pas de probleme avec Internet, le débit
est correct entre 2 et 5 Mb/s. La Hotline me promet une répartion à chaque
appel Téle. Il me démontre à chaque appel leur incompetance. Quant au
service clientèle il ne réponde pas aux questions techniques. Ma facture est
bloque ... A vérifier dans les jours qui vienent ...
L'Aquitain" a écrit dans le message de news:
emdd4g$9r7$
Bonjour à tous
En dégroupage total chez Neuf, je dois normalement bénéficier d'une
connexion bas-débit de secours et devrais disposer de la ligne
téléphonique même si la Neufbox est en rade, non ?
Or, si je branche un appareil téléphonique sur le prise d'arrivée, j'ai un
signal d'occupation et mon modem RTC me fait entendre le même signal ...
C'est normal Docteur ??
Merci aux utilisateurs du Neuf et aux autres de me donner un début
d'explication.

--
Cordialement
L'Aquitain

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
11 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

L'Aquitain
jpl wrote:
Pour ma part ma Ligne telephonique ne fonctionnement pas de
l'ouverture de celle-ci par Neuf (Trio 3C basculé en routeur). Cela
fait maintenant 4 semaines que le telephone est coupé. Pas de
probleme avec Internet, le débit est correct entre 2 et 5 Mb/s. La
Hotline me promet une répartion à chaque appel Téle. Il me démontre
à chaque appel leur incompetance. Quant au service clientèle il ne
réponde pas aux questions techniques. Ma facture est bloque ... A
vérifier dans les jours qui vienent ...

Merci pour ton témoignage ;o)
Tu es dans une galère pire que la mienne puisque chez moi tout fonctionne
correctement quand la Neufbox est synchronisée. En cas de déconnexion, ce
qui arrive une fois par heure en moyenne, il n'y a plus rien pendant 2
minutes le temps que tout se remette en ordre automatiquement ...

--
Cordialement

Chris
En dégroupage total chez Neuf, je dois normalement bénéficier d'une
connexion bas-débit de secours et devrais disposer de la ligne
téléphonique même si la Neufbox est en rade, non ?

Bah non ;-(
C'est même le principe du dégroupage total. Plus rien ne passe par les
basses fréquences (RTC, le Réseau Téléphonique Commuté).
Si la NeufBox est en panne (ou FreeBox, ou N'importeQuoiBox), pas
d'Internet, pas de téléphone... La connexion bas débit de secours ne
fonctionne qu'en cas de dégroupage partiel.

--
Chris

L'Aquitain
Chris wrote:
En dégroupage total chez Neuf, je dois normalement bénéficier d'une
connexion bas-débit de secours et devrais disposer de la ligne
téléphonique même si la Neufbox est en rade, non ?

Bah non ;-(
C'est même le principe du dégroupage total. Plus rien ne passe par les
basses fréquences (RTC, le Réseau Téléphonique Commuté).
Si la NeufBox est en panne (ou FreeBox, ou N'importeQuoiBox), pas
d'Internet, pas de téléphone... La connexion bas débit de secours ne
fonctionne qu'en cas de dégroupage partiel.

Bonsoir
...et merci pour l'info. Le nul que je suis ne se doutait pas de ce qui
l'attendait ;o)
Bon, on va faire avec en espérant que mes récriminations répétées adressées
à Neuf auront un quelconque effet ...

--
Cordialement
L'Aquitain