Encore mes bas de page :-)

4 réponses
super zinzin
Bonjour à tous.

Sur mon entête de page, j'ai créé deux indépendants dont la source est
=[page] et l'autre =[pages].
Si il y a deux pages, le 1 et le 2 apparaîssent bien.
Si j'essaye en évènement: if (me.page<me.pages) then
Me.zonePiedPage.visible=false
else
Me.ZonePiedPage.visible=true
End if
Rien à faire, la condition ne se fait pas.

Merci pour une commande que j'ai certainement loupée.

4 réponses

Tisane
Bonjour super zinzin,

Sur mon entête de page, j'ai créé deux indépendants dont la source est
=[page] et l'autre =[pages].
Si il y a deux pages, le 1 et le 2 apparaîssent bien.
Si j'essaye en évènement: if (me.page<me.pages) then
Me.zonePiedPage.visibleúlse
else
Me.ZonePiedPage.visible=true
End if
Rien à faire, la condition ne se fait pas.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire avec page<pages
Page ne peut pas être supérieur à Pages !
Par ailleurs, "zonePiedPage" ??
Et tu as mis ton code sur l'événement "Au formatage" de ta section ?

Voici un exemple qui masque la section 1 quand il n'y a qu'une page (ça me
paraît plus logique)

Private Sub PiedPage_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
If [Pages] = 1 Then
Me.PiedPage.Visible = False
Else
Me.PiedPage.Visible = True
End If
End Sub

--
Tisane

super zinzin
Merci déjà pour la réponse.

Je me réexplique lol

[page] est le numéro de la page : [pages] étant le total des pages. Quand je
numérote mes pages je fais: ="page "[page]&"/" &[pages].

Maintenant, je veux que le bas de page soit visible sur la dernière page
s'il y en a plusieurs ou la première s'il n'y en a qu'une.
d'où mon check qui veut dire, si je l'ai mal écrit: si cette page n'est pas
la dernière, pas de bas de page, sinon bas de page.

Voilà. Bonne soirée.

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour super zinzin,

Sur mon entête de page, j'ai créé deux indépendants dont la source est
=[page] et l'autre =[pages].
Si il y a deux pages, le 1 et le 2 apparaîssent bien.
Si j'essaye en évènement: if (me.page<me.pages) then
Me.zonePiedPage.visibleúlse
else
Me.ZonePiedPage.visible=true
End if
Rien à faire, la condition ne se fait pas.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire avec page<pages
Page ne peut pas être supérieur à Pages !
Par ailleurs, "zonePiedPage" ??
Et tu as mis ton code sur l'événement "Au formatage" de ta section ?

Voici un exemple qui masque la section 1 quand il n'y a qu'une page (ça me
paraît plus logique)

Private Sub PiedPage_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
If [Pages] = 1 Then
Me.PiedPage.Visible = False
Else
Me.PiedPage.Visible = True
End If
End Sub

--
Tisane

[page] est le numéro de la page : [pages] étant le total des pages.
Quand je numérote mes pages je fais: ="page "[page]&"/" &[pages].
Maintenant, je veux que le bas de page soit visible sur la dernière
page s'il y en a plusieurs ou la première s'il n'y en a qu'une.
d'où mon check qui veut dire, si je l'ai mal écrit: si cette page
n'est pas la dernière, pas de bas de page, sinon bas de page.

En effet, plus grand chose à voir avec le texte d'origine ;-)
Je ne sais pas quelle version tu utilises pour placer "zonePiedPage" (au
lieu de "PiedPage") dans ton code.
Chez moi, avec 2000 ou 2003, cette instruction n'est pas reconnue.

Dans ton cas, il ne faut pas masquer la section (elle le serait pour toutes
les pages) mais seulement les contrôles contenus dans la section :

Private Sub PiedPage_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Me.Contrôle1.Visible = ([Page] = [Pages])
Me.Contrôle2.Visible = ([Page] = [Pages])
etc.
End Sub

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour super zinzin,

Sur mon entête de page, j'ai créé deux indépendants dont la source
est =[page] et l'autre =[pages].
Si il y a deux pages, le 1 et le 2 apparaîssent bien.
Si j'essaye en évènement: if (me.page<me.pages) then
Me.zonePiedPage.visibleúlse
else
Me.ZonePiedPage.visible=true
End if Rien à faire, la condition ne se fait pas.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire avec page<pages
Page ne peut pas être supérieur à Pages !
Par ailleurs, "zonePiedPage" ??
Et tu as mis ton code sur l'événement "Au formatage" de ta section ?

Voici un exemple qui masque la section 1 quand il n'y a qu'une page
(ça me paraît plus logique)

Private Sub PiedPage_Format(Cancel As Integer, FormatCount As
Integer) If [Pages] = 1 Then
Me.PiedPage.Visible = False
Else
Me.PiedPage.Visible = True
End If
End Sub

--
Tisane

super zinzin
Merci tu vois je suis matinal. En plus je viens de me rendre compte que je
n'ai pas tout dit.
J'ai en entête d'état. Sur sa section après, je fais un saut de page. Là
tout se passe bien. Par principe, j'ai physiquement deux pages: deux pages.
1 entête d'état
nouvelle page avec entête de page, détail.
J'ai trouvé la solution, c'est de me servir de fin d'état que je positionne
comme une fin de page. S'il n'y a qu'une page pas de problème et plusieurs,
il n'y a qu'une fin d'état.
Je te remercie encore pour ton temps consacré.

Amicalement et bonne semaine

"Tisane" a écrit dans le message de news:

[page] est le numéro de la page : [pages] étant le total des pages.
Quand je numérote mes pages je fais: ="page "[page]&"/" &[pages].
Maintenant, je veux que le bas de page soit visible sur la dernière
page s'il y en a plusieurs ou la première s'il n'y en a qu'une.
d'où mon check qui veut dire, si je l'ai mal écrit: si cette page
n'est pas la dernière, pas de bas de page, sinon bas de page.

En effet, plus grand chose à voir avec le texte d'origine ;-)
Je ne sais pas quelle version tu utilises pour placer "zonePiedPage" (au
lieu de "PiedPage") dans ton code.
Chez moi, avec 2000 ou 2003, cette instruction n'est pas reconnue.

Dans ton cas, il ne faut pas masquer la section (elle le serait pour
toutes les pages) mais seulement les contrôles contenus dans la section :

Private Sub PiedPage_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Me.Contrôle1.Visible = ([Page] = [Pages])
Me.Contrôle2.Visible = ([Page] = [Pages])
etc.
End Sub

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour super zinzin,

Sur mon entête de page, j'ai créé deux indépendants dont la source
est =[page] et l'autre =[pages].
Si il y a deux pages, le 1 et le 2 apparaîssent bien.
Si j'essaye en évènement: if (me.page<me.pages) then
Me.zonePiedPage.visibleúlse
else
Me.ZonePiedPage.visible=true
End if Rien à faire, la condition ne se fait pas.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire avec page<pages
Page ne peut pas être supérieur à Pages !
Par ailleurs, "zonePiedPage" ??
Et tu as mis ton code sur l'événement "Au formatage" de ta section ?

Voici un exemple qui masque la section 1 quand il n'y a qu'une page
(ça me paraît plus logique)

Private Sub PiedPage_Format(Cancel As Integer, FormatCount As
Integer) If [Pages] = 1 Then
Me.PiedPage.Visible = False
Else
Me.PiedPage.Visible = True
End If
End Sub

--
Tisane